La première démocratie yssoise (février 2000 - février 2001)


Le renouveau de la démocratie - Arpad Orenko prince héritier - L'Empyre triomphe sur la République - L'adoptyon d'une constitutyon - Jaffar Nightmear élu doge - La démyssion du gouvernement de Jaffar Nigthmear - Une campagne électorale très dure - la victoire du PRYAPE et l'élection de Delmonte del Castyllo comme Doge - Les coups d'Etats successifs - La dévastatyon


Le renouveau de la démocratie - Arpad Orenko prince héritier - L'Empyre triomphe sur la République - L'adoptyon d'une constitutyon - Jaffar Nightmear élu doge - La démyssion du gouvernement de Jaffar Nigthmear - Une campagne électorale très dure - la victoire du PRYAPE et l'élection de Delmonte del Castyllo comme Doge - Les coups d'Etats successifs - La dévastatyon


* * * * *


Dyscours de Lool de Virion


Lool de Virion


Cheres Yssoises, chers Yssois, personnes en instance de naturalisation...

Je reviens d'un stage buddhiste zen tantriste de contrôle du soi au monastère Yng Ky Ghô (archipelle des Yzlands...non pas cette île là, un peu plus au sud...oui, c'est là !)... et je revient donc plein de sagesse (Anaclet et Théo, cessez de rire dans le fond...), j'ai donc décidé de me pencher, avant d'écrire ce texte, sur les quelques 120 messages postés depuis mon départ (quelle envollée spectaculaire pour une période de fête). Je suis heureux, Ys ressplendit en cette nouvelle année d'un éclat qui, à mon avis, lui manquait à la fin de l'année dernière, une énorme vague d'immigration est en train de se produire en provenance du Krassland (au moins une personne, car on ne sait toujours pas combient de clone il y a ???). Je déplore cependant une forte baisse de niveau du language commun et un excédent intolérable d'insultes gratuites ! Il faut que cela cesse !!!!

Insultons nous soit, mais il existe des manières codifiées par l'histoire yssoise et l'on peut fort bien humilier une personne sans la traiter de "pétasse" ou autre sobriquet imagé !

J'ai également remarqué une forte tendance au romantisme et à la nostalgie, personne n'a sans doute remarqué les petites larmes qui coulaient du visage de notre empereur lors de son allocution, mais c'était touchant.

Car aujourd'hui, nous pouvons le dire : YS a un PASSE, et pas seulement celui de notre histoire, mais aussi celui qui s'est déroulé depuis sa création micromondiale. Ce passéa été construit par de grandes sommités de notre pays qui ont acquis une notoriété par leurs actions et leurs prises de position, certains par leurs départs (qui laisseront à jamais un sentiment d'innachevé (Jafar si tu nous entend)), mais en dehors de ces ténors, et contrairement à d'autres micronations, nous avons peut-être (rien n'est acquis) crée une dynamique de "peuple", des individus peu bavards, mais dont les interventions sont toujours remaquables et remarquées...).

Oui, Ys a un PASSE, mais surtout YS a un AVENIR.

Nous avons tous ensemble réalisées des exploits, beaucoup individuellements, d'autres par équipe... en quelques mois Ys est NEE, et est devenue adolescente, et je pense qu'aujourd'hui (depuis quelques temps en réalité) YS est devenue adulte (avec toujours l'esprit grivois de sa jeunesse et l'attitude dévergondée de son adolescence). J'ai mis un peu de moi dans cette édifice et je suis fier de cette parcelle du monument (Anaclet et Théo, arrètez de pleurez dans le fond).

Aujourd'hui YS a un esprit unique qu'il faut à tout prix conserver, mais aussi faire évoluer (ce qui est figé est mort) !

VIVE YS

Lool De Virion

Habillé en bonze, une larme l'oeil!

P.S.: Le concours de poésie ne semble pas avoir attiré grand monde, ou alors j'ai loupé des mails... si tous les poêtes voulait bien m'envoyer leurs oueuvres à fondation-uddha@c... , j'en ferai une compil pour le sondage, merci, et n'oubliez pas qu'il y a 450 Y$ pour le gagnant !

P.P.S.: La Fondation Buddha cherche quelques personnes intéressées par l'art en Ys afin de former un conseil d'administration (tout seul c'est pas drôle).

