Calendrier yssois



Il s'agit là de l'explicatyon de l'origyne des principales fêtes yssoises.


* * * * *


Fête de la Nouvelle année


Anaclet de Paxatagore


1er janvier 2001

Traulever

Eh bien, mes enfants, ce fût une faste soyrée... Alors ke je venais de sortir d'une entrevue torryde (c'est bien le mot en usage ici ?) avek la pulpeuse Lola, et ke je me dirigeais vers la galére d'apparat du SSS, je vois le jeune Raveline (pourkoi jeune, il n'est guére plus vieux ke moy, le bougre) plein komme.. komment dites vous déja.. Ah voui, une huytre.. Plein comme un huytre donk, chantant kelkes vers.. C'était koi déja.. Ah oui

"Le p'tit pére Théo En a une toute molle Les filles des Deux-Mah-Go L'appellent la Nouille Folle"

Puis, je le vis s'éloigner avek kelkes pavés en direktion de chez Mr de Mythiléne. Sur la galére d'apparat, je renkontrais au détour d'un kouloir, le sieur Paxatagore okkupé à lutiner cette bonne Emphetuocle qui , je krois k'on peut le dire, est devenue une experte du Barreau (hum, je vieillis, je ressort les mêmes blagues vaseuses)... Puis, je suis allé retrouver la charmante Zoé Tinùviel, accompagné de la colossale baronne Von Trickül, okkupées a discuter avec ce bon Moltieri.

Enfin, nous avons guinché sur le dance floor, jusqu'au douze coup de minuit .. Les douzes coup passés, et les attouchements fessiers terminés comme le veux la tradition chacun est rentré chez soi....(curieuse façon que de souahiter la bonne année, mais assez réjouissante.. comme le dit la proverbe yssois "Quoy de myeux qu'une mayn au panyer pour fester la nouvele année")

J'ai pour ma part terminé dans les draps des cabines d'invités du Sceptre d'Ottokar, Lola blottie contre moi ,un cédé des Pixies dans les oreilles, bref, le bonheur

Et vous, où étiez vous ?

Kal Cast

Bonjour a tous! Tout d'abord, bone année, qu'elle soit fructueuse autant pour Ys que dans notre monde reel. Je suis la depuys peu mays tout ce que j'ai vu dans les archives, j'ai trouvé ça formidable. Votre pays, qui sera le mien si vous m'acceptez parmis vous, est merveilleux.

Je vays tenter de vous rentranscrir au mieux ce qui s'est passé hier soyr, sur l'Imperans, amarré a coté du Sceptre d'Ottokar et du Berthaga. Je n'était pas invité sur ces 2 derniers, mays j'aime rencontrer des gens, alors j'ay profité de toute la confusyon que causayt la foule pour aller voir partout. Voici le récit.

31décembre2000

19h55 : Je pars des 2 Ma Goh. La fête commence à 19 h, mays il est plus poli d'arriver en retard. Il règne une grande agitatyon dans la rue. Je croyse entre autre un groupe de Hard Rock. Les...testicules à l'air, je croys.

20h00 : Je monte sur l'Imperans, décline mon identité à un videur.Il semblerayt que ce soyt Georges le Roturier. Des passerelles ont été installées pour relier les bateaux. La tension monte quand je m'approche de SSS Melkhy 1er.

20h20 : Je discute avec SSS. Il m'éxplique comment s'integrer dans le milieux yssois. Il est très souriant. Un peu trop même. Je remarque la Vodka Orange a coté de lui, m'en sert une et nous trinquons au 3ème millénayre.

21h00 : Un homme a été vidé. Il cherchayt a entrer mays n'étayt pas invité. J'essaye de voyr son vysage, en vain.

21h30 : Je rencontre enfin Anaclet de Paxatagore. Un grand homme. Très sympathique, très drôle, et lui aussy souriant. Je regarde la table a coté de lui et comme pour SSS, je comprend mieux. Whisky Coca.

