Ces pourceaux traytreux pourrayent revenir et...et...Pour tout dire je suis inquiet...Comment dire... L'embarras de l'homme était visible mais tout à sa myssion il poursuivit Ce Klohaque qui menait l'attaque, il vous a jetté un tel regard que...que je ne suis pas tranquille voila!
Un nouvel instant de silence tomba, mais cette fois tous les regards étaient braqués sur la Ligore. Elle finit par se détacher de la fenêtre. Elle recula puis se retournant lentement redressa son corps lequel parut dans la semi-lumière tremblotante de la pièce dominer toute l'assemblée. Son mince profil était tendu à l'extrème et ses yeux brillaient du feu étrange de l'acier le plus froid.
- Cette nuit, demain, dans une semaine, un mois ou un an cet homme réapparaîtra devant moi. Et ce jour là...Et bien ce jour là, il n'aura pas assez de mille vies pour regrêter d'avoir retenu ses chiens contre Tinùviel, Descendante des Grandes Impératryces d'Ys.
Puis elle retourna à la fenêtre et ne dit plus rien.
Le temps semblait s'être figé dans la pièce. Enfin, un imperceptible tressaillement secoua la jeune femme. L'instant d'après deux explosions trouaient la nuit.
- C'est fait. Nous pouvons partir à présent.
CINQUIEME PARTIE : APRES
Le pseudo-présydent prend posytion sur l'évènement
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Ce message (qui, vous l'aurait remarqué, ne contient aucun accent yssois, syldave ou krasstadtois) est tout ce qu'il y a de plus officiel. Je rentre à l'instant de mon pélerinage en Lologne où mes affaires m'appellaient. Que constate-je, je vous le demande ? Un bordel pas croyable. En conséquence de quoi, le Pseudo-Président décide:
1
) Qu'étant donné que la possession de chiens et de pigeons n'est pas interdites, l'action du Colonel Boris Gleb a bien eu lieu.
2
) Cependant, comme le "background" Syldave invitant plutôt à employer les armes subtiles de ce pays (commandos déprimatoires, etc.), le colonel mérite un petit - 20 points de notoriété, début d'une longue série de sanction.
3
) Une tentative d'explosion du Pont Padour et du Pont Typhika a effectivement eut lieue. Les deux ponts, sans être totalement détruit sont complétement hors d'usage, et menace de s'effondrer à un moment ou à un autre (à ce propos, j'informe Monsieur Von Taehrtampion qu'en voulant vérifier l'état de solidité du pont, il est tombé à l'eau, et est en train d'essayer d'échapper au deux bébés léviathans qui l'ont pris en chasse).
4
) PAR CONTRE, LE PALAIS PRINCIER DE KLOHO N'AYANT PAS ETE TERMINE (enfin, d'après ce que la ML de Kloho semble dire), le bombardement a simplement réduit à néant les efforts des Syldaves pour reconstruire l'édifice (qui était quand même presque finit). J'invite par ailleurs le Saunatorium a enquêter sur la possession d'armes par une partie de la population venyssoise. J'informe au passage monsieur von Neumann qu'il a plein de suie sur le visage. Monsieur Forzalcanut se verra retirer, lui aussi, 20 points de notoriété.
5
) PAR CONTRE, LE COLONEL BORIS GLEB A BIEN ETE FAIT PRISONNIER PAR LES YSSOIS (ET J'INSISTE LOURDEMENT SUR CE FAIT). Par ailleurs, la grâce Pseudo-présidentielle vient de lui abroger trois pouvoirs pour l'aider à se sortir de ce pétrin : primo, aucun coup, aucune torture physique ne pourra le toucher ou lui faire sentir une quelconque douleur tant que je le voudrais. Toute personne qui voudrait lever la main sur lui sera instantanément transformer en "Casimir" (dans l'Île aux enfants) pendant vingt-quatre heures. Les armes se briseront à son contact, sans lui faire la moindre éraflure. Secundo, son haleine exhalera désormais une odeur entre celle de la pizza aux hanchois faisandés et celle d'un homme qui ne se serait nourri que d'ail pendant vingt ans, ce qui risque de gêner pas mal ses bourreaux. Tertio, afin de le punir malgré tout, ses cheveux sont désormais rose-vif et ses yeux vert fluos. Par fair-play, j'irais lui offrir une paire de ray-ban pour cacher ce regard ridicule. Ces "grâces" ne sont pas irréversibles et prendront fin quand il me plaira.
Enfin, voilà ce que le Pseudo-Président propose comme réglement à l'amiable: le doge de Venys et le prince von Neumann devront se serrer la main en se disant des politesses pendant minimum douze minutes au-dessus de ce qu'il reste du Pont-Padour, au-dessous duquel nous placerons une petite douzaine de Léviathan histoire de corser le jeu. S'ils ne l'ont pas fait dans les trois jours, je m'arrangerais pour diminuer de moitié leur notoriétés respectives.