P.P.P.S.: J'ai depuis quelques temps assèné quelques coups au gouvernement (et c'est pas fini), en répnse celui-ci reprend mes idées et se les appropries... l'empereur lui même répercute ceci (sans doute induit en erreur par quelques sbirs du doge), le projet de décret concernant la journée des clone sn'est pas l'initiative du gouvernement, mais la mienne (j'ai été suffisament critiqué pour cette proposition pour en revendiquer la paternité!)...alors là je boude !

P.P.P.P.S.: BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2001 - et pardonnés moi pour toutes les âneries que j'aurai pu écrire dans ce mail (les moines buddhistes font un alcool de racine de montagne sublime et j'ai pas désaoulé).

Théophraste de Mytilène

Cher Lool,

Décidément vous êtes la sagesse même et quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

Je suis tout comme vous très heureux de voir que notre petite terre d'héroysme attire de nouveaux arrivants. Je suis moyns heureux de voir de quelle façon on les accueille parfois. J'invite aynsi solennellement l'individu Raveline à plus de retenue lorsqu'il s'adresse aux autres, particulièrement lorsqu'il s'agit de nouveaux qui ne peuvent encore mesurer toute l'étendue des multiples degrés qui constituent son humour bien particulier. Je le lui ai promis et je tiendray parole : Raveline sera le premier galérien de l'histoire d'Ys, surtout s'il continue dans ses penchants éthylico-insultants.

Je ne suis pas heureux non plus de la véritable paranoïa qui s'installe au sujet de la clonité supposée de certains de ces nouveaux arrivants. Tout le monde évidemment tourne son regard vers le Sceptre d'Ottokar, moi je croys qu'on ne prête qu'aux riches. Je pense plutôt que les efforts du Conseil des Portes pour mieux fayre connaître Ys dans le micromonde et dans le monde réel portent leurs fruits. N'en déplaîse à certains, le Conseil travaille, même si c'est dans la discrétyon, et nous aurons un véritable bilan à présenter lors des prochaynes électyons.

Qu'il y ait des clônes, c'est évident et celà n'a rien de particulièrement inquiétant tant que l'on reste dans des limites raysonnables et que celà ne remet pas en cause le fonctyonnement démocratique de notre natyon. S'il s'avérayt que celà fut le cas, le gouvernement prendrayt des disposityons réglemententayres limitatives de la clonité.

Quant à la pauvre secrétaire du PYY, au lieu de critiquer ce que vous ne connaissez pas, commencez par vous présenter en mon Hôtel (25, rue du Phare) pour y subir la palpatyon rituelle due à toutes les jeunes vierges du pays. Mon invitatyon s'adresse également à la peut-être future Grande Inquysitryce Impériale qui avant de passer dans les mains de Paxatagore, se doit de passer dans les miennes.

Sur ce, je souhayte à tous une excellente année 2001 luxurieuse et luxuriante.


* * * * *


LA SECONDE DEVASTATYON


Anaclet de Paxatagore


16 février de l'an I, mail 6719 de l'ancienne lyste , intitulé DIES IRAE et signé de Poseydon

Tout commença par un simple frémissement.

L'eau d'un verre qui tremblotte. Le lustre qui balance imperceptiblement. La vaisselle qui tinte... les vitres qui vibrent...

Les oiseaux avaient cessé de chanter... quelques chiens hurlaient à la mort...

Et puis plus rien... qu'un silence impresionnant...

Quand soudain...

Il n'y eut pas d'explosion. Pas de lummière aveuglante, pas de souffle puissant, rien de tout cela. Mais les vibrations reprirent... s'amplifiant... de plus en plus puissantes, se transformant en véritable tremblement de terre, puis en ondes de chocs, qui se propageaient à travers toute la ville, à travers tout le pays, à travers l'Empire...

Mais jamais un bâtiment ne s'effondra... l'onde s'arrêta dès que les premières cheminées se mirent à vaciller...

Les yssois commencèrent à sortir de chez eux... un à un... encore sous le coup de cet étrange phénomène quand...

Personne ne la vit arriver. Pourtant, 150 mètres de haut, cela ne passe pas inaperçu... Mais la population était trop occupée à vérifier que tout tenait encore debout...

BALAYANT TOUT SUR SON PASSAGE, UNE VAGUE GIGANTESQUE TRAVERSA L'EMPIRE D'YS D'OUEST EN EST PENDANT QUE DES VENTS FURIEUX TOURBILLONAIENT...

Et, curieusement, les flots ne se retirèrent pas... Il semblait que la vague s'était installée sur le territoire de l'Empire d'Ys... ou de ce qu'il en restait...

