James Honoré Maltys d'Ysville gouverne.
André-Agathe Panhellenys, 29/09/2005
Vous voulez créer un personnage yssois ? Facilyssime !
1- Envoyez sa photo et sa biographie à l'adresse suivante : d_ysville@yahoo.fr
2- Attendez patyemment que votre page apparaysse sur le livre http://serenyssime.neuf.fr .
3- Connectez-vous à la page des instructyons et suivez-les autant que faire se peut (l'achat d'un dysque "mandat septembre-décembre An V" semble inévitable). Imprimez cette page sur du papier de soye surfin et lysez bien les indicatyons.
4- Vivez Ys en dolbys surround, de préférence en sirotant une bonne absynthe (de celles qui donnent des hallucynations).
5- Le Doge projette d'installer un établyssement de jeu à Constantinopolys. Les idées sont les bienvenues.
6- De nombreux postes sont à pourvoir ! : croupier, acteur de théâtre, cantatryce chauve, marchand de sable, sans oublier les "grands classyques" : au moins quatre membres du Conseyl des Portes, des légyslateurs et -tryces, des juges, avocats au barreau de Constantinopolys, médecins, savants, planétologues; prêtres de Poséydon et autres métiers typicallyssois.
7- Le but que s'est fixé le Doge pour la fin de son mandat est le suivant : une galerie de 100 personnages en chair et en eaux à Constantinopolys, recouvrant tous les métiers. Il faut redynamityser l'Empire Sérényssime !
8- Si votre personnage n'est pas sur le site rapidement alors que vous l'avez envoyé au Doge, plaignez-vous sur cette ML et faites un procès au Doge. Il n'est pas dictateur, et le but est qu'Ys soit gérée de manière collective et non automaniaque.
9- Outre la galerie de personnages, le site sera un peu étoffé concernant le background. Un lien sera mys vers les Archives pour la période venyssoise. Mays inutile de noyer le novyce sous une avalanche de background : en quelques pages seulement, on aura fait le tour des institutyons yssoises et des lieux publics de Constantinopolys.
10- L'expérience virtuelle pourra alors prendre tout son sens lorsque vous écouterez en boucle le dysque choysi par la Grande Loge. Ys ne sera plus alors une natyon à "événements" mays plutôt une natyon pour contemplatifs. Les seuls événements seront entièrement imaginés par les joueurs, comme ils veulent, où ils veulent et dans toutes les posytions !
YS, LA SEULE NATYON VIRTUELLE OU VOUS ETES LE MARIONNETTISTE DE TOUS LES PERSONNAGES A LA FOIS EN MEME TEMPS ET EN DOLBYS STEREO SURROUND !
Ce qui sera tout bonnement hilarant, c'est que les électyons dogéales/logéales auront pour thème la musyque préférée des candidats ! Ne sera-ce pas l'ultime mays superfétatoire preuve que nous sommes à l'avant-garde du monde civilysé ?
André-Agathe Panhellenys, Conseyller au Dedans Interne
Fondé exclusivement sur l'écoute d'un morceau de musyque.
D'Ysville, 23/09/2005
Yssois, Yssoise, Ys est dans l'impasse.
Les grands empires commercyaux et l'artysanat de luxe qui ont fait la richesse yssoise sont à l'abandon, leurs propriétayres évaporés. Venys n'est plus qu'une pâle ombre de Venys, le port est à sec, les palays s'effondrent, les avenues sont vides et la chaussée se déchausse. Que faire ? Rester, bras ballants, à contempler le lustre d'antan se casser la figure, une pipette d'opiyum à la mayn ? Jamays ! Plutôt s'enterrer vivants dans nos ruines ! Ce soyr, les "Papys et Mamys" jouent du Monteverdys. Tout un symbole ! Je commenceray mon mandat par une révolutyon de la conceptyon d'une natyon virtuelle. Vous êtes tous des Yssois, des personnages qui se meuvent dans un décor imaginayre. A-t-on besoyn de poster des messages pour certifier qu'on exyste ? Fadayses quidanales ! Êtes-vous Yssois, oui ou non ? Tss tss, vous êtes Yssois, et vous passez votre temps sur internet à gesticuler du clavier pour vous faire entendre ?