Par ailleurs, messieurs Gleb et Forzalcanut sont nommés Conseillers Officiels pour les Evenements Pseudo-présidentiels parce qu'ils ont quand même des bonnes idées.
Ainsi soit-il,
Ces décisions entrent en vigueur le Samedi 5 janvier 2002 à 11h45,
Emmanuel Raveline, Pseudo-Président de Pseudopolis.
P.S.: Bonne année, les p'tits gars !
Théophraste de Mytilène critique cette décysion
Ah là, vous me décevez. Je pensays qu'aux cornichoneryes d'hyer et de cette nuyt, le Pseudoprésydent se contenterayt d'un "Ces évènements n'ont pas existé", dysons même que je tablays dessus. Et que fayt-il ? Il nous sort un scénaryo improbable à même de mettre tout le monde d'accord (sauf qu'on aimerayt byen un petyt peu sodomyser Gleb avec une barre de fer rougie au feu mays bon...).
Ceci étant dit, gardons notre calme. Le bombardement de Forzalcanut est à prendre au second degré. Il servayt à fayre prendre conscyence de la connerye de venir entrepredrendre des actyons hostiles sur le territoyre d'un voisyn (fusse avec des "non-armes") sans leur consentement ex-lude. J'avays même préparé une petite bombe atomique en cas de représaylles klohaques.
Mayntenant, si vous voulez vrayment en finir avec Pseudopolys, c'est pas moi qui pleurerayt dessus, vu ce que çà devyent. Mays vous devryez quand même attendre le retour de votre ennemy intime, l'infâme Paxatagore, je doute qu'il soyt de cet avys.
Forzalcanut assume ses actes
Yssois, Yssoisses,
Devant l'attaque Klohaque, balancé entre le devoyr d'obéyssance envers le Doge et mon honneur de militayre, j'ai choisi cette deuxyème voie. J'ai sans doute eu tort.
Je suys un soldat, formé à la dure et élevé dans l'amour de la patrye. Je ne suys pas un politicyen prêt à se coucher devant le klohaque abhorré ou son cousyn le crassyeux. Face à la gifle reçue, j'ai pensé qu'il fallayt réagir promptement et sans fayblesse. Le Doge étant parti en week-end, j'ai pris la liberté d'agir sans contreseing politique.
En tant que militayre, la solutyon logique aurayt été de me tirer une balle dans la tête. Mays dans ce pays de couylles-molles où on ne peut pas avoyr d'armes et où on ne peut pas non plus se suycider, j'ay du me contenter de présenter ma démissyon au Doge.
Je prends l'entyère responsabilité de mes actes. Je n'ai reçu d'ordre de personne, les hommes placés sous mon commandement ignorayent l'absence d'accord du Doge (d'aylleurs, il n'est pas d'usage au SYRE de se lancer dans de longues explicatyons sur le pourquoy des actyons entrepryses, un soldat, çà obéi !). Je me constitue donc prysonnier et attend d'être jugé devant un Tribunal de Venys. Je prends comme défenseur celui à qui je doys tout, Maître de Mytilène.
Colonel Forzalcanut
(Au garde-à-vous devant le Palays Dogéal en attendant qu'on lui dyse où aller)
Lool de Virion
Colonel Forzalcanut,
Etant donné votre poste et vos responsablitités devant l'Etat Yssois, les graves sanctions que vous encourez seront strictement disciplinaires.
L'Etat Yssois ne vous poursuivra pas pour cette hystoire.
Si d'aventure un cytoyen trop conscienceux décidait de porter playnte comme le droit yssois le lui permet, nous demanderons les débats à huit clos pour des raisons de sécurité. Nous demanderons également aux servyces des impots, des factures, à la polyce municipale, aux controlleur de voirie et au controlleur du ramassage d'ordure de faire une enquète sur le plaignant afin d'avoir la certitude qu'il ne s'agit pas d'une manoeuvre politique. Le redressement fyscal d'un volume astronomique sera envoyé la semaine suivante !
Marilyse Emphetuocle
Notre subliminale Dogitude a décidé de passé l'éponge sur les fientes et les dobermens lancé par les agents de Kloho. Cette attitude, très critiquable, a au moins permys de ramener la paix entre nos deux communautés et sans doute de mettre fin à une grave cryse institutionnelle au niveau pseudofédéral.
Néanmoins, le nettoyage de Venys, les frays d'infirmerie pour les un et les autres, va coûter de l'argent. Il est légitime que la Cité Libre de Venys en demande réparatyon au principal auteur : le Colonel Gleb. Je demande donc que le Conseil des Portes désigne un avocat pour aller plaider, devant les Tribunaux de Kloho, et demander des dommages-intérêts à la mesure du préjudice subi par chacun d'entre nous.