A la surface, au-dessus des flots verts, les vents soufflants semblaient murmurer... "POSSSSSEYDOOOOOON"...

mail 6722, deux jours après

- "Mon maîîîîîîîîîître ! Sérénissime Splendeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeur ? Théooooooo ? Anacleeeeeeeeeeet ? Beeeeeeeeeeeeeeeeelle ? Président Raveliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ? Juaaaaaaaaaaaaan ? Zoééééééééééééééééééé ? ...

Mon Dieu, personne n'a donc survécut ?

Cleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeem ? Krysrotf ? Georges alors ? Roger ?! Juste Roger...

Même pas...

Mais Poseydon ! Pourquoi tant de haine, pourquoi une telle catastrophe ? ..."

...

...

"Gédéoooooooon..."

- "Hein ? Qui m'apelle ?"

"Gédéoooooooooooooooooon..."

- Maître ? est-vous ? Votre Sérénissime Splendeur ?

"Gédéoooooooooon... pourquoi as-tu perdu la foi ?"

- MAIS QUI ESTES-VOUS ???

"Gédéon... n'as-tu pas vu que j'ai toujours couvert mon peuple de bienfaits ?

- votre peuple ? Melkhys ? C'est vous ? Mais où êtes-vous ? Je ne vous vois pas !

"Gédéon... Comment peux-tu imaginer que j'aurais abandonné mon peuple ? ou lui faire le moindre mal... Ys était là.. .Ys est toujours là, et Ys restera....

- ... vous ... euh.. v... Votreuuh... euh... Ma... Majesté ? Majesté Poseydon ? C'est vous ?

"Je les aime, Gédéon, tous... même s'ils passent leur temps à se taper dessus...

- mais pourquoi les avoir noyés tous ? mes amis, leur famille... morts...

"Homme... euh... hum... Pigeon de peu de foi... Qui t'a dit qu'ils étaient morts ? As-tu vu un seul corps flotter ? Les secours envoyés ont-ils repêché un seul corps ? Retrouvé un seul survivant ? Un seul débri qui flotte ? Le moindre tonneau d'absinthe rescapé ?

- ben... maintenant que vous le dites...

"Alors ? Crois-tu vraiment qu'un tel cataclysme eut été possible sans un seul petit débri remontant à la surface ? Aie confiance, Gédéon, aie confiance...

ainsy s'achève la lyste serenyssime et, pour la première foys depuys la conquête romaine, le Sérényssime Empire d'Ys n'est plus. DIES IRAE


* * * * *


Les Voeux Impéryaux pour le 3ème Myllénaire


Julien d'Algebia

SSS Melkys Ier souhaite longue vie à Ys


Résumé
Ce mail, numéro 4979 de l'ancienne lyste, confirme une fois de plus la pensée visionnaire de SSS Melkhys Ier (et dernier) de Salem, et Son attachement à notre nation


Mes chers compatriotes, chers amis,

Alors que le soleil se couche dans l'océan, en direction de la RFV, Ys s'avance fièrment dans la nuit, le regard fièrement braqué vers l'aube, aube d'un nouveau jour, d'une nouvelle année, d'un nouveau siècle et d'un nouveau millénaire.

La Galère impériale, bord à bord avec la Sceptre d'Ottokar et le Yacht de la Baronne von Trikhül, est le reflet parfait de ce qu'es Ys aujourd'hui.

Car notre désormais grande et puissante nation s'est préparée en février de l'an 2000, et apparu à la face du monde le 5 mars de la même année. A l'origine, une forte vague d'immigration venue du micromonde arriva au pays (je pense ici à Anaclet de Paxatagore, Orenko, le défunt Julien d'Algebia, Barthélémy de Suspire et d'autres que j'oublie encore). Ensuite, et très rapidement, une seconde vague d'immigration vint se mêler à la première. Nouveaux dans le micromonde, ces citoyens donnèrent à Ys une touche fraîche et unique (je pense ici à Théophraste de Mytilène, Zoé Tinuviel, Methos, Jafar Nighmear, Maliah, et tnat d'autres...).

En unissant leurs forces, nous avons pu, tous ensemble et malgré nos origines et nos opinions diverses, créer un monde à part, notre monde. La culture yssoise rayonne désormais : absinthe, opium, débauche, arystocratie et "petite pépées", Ys possède désormais ses caractéristiques propres, auxquelles nous avons, auxquelles VOUS avez tous apporté votre pierre...