22h00 : Je rencontre maintenant Théophraste de Mytilène. Il a d'ailleur failli se battre avec Paxatagore. Il semblerayt que ces des personnages est quelques petites hystoires de famille a regler. Un grand avocat, Mytilène. L'un des meilleurs arystocrate d'Ys! Il m'a apprys beaucoup de choses sur la manière de se tenir avec les gens qu'il appelle "de notre milieu". Décidément, il est aussi très souriant. Absinthe Citron!

23h00 : Je parle maintenant avec Raveline.Il est souriant mays ne boyt pas. Il me parle de son théatre, de la caste des artystes où j'aurays du aller et de sa hayne contre Mytilène. Je décide d'aller voir maintenant les autres bateaux.

23h30 : J'ai fait le tour! L'ambiance sur le Berthaga est très huppée, encore plus que sur l'Imperans. La Baronne est sur le sceptre d'Ottokar, mays une floppée de "crassieulandays" parmis les plus chics discutent. J'en entends un parler de la meilleure fa_çon de se mettre un balai dans les fesses. Je quitte ce bateau avec précipitatyons pour vysyter le Sceptre d'Ottokar, ou l'ambiance est comme celle des orgies de l'Antique Rome. Tout n'est que cochonneries. On annonce que des nettoyeurs vont passé pour changer l'ambiance du tout au tout et préparer au décompte de minuit. Je rentre sur l'Imperans, en passant par le Berthaga ou on annonce qu'on va servir le buffet.

23h45 : SSS annonce que les musyques pour le bal débuteront a minuit.

23h59 : Tout le monde attend le grand moment. Bien que nous soyont en plein hiver, j'ai très chaud dans mon costard noir. Je regarde toutes les créatures de rève qui se prolifère autour de moy et me dit que j'ay vrayment de la chance d'ètre a Ys.

1janvier2001

00h01 : Ce sont des hurlements de joies! Tout le monde se souhaite bonne année, je fays moi même la tournée des bateaux afin de pouvoyr dire a tout le monde que j'éspère que l'année sera belle pour eux. L'ambiance sur l'Imperans est a la danse, sur le Berthaga on va dans la cale pour se coucher (et dormir? nooooooon!) et le Sceptre D'Ottokar et passé de l'orgie au bal de musique classique. Sur ce dernier bateau, tous font éxactement les même mouvements en même temps. Un danse des clones?

05h00 : la fète se termine, la Baronne a cassé la coque du Sceptre d'Ottokar en dansant. Chacun rentre chez soi. Je vays pour ma part au 2 Ma Goh où Paxatagore annonce qu'il va faire une After Party avec petits déjeuners a l'opium et danseuses. Vraiment, c'est un beau pays!

Je vous racontes ça comme je l'ai vécu, a savoyr un soirée mondayne puis une fète jusqu'au bout de la nuit.

Kal Cast

le Général Off-Mol

Et bien, mon cher Trau, vous avez pu dormir ? Vous en avez de la chance.

Ma nuit commence où la vôtre s'achève: passé minuit, tout le monde s'éclipse avec sa conquête pour batifoler dans le noir, tandis que le bar est pris d'assaut. RAS.

Je profite de ce moment d'intimité avec la Baronne pour l'inviter à une dernière valse. Tandis qu'elle me fait une démonstration d'épaulé- jeté, je lui exécute un triple axel mutin, et nous voilà accrochés dans le grand Lustre. Endroit idéal pour, me direz-vous. Bien entendu, et nous nous livrons illoco à un de ces accouplements pachydermiques, en sautant les préliminaires. Le câble du Lustre fait de même.

Ah, celui qui n'a jamais fait l'amour en chute libre, traversant tour à tour tous les plafonds d'un Cuirassé de luxe, ne connaitra jamais rien à la vie ! Quel moment, quelle extase !! Quelle.....soit.

Lorsqu'il a fallu tenter d'extraire la Baronne, le postère largement enfoncé dans la triple coque, les ennuis ont commencé. Tandis que mes vaillants Scaphandriers-cyclistes s'affairaient à l'extérieur pour colmater la brêche, je tentais de mon côté d'extraire mon impétueuse partenaire de cette situation indigne de sa condition.....