A monter des entrepryses de pêche alors que Poséydon nous nourrit comme des oysillons gâtés, à faire des campagnes politiques et des procès via Yahoomail! alors que vous pourriez payer un émigré zollandois pour le faire ? Mays où est passé votre orgueil ? Eteignez votre ordinateur tout de suyte et descendez dans les bouges les plus bandants de Venys ! Dans une Ys dirigée par le RAYSvillien, les Yssois acquièrent une exystence qui va au-delà de la toyle. Voilà une première idée, mays je suys pour l'instant un peu trop sous l'empryse du Lotus Bleu ophiccéen pour pouvoyr en dire plus.
J'invite tous les Yssois présents, passés et à venir à réfléchir sur leur yssitude profonde en écoutant d'icy à lundys prochain (impérativement) L'Uccellerya de Luigys Boccherinys. Cela vous laysse un bon week-end pour vous procurer ce CD chez un revendeur venyssois. Du barococo pur sucre. En écoutant ce "Quintetto in Re maggiore", vous fermerez les yeux et songerez à Venys. Vous verrez votre personnage évoluer, rencontrer d'autres personnages, se balader dans Venys et faire ce qu'il veut dans l'environnement qu'il veut.
1) environ une minute après le début du morceau, vous penserez au fait que vous entrez dans l'opéra de Venys et que vous assystez à un spectacle mettant en scène des navires de guerre yssois contre des navires barbares.
2) à la fin du morceau, vous penserez à aller voir le port et à observer le retour des bateaux de pêche dans la petite rade sud. Bien sûr, cela demande un peu de concentratyon, mays nous ne sommes pas des Krassieux à préférer les plats kuisinés à passer au micro-monde avant dégustatyon. Vivre dans une natyon virtuelle, c'est du boulot et un peu de prédyspositions. Imprimez donc ces indicatyons et jouez le jeu.
Cette suite de 5 morceaux dure environ 17 minutes, rien de bien sorcyer ni de bien excessyf pour une première expérience Ysville-MJcienne.
D'autres viendront, je pense atteindre un rythme de croysière d'une "myssion" par jour quand je serai bien rodé.
Pour résumer et grosso modo, il s'agira de :
-> laysser l'échange de mails à l'EL
-> fabriquer une virtualité à partir de l'écoute de morceaux de musyque typiquement yssois, en se basant sur des "indicatyons" comme celles-ci (une sorte de scénario très vague) et sur les données du site internet (biographies, photos des personnages)
-> favoryser le travayl de l'imaginatyon et ne pas chercher à trouver une "vérité" d'Ys, chacun vivant des expériences personnelles qui parfoys ne se recoupent pas (mays ce n'est pas grave).
-> mettre au point un site internet assez joli et complet permettant aux nouveaux de trouver leur place rapidement : souvent actualysé, il fera la part belle aux biographies, avec pourquoi pas des biographies très détaillées. Il s'agira aussi de trouver une ambyance mystérieuse et marquante pour Ys (je reproche un peu à l'Ys Tyrésienne d'avoir fait un site un peu trop "normal" et trop classyquement micronatyonal). Mays cela sera le boulot d'André-Agathe Panhellenys et je lui fays confiance sur ce point.
Pour finir, voilà des exemples des micronations "no-forum" : le Monte-Liro du prince Randolpho58.1 , l'Empire Rektal (je vous laysse le soin de chercher sur Google). Je vous donne rendez-vous lundys soir pour l'échange de premiers avys ! Dogéalement, James-Honoré Maltys d'Ysville, Doge d'Ys vaguement gourou des JYD
Lucyus Catilysna, 24/09/2005
Tout cela m'a l'ayr très sympathique, mays bon, quelques jours pour trouver un dysque, d'une part, cela ne laysse pas beaucoup de temps, d'autre part, ce n'est pas très économique...
Lucyus Catilysna
D'Ysville, 25/09/2005
Bien, bien, je repousse la date limite à mercredys prochain. Mays ne comptez pas sur moy pour proposer de la musyque gratuite sur internet, c'est très vulgayre et les pauvres artystes doivent bien gagner leur vie. Vous êtes Yssois, tout de même ? Ne me dites pas que vous préferez dépenser vos irys dans l'achat de dysques de Tekno indus'. (quoique, ça viendra).