Il y a un an, "j'ai fait un rêve". Aujourd'hui, mon rêve s'est réalisé. Grâce à vous tous, citoyens d'Ys. Grâce à Arpad et Jafar, qui ont dirigé tour à tour l'état. Grâce à tous ceux qui ont mis un peu de leurs rêves à eux dans Ys : Kryztof, Lool, Maliah, Clem... Grâce enfin à Juan, Théo, Anaclet, Emmanuel, Zoé et Belle qui dirigent désormais notre pays.

Ys est depuis un an passée par monts et par vaux, connaissant des sommets fabuleux, comme des crises gravissimes. Notre force fut de survivre, malgré tout, et malgré tous. Et de beaux jours s'annoncent pour notre nation.

Bientôt, nous intégrerons Dandale, et l'automatisation des multiples administrations gérant Ys rendra sa gestion rapide et efficace. En cela, nous devons remercier Matthieu Duclos, qui fut l'initiateur, l'architecte et le grand maître de ce projet.

D'autre part, nous avons récemment acceuilli plusieurs immigrants "crassieulandais" dont les moindres ne sont pas MM. Traulever et Offenbach Moliery (ou qui qu'il soit). Qu'ils soient le symbole de la future Ys qui s'annonce, réunissant sous sa bannière des hommes (et surtout des femmes, pour certains) d'origine diverse, fédérant les opinions au-delà de nos différences. Ys est et restera une nation ouverte sur le monde, où l'hospitalité et l'accueil ne sont pas un vain mot !

Chers amis, j'ai passé à Ys des heures fabuleuses, des jours et des nuits plus agréables les uns que les autres. Et j'espère passer avec, des heures encore nombreuses, et tout aussi heureuses. Ys est là, et il faut désormais compter avec Ys... avec NOTRE Ys... Car Ys désormais, est bien installée dans le micrmonde, et verra passer au large de ses côtes d'éphémères nations, étoiles brillantes d'un firmament dont nous serons le soleil.

Je vous souhaite une année 2001 plus belle, plus heureuse, plus riche et plus yssoise que la précédente.

BON 3e MILLENAIRE ET LONGUE VIE A LA SERENYSSIME !!

Melkhysedekh Ier de Salem Sérényssime Splendeur


* * * * *


Mays qui est Peine Elloppe ?


Anaclet de Paxatagore


Bonne questyon...

Peine Elloppe est arrivée sur la mailing-lyst le 1er janvier 2001, inaugurant cette nouvelle année par le mayl 4988 , que voyci reproduyt :

Mes hommages, braves gens.

Je suis Mademoiselle Peine Elloppe. Je suys avec autant d'intéret que d'amusement votre petite natyon, et je croys être arrivé à en capter quelques coûtumes voire même un peu vos complexes règles orthographiques qui sortent légèrement de mon entendement - on ne sait plus ou donner de l'y.

Alors, pour le nouvel an, je me suys dit que je pouvays... essayer. Oui, c'est cela même, voire ce que ça fait. Il va sans dire que je me dois de me présenter à la populace. Je suys donc une pauvre jeune fille à la recherche d'un simple travail, au rien de bien compliqué... quel diplome faut-il pour danser à ce... café, là, les deux Mhâ-gho ? Oui, certainement, cela m'intéresserait plus que tout. Ah oui, et j'aurays besoin de la modique somme de 7500 Y$.

Sy quelqu'un peut me prêter ça, ce serait vraiment gentil... c'est juste pour m'acheter une petite mayson, oh, rien de trop vulgaire, non, non, juste un endroit douillet. Je croys avoir dit le principal. Ah ! Non ! Je précyse aussy que vos opinions politiques étant charmant mays tout à fait inconsystant, je compte bien donner, d'ycy peu, du sang neuf en matière d'idéologie.

Pour commencer, sy le gouvernement voulait bien être plus présent sur la lyste... non, vraiment, je suys très déçue. Il n'est nul part, ce gouvernement. Quel est donc cet état ? La polyce, la justyce, absente... les loisyrs, à part les cabarets et les théâtre pathétiques... et ainsy de suite... vraiment, j'ai de la peine. Comme faire la révolutyon, ce n'est pas trop mon genre, je vays créer un parti politique: Le Parti Yfokongagne Yssois (PYY - navré de pas faire de jeu de mot).

Vous en saurez bientôt plus...