ENTRACTE

(nous repredrons la suite du récit du Général après cette page de publicité)

Or donc, disais-je, je m'affairais avec mes hommes à tenter d'extraire la Baronne encastrée dans la coque du SCEPTRE D'OTTOKAR. Quand ma chère danseuse reprit ses esprit, elle me gratifia d'une série impressionnante des jurons les plus outranciers; quelle femme ! me dis-je, et ce fut le coup de foudre. Je fis taire la Baronne avec le plus fougueux baiser de ma carrière de militaire. Et elle me le rendit.

A ce moment, la pression exercée par l'eau libéra la Baronne, et nous réexpédia enlacés, tel un bouchon de champagne, à travers les cloisons meutries jusqu'à la salle de Bal où quelques couples avinés jouaient à saute-mouton au dessus de la brêche. La Baronne était sauve, mais mon navire coulait.

Toujours je me rappellerai avec quelle vitesse, quelle efficacité, quel esprit de décision Melle du Berry réagit au naufrage. Accompagnée de ses marins, elle fit arrimer si solidement mon cuirassé avec tout ce qu'il y avait de filins,cordages, ficelles, bretelles et ceintures jusqu'au dernier centimètre, que le SCEPTRE D'OTTOKAR, aggripé à l'IMPERANS comme un noyé à sa bouée, cessa de s'enfoncer dans la rade, et se maintint à flot ! Jamais, au grand jamais, je ne pourrai assez remercier Melle du Berry, tout l'équipage de l'IMPERANS, d'avoir ainsi sauvé mon navire, et ses occupants.

Très grande dame, Melle du Berry balaya mes effusions d'un geste et me fit cette simple réponse :" Ce n'est rien ,voyons; laissons cela : je me dois à mes invités". Et elle regagna la Galère Impériale le plus naturellement du monde, en reprenant la conversation avec l'Empereur comme si de rien n'était. Quelle classe, ces Yssois...

Pour le reste, passons les détails. La faille dans la coque a été colmatée avec la cargaison de pizza au mou de veau sauce-tomate, qui se transforme en acier au contact de l'eau de mer. Je suppose que c'est la pâte en savonite qui lui donne cette particularité bienvenue.

Les travaux de réfection prendront bien quelques semaines....Il va falloir que je m'arrange avec les Autorités Yssoises pour obtenir un permis de séjour temporaire pour toute ma clique.....Tout finit toujours par une montagne de paperasse....Tout de même, la Baronne, quelle femme, sacrebleu ! Quelle femme..

Georges Le Roturier

POur moi,amateur d'absynthe,la soyree commence a 17h l'heure de l'absynthe.Donc a cette heure-ci,je me ballaidais sur le port,cherchant quelqu'un desirant partager avec moi une petite absynthe.C'est alors que je croyse,Melkhi et sa suite imperyale.Comme pas mal doivent le savoir on etayt en froyd jusqu' a present,mais apres avoir longuement discute,ons'est byen entendu.Une dyzayne de bouteylles d'absynthe finis,il me demanda,d'occupper le poste de videur de l'Imperans pour la premyere tranche de la soyree,de 20h00 a 20h50.Pour notre amytye,j'accepte.Apres ca,je tourne en rond sur l'Imperans,mais la haute socyete yssoisse m'ennuye.Je prends donc la direction du Bertaga,vers 21h30.Nul.Je passe sur le bateau offenbachien,tout ressemble a l'idee que je me faisais de l'individu,desagreable.Donc,je descends,normalement pour rentrer chez moi.Mais dans les rues,l'agytatyon populaire etaot sigrande.Que je n'ay pas dormy de la nuyt et suis reste a boyre de l'absynthe de qualyte,avec des ynconnus et ynconues,bien sur la meilleure partye,fut quant j'ejaculays entre les cuysses,de quelque jeunnes yssoises,avec de tres belles cuysses et le reste du corps somptueux. Les yssois savent faire la fete,j'ai traine toute la soyree chez des gens,ou l'orgie sexuelle se fit sans grande que je suis totalement extenue.