Je pense aussy qu'il est important que le Conseil des Portes, qui vient de déposer un projet de loy fédérale au Saunatorium sur la liberté de circulatyon, se réserve la possibilité d'interdire à l'avenir à ce tryste syre de mettre les pieds chez nous.
Lool de Virion
Chère Marilyse,
Je comprend vos griefs et les partagent assurément, mays dans un esprit de détente et pour définitivement enterrer cette tryste hystoire, aucune demande de dommages et intérêts ne saurait être pratiquée par la Communauté de Vénys dans son ensemble. L'actyon individuelle est bien entendu envisageable.
En ce qui concerne la circulatyon de Mr Gleb à Vénys, la disposityon de l'article 1.2 de la Loi de Libre Circulatyon est très clair :
1.2. Aucune restriction ne peut être apportée par les communautés à la libre circulation des pseudopolitains entre les différentes communautés, si ce n'est, dans des cas exceptionnels, quand des mesures de santé publique l'imposent absolument.
Il ne fait aucun doute à personne qu'il s'agirait bien là de mesures de santé publique.
Je vous remercie de toujours vous intéressé à chaque déclaratyon et actyon du Conseil des Portes, c'est byen de sentir que des gens s'intéressent à ce que l'on fait :)
Marilyse Emphetuocle
Cher Lool,
Je pense que vous avez tort : le réchauffement des relations entre la Klohaquie inférieure et Venys ne doit pas pour autant signifier que nous devons céder à tout sur tout les plans. Cela signifie que nous sommes capables de règler nos différents en adulte, et de ne pas nous taper dessus, mays pas que nous renonçons à exercer nos droits.
J'insyste donc pour que ce ne soit pas Venys qui paye la facture des agyssements de Gleb.
Lool de Virion
Dans ce cas je suis certain que vous conviendrez qu'il nous reviendrai de rembourser les réparations des deux ponts et du Palays princier de Kloho (croyez moi, j'ai déjà fait les comptes on y perdrai beaucoup !)
Marilyse Emphetuocle
Vous ne comprennez rien à rien, Lool, votre méconnayssance du dossier montre que l'équipe dirigeante fait preuve d'un amateurysme stupéfiant.
Il s'agit de demander à Gleb des dommages intérêts, et non à la Principauté de Kloho. Libre ensuite aux Klohaques d'assigner devant le Tribunal de Venys le Colonel Forzalcanut et demander des dommages intérêts.
Lool de Virion
Pour le dernière fois ce dossier est désormays clos, je me demande byen si l'opposityon se rend compte de ce qu'est la polityque étrangère de Vénys, nous essayons de calmer les esprits sur cette affaire et voilà l'opposityon avce ses gros sabots qui s'en mèlent.
Donc le Conseil des Portes estime le dossier Gleb clos et n'y reviendra plus quelque soit vos gérémyades déplacées. Il suffit à la fin, le Conseil des Portes n'as d'ordre de recevoir à personne quand à sa politique étrangère et surtout pas de l'opposityon qui a eut dans ce domayne une attitude absolument désastreuse lorsqu'elle était au pouvoyr, au point que nous ayons du employer des trésors de diplomatye pour éviter une guerre stupide !
Si vous voulez porter playnte pour des dégradatyons subies par vous même ou votre domicile allez donc portez playnte auprès du trybunal de Kloho !
Je vous salue et vous laisse, j'ai énormément de travail en ce moment.
Zoé Tinùviel
L'attitude du Conseil des Portes est, en ce dossier, conforme à sa ligne de conduite passée: ne surtout pas intervenir dans les affaires criminelles à Venys! Il s'agit d'une politique dangereuse, et pour tout dire particulièrement intolérable.
Un précédent fut le vol commis en ma demeure qui, bien que plainte fut déposée, ne provoqua pas le plus petit atome de réaction de la part du Conseil des Portes ou de l'inquisytion, sans doute muselée.
Mais l'affaire Gleb est d'une toute autre importance: des dégats majeurs ont été occasionés à la santé et aux biens de nombreux citoyens. Et pire, l'honneur de Venys a été bafoué! Je demande donc au Conseil des Portes de revoir se posytion en cette affaire.
S'il devait persyster dans son refus, je propose mes servyces à tout citoyen souhaitant déposer plainte contre l'infâme Boris Gleb. Non pas devant la justyce Syldave, mais bien Yssoise puisque les crimes ont été commis à Venys. Enfin, dans l'hyppothèse où ces démarches judyciaires ne devraient pas aboutir faute de coopération du Conseil des Portes pour extrader Gleb, reste la possybilité de déposer plainte contre le Conseil des Portes pour entrave à la bonne marche de la justyce.
Ne vous laissez pas faire, que toute personne souhaitant déposer plainte contre Gleb me contacte, si le Conseil des Portes ne vous aide pas, quelqu'un d'autre le fera.