Peine Elloppe développa très rapidement une critique virulente du gouvernement yssois :

Le sang neuf idéologique... bien, mes chers concitoyens, il est temps de ne plus se laysser berner par la politique. La politique, c'est des grandes batailles à coups de verbe/sujet/complétement, et ceux qui ne sont pas content vont à Ydémo. Ce point posé, le PYY va pouvoir dévelloper les premiers points de son programme:

- On est là POUR GAGNER. - On est là POUR BATTRE LES AUTRES. - On est là POUR QUE CA PLEURE DANS LES PC (et les Macs, pas de discriminatyons). C'est-à-dire pour éviter les micronatyons style: "Oh, si on allait faire une partie de Krassbeach Volley ???" "-oh oui ! bonne idée !". Non. Ce n'est pas ce que nous voulons. Nous voulons des dysputes ! Des luttes acharnées ! Des trahysons politiques !

Notre but: démolir toutes inityatives ennemies, avec le plus de mauvaise foi possyble. Enfin, surtout, ce qui nous, je dys nous pour moi, ne faites pas attentyon, ce qui nous/m'intéresse, c'est donc d'être Doge. Nous sommes donc le mal absolu. En gros. Oui, c'est ça. Notez qu'on pourrait être anti-démocratique, en plus. Mays non. Pas mon genre. Pardon, notre genre. Notre programme se dévellope petit à petit... Bon, allez, je vous donne quatre autres infos, et j'arrête d'encombrer la lyste:

- Le PYY sera pour les clones (mays contre Aspasye, du train où ça va). - Le PYY sera contre la pizza à l'anchoys, parce que c'est vraiment infect (navré, cher Korleone). - Le PYY sera pour le dévellopement de la personnalité des gens. Vous en saurez plus sur ce point bientôt. - Le PYY sera pour qu'on déposséde Moltieri de ses gulbars, et qu'on les donne à l'état, pour qu'on puysse remplir les caysses.

( mail 5006 )

A Raveline, qui lui avait donné la réplique :

Je suys heureux de voir qu'un membre du gouvernement prenne enfin la parole. Enfin, membre, membre... vous n'êtes finalement qu'un demi-membre, vous n'êtes même pas minystre... Quoi qu'il en soit, monsyeur Raveline, il semblerait que vous soyez bien meilleur dans l'écriture de vos torchons poétiques et théâtraux que dans l'exercyce du pouvoir...

Eh bien, vous voulez jouter oralement ? Joutons, monsyeur Raveline, joutons... mays que voulez vous que j'aille dire à quelqu'un qui consydére la pyzza aux anchoys comme la "transcendance du playsyr gustatif" ? Quand on a des goûts comme ça, on finit par aimer Saint-john Perse, mon pauvre ami ! Allez-y, monsyeur Raveline, lancer la première phrase assassyne, qu'on puysse rire un peu.

Deux séryes de réactyons :

- du côté du gouvernement (Zoé Tinùviel, Emmanuel Raveline), on s'offusqua contre celle qui venait d'arriver et se permettait le jour même de tout critiquer ;

- du côté du Général Offenbach-Moltiéri, on chercha à identifier de qui pouvait bien être le clone cette égérie de la révolutyon. Car il ne faysait pas de doute qu'il ne pouvayt s'agir que d'un clone.

Dès le 3 janvier, toutefoys, l'imposture apparayssait, puysque Peine Eloppe envoyait un mayl depuys l'adresse d'Emmanuel Raveline : Cher général, Avec toute la profonde affectyon que j'ai pour vous, avec le profond respect que j'ai envers tout ce que vous représentez, et malgré la pitié sincère que vous m'inspirez, il faut quand même que je vous le dises: vous m'emmerdez ! En effet, je suys Théophraste de Mythilène, c'est vrai, j'avoue. Maintenant que c'est dit, il ne me reste plus qu'à trouver des arguments pour me démolir. P.S.: Général, vous êtes le plus fort... ( référence )

Sans coup férir, la voilà qui proclamait ensuyte : Le PYY progresse lentement mays sûrement. Je viens de fonder la Lutte Micromondiale Contre les Anchoys (LMCA) qui traquera, dépystera et surtout MASSACRERA tout anchoys qui aura le culot de poser ses nageoires de téléostéen sur une pizza vierge de toute garniture jusque là.

Ensuite je m'en vays bouter le gouvernement hors de ses gonds. Comment ! Mays qu'est ce que c'est que ce gouvernement ! Yssoises, yssoys, votre gouvernement ne s'yntéresse pas à ses cytoyens: voyez vous-même: alors que je l'attaque avec des allusyons aussy perfides qu'injuste, il ne fait que me répondre. Mesures politiques ? Que dalle ! Je suys nouvelle dans ce pays, et personne ne m'a contacté pour m'aider un peu, me prendre en charge, me proposer un job... rien. C'est à peine sy je suys parvenu à avoir un compte en banque ! Cecy est inadmyssyble.