* * * * *


Fête des clones du 31 décembre an III


Anaclet de Paxatagore, Gladys de Caryatys, Théophraste de Mytilene, Nykolaos d'Ophiccius, Marilyse Emphetuocle, Mong Pou


Emmanuel RavelineEt ben bande de nazes, on serayt pas le 31 décembre par hasard ?

Que Clonificatyon, la déesse qu'on célèbre 7 fois par an vous mette un doigt dans le fondement !

Des moules, vous n'êtes qu'une bande de moules !

Théophraste de Mytilène

Gladys de Caryatys, Dogette d'Ys Emmanuel ! Vous icy ? Quel dommage que vous soyez rentré sy tôt, je commençays tout juste à m'amuser avec Martyryse, quy fouette divinement byen. Et je ne parle même pas de Sodomyse ! Ces démons sont exquys ! Pourryez vous me les prêter, un de ces jours ? Je vous en serays grée. Nykolaos d'Ophiccius

Benjamin de Polynice

Grand-Duché de Zollernberg

COUR SUPRÊME

ARRÊT DE LA COUR SUPRÊME RELATIF AUX PULSIONS SEXUELLES DU PRESIDENT

31 décembre 2003

Benjamin de Polynice déclare qu'il aimerait bien sodomyser Marilyse Emphetuocle sur la place publique et XXXX par tous les XXXX Gladys de Caryatys sur le parvis Dogéal

LA COUR SUPRÊME,

M. le Président Benjamin de Polynice

Gladys de Caryatys

Corto Maltys Porphyrio ? Où est Porphyrio ? j'ai bien envie d'être fouetté ! Anaclet de Paxatagore

Mong Pou Je vous fays des poutous paltouts ! Sul les joues, sul la bouche, sul les mains, sul les pieds, sul le devant et sul le dellièle ! Des poutous aux classyeux sul leul allièle tlain sale ! Des poutous aux syldaves sul leul pieds puants ! Je fays des poutous jusque sul le memble de ses messieuls ! Tout pleins de poutous paltouts avec Pou ! Nykolaos d'Ophiccius

Nykolaos d'Ophiccius Qu'on le fasse tayre ! Où je lui fays un procès ! Anaclet de Paxatagore

de Munt - parlant à Gladys Tiens quelqu'un de plus intelligent que moi. Vous ne voulez pas aller en CES ? Paxatagore

de Fontvell, par lui-même Ne confondons pas yntelligence et culture !

Remedius XIIVIE de Legys ah que quoi ça ? Marilyse Emphetuocle

Anaclet de Paxatagore N'y a-t-il personne pour le fayre tayre ??? Qu'ay-je fays à Poseydon pour mériter cela ??? Nykolaos d'Ophiccius

de Fontvell, toujours par lui-même Ryen justement

Théophraste de Mytilène Arrêtez de parler de ma vie sexuelle. Anaclet de Paxatagore

de Fontvell, encore par lui-même Tyens ? Il exyste une vye sexuelle ycy ?

Gladys de Caryatys Et ouy, c'est pas comme en Pataxogonie, votre provynce de kidanal. Mong Pou

Remedius "77" de Legys une vie quoy ? Marilyse Emphetuocle

Bryaxys Hécatée Pallasalllexandruide La scène était retransmyse par le réseau de chouettes Hibou Plus, jusqu'en Persyl.

Dans son palays, entouré de Scippio et d'Alcibiade, Bryaxys consultait de vieux manuscryts, lorsque le message lui parvient.

mmm... vie sexuelle... voyions ce que nous dit Athénatyon sur cette chose nouvelle.. il faut vite prévenir le Doge de Venys que cette chose là exyste ! Anaclet de Paxatagore

Lool de Virion Moy je says, ça a un rapport avec le petyt machyn quy pend entre mes jambes et quy me sert à entuber les armateurs de nefs à poyscaylle pour leur pyquer leurs Y$ de Fontvell, qui a enfin comprys la fête des clones !)

Léa Valadonys On dit Y?.

(petit, petit... je suys certaine qu'il est dix foys plus gros que celuy de mon mari :-() Anaclet de Paxatagore


* * * * *


Le Slimysme


Anaclet de Paxatagore


Résumé
La sublimitude du "Slymisme" repose sur l'état d'esprit à l'ouverture vers de nouveaux horizons...


L'oeuvre rend hommage à ce grand général en retranscrivant le cheminement éthéré de sa pensée...


* * * * *


Fête des clones du 31 may de l'an IV


Anaclet de Paxatagore

toute ressemblence avec toute personne ayant exysté ne serait que purement fortuyte


Résumé
rappel : à la fête des clones, chacun usurpe l'identité de son voysin pour se moquer de luy.


Zivya d'Abynka. Aujourd'huy, c'est FETE DES CLONES !!!!!

Hihihihi

Mong Pou. Des Poutous poul tout le monde ! Et des litchys aussy !

Théophraste de Mytilène : Pou, je vous somme de vous arrêter ! Vous m'avez défendu de manger des litchys, arguant que cela ne ferayt qu'empirer mon état de santé, et notamment m'ôterayt le peu de vigueur qu'il me reste ! Alors ne venez pas me tenter mayntenant, nom de nom ! Alcibiade de Syciône. Sy vous le désyrez, la satrapye d'Athys peut vous fournir 25195908475657893494027183240048398571429282126204 03202777713783604366202070759555626401852588078440 69182906412495150821892985591491761845028084891200 72844992687392807287776735971418347270261896375014 97182469116507761337985909570009733045974880842840 17974291006424586918171951187461215151726546322822 16869987549182422433637259085141865462043576798423 38718477444792073993423658482382428119816381501067 48104516603773060562016196762561338441436038339044 14952634432190114657544454178424020924616515723350 77870774981712577246796292638635637328991215483143 81678998850404453640235273819513786365643912120103 97122822120720357 litchys...

Fabius Tremblay. Oh mais je le reconnais ce nombre il faut le découper en 2 nombres premiers !

Et bé moa, j'aurai bien un programme qui décompose les nombres en produit de facteurs premier...sauf qu'il s'arrête à 10 chiffres. Du coup, je ne suis pas prêt de gagner les sous de votre loterie.

Hector d'Ysciple, In-Toxic-é. Excusez moy, vous n'auriez pas vu Brit par hasard ?

Nykolaos d'Ophiccius. Là bas, je l'ai regardé jusqu'à pas d'heure. C'est grâce à vous que je l'aime tant ! Tenez, pleins de poutous.

Signé. Marcus Porcus Catonys

Nykolaos d'Ophiccius. Oups (s) Nykolaos

Gladys de Caryatys. Non, nous ne l'avons pas vu. Et sy nous pouvions ne plus vous voyr, vous non plus, nous en seryons ravys. Au fayt, vous vous êtes trompés, Ydémos, c'est un peu plus au Sud.

PS : mays qu'a-t-elle de plus que moy ?

Marilyse Emphetuocle. Un meilleur coyffeur ?

Remedius de Legys. Vou avez rayson très cher Vou êtes fort aise ce soir Tu bois une absynthe ? Anaclet de Paxatagore. Nous, Président du Tribunal,

DECIDONS :

est condamné tout yssois sans dystinction de sexe ni de religion

Fait le 32 Mai IV à Venys

Juge Paxa

Petit Ours Brun. Vous devez payer 4 dyams ! héhé

Fabyus Tremblay. Je proposerays prochainement à l'unversité sérényssime une étude succinte portant sur les conséquences de l'utilisation des Dyam's en tant que base monétaire et notament de l'expansion de la masse monétaire, de l'inflation et d'autres paramètres tels que la largeur des dyam's. Il ne faut pas oublier que le débit de diam's est croissant exponentiellement face à la diminution de la pression.

syndicats@serenyssime.org . Les employées de l'entreprise Le harem de Théophraste de Mytilène sont en grève, elles demandent à être mieux honorées.

syndicats@serenyssime.org . Les employées de l'entreprise Le harem de Théophraste de Mytilène sont en grève, elles demandent à être mieux honorées. syndicats@serenyssime.org . Les employées de l'entreprise Le harem de Théophraste de Mytilène sont en grève, elles demandent à être mieux honorées.