Je suys consterné, réllement, de voir que notre état est sy mal dirigé. Heureusement que dans quelques mois, c'est les élecs... et là, là, mes chers concitoyens, YFAUTKONGAGNE ! Votez PYY !!! ( référence )

Et chercait ensuyte à masquer son erreur de mayl : Mays enfin ! Bon sang, il y en a marre ! Qu'est ce qu'il fout, le juge ! Marre, marre, marre de cette usurpatyon d'identité ! Monsyeur Raveline, sy vous êtes un homme et pas un hommoncule, nous irons dyscuter de tout cela dans le pré, à l'heure qu'il vous conviendra ! ( référence )

Alors que Peine Ellope niait être Raveline tout en ayant prétendu être successyvement Anaclet de Paxatagore, le Général Off-Mol ou d'autres encore, Raveline, pour sa part, entretenait la confusyon : Et j'ajoute que tout les mails qui sont signés "Peine Elloppe" mays avec un "de: Emmanuel Raveline" sont des erreurs avec Outlook et pas une vulgaire contrefaçon ! Qu'on se le dyse ! ( référence ).


* * * * *


Melkhysédekh de Salem, Empereur d'Ys !


Julien d'Algebia

Le Conseil des Sages nomme Melkys Empereur d'Ys


Résumé
Dans le mail 2475 de l'ancienne lyste le Conseil des Sages désigne Melkhysédekh de Salem comme Empereur d'Ys


EMPIRE D'YS Conseil des Sages Le Vieux Maître - - - - - - - - - - - - - - -

*Palais impérial. Les journalistes dorment profondément, affalés sur les marches du Palais. Les caméras servent d'oreiller, et certains, au lieu de sucer leur pouce, sucent leurs micros...

La Porte du Palais s'entre-ouvre, et on aperçoit un vieillard dans l'entre-baîllement

- "C'est bon les copains, ils dorment tous ! La voie est libre !"

La porte s'ouvre alors en grand, et les membres du Conseil des Sages sortent, un à un. Ils y sont tous : le Vieux Sanctifié, le Vieux Karatéka, le Vieil Honorable, le Vieux Magnanime, le Vieux Croûton, et tous les autres. Sur la pointe des pieds, ils se dirigent un à un vers le Port et les Aéroglysseurs... On entend le Vieux Karatéka marmonner :

- "Pas trop tôt cette retraite, on l'a bien méritée ! Je commençais à en avoir marre, moi, du bowling du mercredi... Vivement la plage, sea, sex and sun !"

- "Vieux Karatéka, silence !"

C'est le Vieux Maître qui vient de rappeller le marmonneur à l'ordre. Fermant la marche, il ferme également la porte du Palais, et laisse sur les marches une feuille de papier.

Bien plus tard, lorsque les journalistes se réveilleront, ils liront ceci :

"Cher compatriotes, chers amis,

L'heure a enfin sonné pour le Conseil des Sages de se retirer.

Au cours des 6 derniers mois, nous avons porté Ys sur ses fonds baptismaux, et grâceà vous, nous avons pu en faire une grande réussite. Aujourd'hui, vous disposez d'une Constitution (presque) en bonne et due forme, et bientôt d'un Gouvernement élu sur base de cette Constitution. il est dès lors pour nous l'heure de prendre une retraite bien méritée.

Il nous restait cependant une dernière tâche à accomplir : désigner notre futur Empereur. C'est désormais chose faite. Après de longues discussions, nous avons à l'unanimité souhaité confier cette charge à Melkhisedekh de Salem.

Il aura désormais la tâche de guider la nation, et de veiller à votre protection, comme nous avons veillé sur vous pendant ces 6 mois. Accueillez Sa Sérénissime Splendeur Melkhisedekh Ier avec toute la confiance qu'il mérite : il saura assumer sa tâche avec touta la réserve nécessaire.

Sur ce, nous allons tous prendre un aéroglys vers une direction secrète, afin de garantir notre sérénité, et la plénitude de notre retraite. Vivez heureux à Ys, c'est tout le mal que nous vous souhaitons.

Votre Conseil des Sages



Sous-sections
Sérényssime Empire d'Ys