Jordi Forzalcanut. A TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABBBBBBBLE !

syndicats@serenyssime.org . Les employées de l'entreprise Le harem de Théophraste de Mytilène sont en grève, elles demandent à être mieux honorées.

syndicats@serenyssime.org . Les employées de l'entreprise Le harem de Théophraste de Mytilène sont en grève, elles demandent à être mieux honorées.


* * * * *


Fête des Clones du 31 octobre an IV


Anaclet de Paxatagore


Sysyphe les Nonnes , 31/10/an IV 16:19

... c'est grande feste des closnes ! Desormoys, que les armes quy sont nostres layssent place aux rires ! Boutons ainsy nostre plus beau membre, nostre plus belle arme, celle quy nous donnoyt Dame Nature, en ce fol Zyzy que l'on dict Zazou. Seroyt-il aussy confortable qu'on le dict ? Le seroyt-il plus qu'une Dame ?

Sysyphe les Nonnes

Mong Pou , 31/10/an IV 16:24

Moy, je vais en plofiter pour faile reteindle les dlapeaux de la lépublique. Au nom du Gland Plousty, que l'on fasse exécutel 500 nouveaux sociaux-tlaytles, et que leul sang selve à lecololer nos dlapeaux et nos étendalds ! Vive Ploutsky ! Vive Salysne ! Vive Pou !

Mong Pou

Palim Pseste , 31/10/an IV 16:41

Nous,

Palim Pseste,

Métaligore d'Audrys par Notre seule volonté (comme quoi, quand on veut, on peut)

Décydons :

1. Que les Forces Libres soient placées sous Notre commandement, et que Venys soit libérée sur le champs

2. Que Les Terres de Phenys soyent désormays Notres. Que désormays nous soyons nommé Métaligore de Phenys par nos loyaux sujets.

3. Que, étant donné l'incapacité des autres arystocrates à gérer correctement l'Empire, quy aurait dépéryt sans Nos capacytées incoryables à gouverner et à diriger un Empire en tant que Fonctyonnaire Impérial, tous les autres arystocrates soient immédiatement exécutés. Car il ne doit en rester qu'un.

4. Que, par Notre seule Volonté toute-puyssante, nous soyons proclamés Empereur d'Ys, parce que nous le valons byen.

5. Que, à dater de ce jour, toute femme yssoise bien portante de 15 à 35 ans soit Epouse Impériale, mariée à Notre Personne, et reservée à Notre Seule Jouyssance. Il est en effet temps que quelqu'un s'occupe de la cause féminine dans ce pays.

6. Que désormays Nous soyons seuls à gouverner l'intérgalité du Monde, et de l'Univers. Dans ces fins, nous renversons tous les autres chefs d'Etat afin de prendre leur place.

7. Que, au vu de l'incapacyté de Poseydon à preserver l'unité de l'Empire, Nous soyons proclamés Divinité Suprême, au dessus même de Poseydon. Que chaque homme, chaque femme, chaque enfant, chaque singe, en ce comprys les ydéens, chaque chien, chaque chat, chaque cochon, chaque animal domestique, chaque oiseau, chaque poisson, chaque larve et chaque brin d'herbe, nous loue et nous vénère comme il se doit.

Car telle est notre volonté toute puyssance que rien ne saurait arrêter, pas même notre imaginatyon

Palim Pseste,

Moy-Même

Maytre du Monde


* * * * *


La fête des clones


Anaclet de Paxatagore


Etant donné la recrudescence de clones et de clonage dans le pays depuis quelques jours (et l'énorme délire qui en as découlé), je propose d'inscrire dans notre constitution (ou dans n'importe quelle loi!) l'édit impérial de 1672 visant à calmer le bon peuple tandis que des révoltes se préparaient :

"Nous Casslytass V, bon empereur du peuple yssois, décidons qu'il est de droit impérial pour le playsir de chacun, qui soit décidé une journée du clone en notre pays, afin que chacun sous nom d'emprunt puisse jouir et réjouir noble et roturiers."

La fin de cette histoire est peu reluisante, car l'empereur avait infiltré pour cette fête des hommes à lui qui se faisaient passé pour des conspirateurs contre l'empereur... la suite vous la devinez, toutes les personnes préparant la révolte furent démasquées, arrêtées et exécutées... ce cher Casslytass (sans doute honteux de sa propre traitrise) leur offrit la plus divine des mort en les noyant dans un bassin d'absynthe... ce même empereur mourrut d'ailleurs lors d'une bacchanale après laquelle un le retrouva, noyé, dans un tonneau d'absythe bon marché... mais là je m'égare...

Je propose donc la résolution suivante :

Une "journée des clones" pourra être décidée par l'empereur quand bon lui semblera, et le peuple en sera averti au moins 4 jours à l'avance. Durant cette journée de festivité, nul ne sera autorisé à signer de son nom mais devra absolument conserver son mail d'origine pour écrire. Cette journée à pour but la joie et l'amusement de tous, aussi les mails ne devront être en aucun cas insultants (bien que cette notion soit relative à chacun)ou diffamatoires.

C'est un avant projet, mais j'aimerai savoir si l'idée plait à tout le monde ou en choque certains avant que je présente ça à la com-con... ça distraira nos parlementaires de leurs babillages constitutionnels et législatifs (soit dit en passant il s'y passse des choses droles... non, je déconne.)

Lool De Virion (et c'est pas un clone)


* * * * *


La renayssance de la Déflorayson


Anaclet de Paxatagore


21 décembre 2000

FETE DE LA DEFLORAYSON !

Grand tournoi Paxatagore contre Mytilène

Théophraste "Vyagra" Mytilène

- - - PROGRAMME OFFICIEL - - -

A 22 heures précyses, un grand banquet, servi par la mayson, débutera.

Force absinthe sera servie et de l'opium non frelaté sera également à votre dysposition.

A 23 heures, la virginité de Melle de Périclète sera sacrifiée sur l'autel de Lubrificatyon, érigé dans la journée par nos ouvriers, par le vainqueur des enchères.

Ensuite, chaque vierge se levera et il sera procédé, selon les rites, us et coutumes en vigueur depuys la nuit des temps, à sa déflorayson.

Un certain nombre de vierges, les plus belles, seront notamment amenées sur l'autel de Lubrificatyon où Théophraste de Mytilène et moi-même, Grands Prêtres de l'Amour, allons les honorer comme il se doit.

Les libatyons dureront jusqu'à temps que l'un d'entre nous, épuysé, chancelle et s'écroule. L'autre pourra alors continuer jusqu'à ce que le jour se lève et le coq, tendant sa fière crète, sonnera alors la fin des festivités.

Anaclet "Boumboum" de Paxatagore

Programmation musycale Confié au génial chef d'orchestre von Karajan, une soirée Offenbachienne !

Ouverture de la Grande-Duchesse de Gerolstein

Ouverture du Voyage dans la Lune

Le cancan - Orphée aux Enfers

Aux origines de la fête de la Déflorayson

La fête de la Déflorayson est née d'une vieille hystoire, celle de Sainte-Ursule. À l'origine de la légende de Sainte Ursule, la découverte dans l'église homonyme à Cologne, d'une inscription latine gravée sur une pierre, datant du cinquième siècle. Cette inscription parlait du massacre de plusieurs martyres et vierges. Mais le nom de Sainte Ursule n'apparaît qu'au neuvième siècle et ce n'est qu'au dixième siècle que le nom des vierges martyres est fixé à 11000 ; sans doute à cause de la lecture erronée de l'abréviation XIMV = 11 Martyres et Vierges, devenus : 11 Mille Vierges. C'est Jacques de Voragine qui fixe la version définitive dans la Légende dorée. La culte de Sainte Ursule et de ses compagnes a connu un immense succès au Moyen-Âge, surtout en Allemagne et aux Pays-Bas, dans le Nord de la France et à Venyse. Ursule est la patronne des jeunes filles et des drapiers car elle était protégée par un manteau miraculeux. L'iconographie de Sainte Ursule ne se développe qu'à partir du XIVème siècle. Memling a peint la châsse de Ste Ursule à Bruges en 1489 où l'on voit son martyre représenté. Il est le contemporain de Carpaccio.

L'histoire écrite par Jacques de Voragine raconte comment une princesse chrétienne de Bretagne avait accepté d'épouser Erée ou Etérée, fils d'un roi païen d'Angleterre, à la condition qu'il se convertît au christianysme et l'accompagnât en pèlerinage à Rome avec les 11000 vierges, ses compagnes. Les pèlerins devaient atteindre Rome sans dommage et être reconduits en Angleterre par le pape Cyriaque et son cortège de cardinaux. Mais, arrivés à Cologne, ils furent massacrés par l'armée des Huns qui assiégeaient la cité. Refusant d'épouser le fils du roi des Huns, Ursule est à son tour sacrifiée. Voilà pour le récit naïf, expressif, au ton épique de Jacques de Voragine. Quant à Carpaccio, il enrichit sensiblement la signification de l'histoire. Les épisodes illustrés par Carpaccio ont été choisys pour permettre de représenter des événements concernant des cérémonies publiques, des débarquements dans de splendides villes maritimes. On voit dans ses toiles sa passion pour Venyse : le départ pour les contrées lointaines, la convivialité des courtisans, l'amour des paysages et des architectures maritimes. Bien que la chronologie des tableaux de Carpaccio ne respecte l'ordre du récit, dans la belle salle de l'Accademia, on peut suivre le voyage des fiancés, dans l'évolution même qu'ils ont vécu. On comprend dans ces condityons que les vierges yssoyses, passionnées par ce récit, eurent très peur. Allaient-elles subir les pires outrages ? Aussy, les Grands Palpateurs impériaux prirent l'habitude de déflorer et de faire déflorer les vierges yssoises pour qu'elles n'aient plus d'inquiétudes à avoir.

Le coeur des vierges, abimées en prière. On dystingue en haut l'image symbolique d'Anaclet de Paxatagore qui vient les chercher.


* * * * *


Nouvelle page assocyée à la météo


Anaclet de Paxatagore, Lool de Virion, Zoé Tinùviel

dictons yssois sur le temps qu'il fayt


Fontvell

DYCTON(s) DU JOUR

C'est en mars que le printemps chante, Et que certayns volumes augmentent.

A vos plumes pour retrouver les plus beaux dyctons des tradytions de l'Empyre !

Zoé Tinùviel

Neige en novembre, Noyl en décembre.

Mars sec, mange un bountys

pinguyns dans les champs, hiver méchant

Horizon pas net, reste à la buvette

Le monde appartient à ceux, dont les ouvriers se lèvent tôt

En Matilda May, fait ce qu'il te plaît

S'il pleut un peu trop, tout le monde se retrouve aux deux Mah-Go

Quand le merle chante en mai, avril est fini

Année de gelée, prépare du paté (en croute)

Beaucoup de neige et longtemps, les skyeurs sont contents

Trois jours sans brûme, le crassieu s'enrhume

Eté trop beau, absinthe sans eau

Quant le puit est à sec, on boit l'absinthe de même

Lool de Virion

Bon à mon tour... pour certayns, c'est du très vyeux yssois, donc pas forcément très accessible :

Vyeux motard que mémé (cherchez pas)

Un Yris vaux myeux que deux... nan je déconne

Tant va l'absynthe à l'eau qu'à la fyn elle se noye

En avryl déshabylle les fylles

Qui vole un Yssois s'en mord les doygt

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, sauf à un bon pryx

Pelure d'oygnon, soupe quy sent bon

Vent du nord, Offmol par dessus bord

L'argent ne fayt pas le bonheur des autres

Poseydon bougon et pof Dévastatyon

Fontvell

Emmanuel Raveline en pryson

Françoyvillon s'en mord les roustons

Sérényssime Empire d'Ys