D'aylleurs, mon mandat s'articulera exclusyvement autour de ce dysque :
Luigi Boccherini, 3 String Quintets qui doit comporter au moins les troys pièces :
- Quintetto in Do maggiore, op.45 n
4 (1792)
- Quintetto in Sol minore, op.46 n
4 (1793)
- Quintetto in Re maggiore, L'Uccelleria.
Un dysque pour troys moys, cela ne me semble pas excessyf. D'autant plus que je vous fays économyser en temps de connectyon internet. Pour ce premier morceau (Le sanctuaire des oyseaux), il s'agira donc d'une immersyon dans Venys régie par les JYD-RAYS (avant départ pour Constantinopolys). Après, plus le temps passera, plus on s'habituera à l'ambiance du dysque, et plus il deviendra symbolique de ce mandat. Je suys d'accord pour dire que cette première "myssion" est un peu diffycile, il ne se passe pas grand'chose à imaginer alors que le morceau dure plus d'un quart d'heure. Mays il faut le prendre comme une introductyon à cette nouvelle façon de fayre. Et surtout, ne pas s'auto-mutiler si on a pensé à autre chose qu'à Ys pendant ces 17 minutes. Ce n'est qu'un premier essay et on ne pas tout réussir du premier coup. D'Ysville, qui s'est bien fait chier à l'opéra.
Lucyus Catilysna
Tyresyas de Paxatagore, 25/09/2005
Boccherinys est mort il y a quelques siècles. Les droits d'auteurs sont tombés dans le domayne public yssois (ne serayt-ce que parce que nous avons décydé de nous intéresser à cette oeuvre).
D Ysville, 25/09/2005 Boccherinys, mort ? Je viens de le croyser à l'instant ! (il sortait du hammam).
D'Ysville, en train de produire du faux et de l'usage de faux
PS : Vous verrez bien sur le site que Boccherinys est en pleine forme.
Tyresyas de Paxatagore, 25/09/2005 sur le site ? quel syte ? votre syte est aussy vivant que Boccherinys sortant d'un hammam.
Paxatagore fyston, falsyfié en vray.
Ulysse Di Joyce, 25/09/2005 Je me ferays un plaisyr de l'accueillir sur la scène du Star Abyss Café s'il s'agyt d'un jazzman de talent...
Ulysse Di Joyce
Tyresyas de Paxatagore, 25/09/2005 Avez vous les coordonnées réelles de ce dysque (fnac par exemple ? ou amazon, ou autre ?)
Hector D'Ysciple, 25/09/2005 En tout cas, il est introuvable sur les ânes que l'on vend chez Pyre-tou-Pyre, le meilleur marchand d'âne de toute la région.
Hector D'Ysciple
D'Ysville, 25/09/2005
C'est exactement la versyon que j'ai58.2 .
Voilà l'adresse (c'est une amie) : Amazone Poyntéphère 15, ruelle Théophraste XI de Mytilène 659 - Constantinopolys. James-Honoré Maltys d'Ysville Doge d'Ys
Hector D'Ysciple
Hector D'Ysciple, 25/09/2005 Constantinopolys ??? Mais les frais de porc doivent être énormes !
Hector
Péremptyon de la lyste de diffusyon, changement offyciel de syte.
André-Agathe Panhellenys, 25/09/2005
Cytoyens ! Citoyennes ! Yssoises et Yssois ! Arystos ! Manants ! J'ai été nommé par le Doge ! Nommé Conseyller au Dedans Intérieur ! Ô joye ! Ô félycité ! Or donc ! Que signifye-ce ?
Moy, André-Agathe Panhellenys, suys désormays responsable de la gestion du futur site internet de la nouvelle adminystratyon ! Incroyable ! Génial ! Vysionnaire ! Bon !
Mays ! Hé ! Heyn ! Je dirige aussy les Sapeurs ! Paveurs ! Les Passeurs-Vapeurs ! Pardon ! Sapeurs-Paveurs ! de Venys ! Ouy-da ! Je fays à Venys l'ordre régner ! Régner l'ordre faire ! Moy ! Je !
(pause, le temps de digérer ses emphétamines)
Reprends ! Je ! Que dysais-je ?! Ouy : c'est moy le premier sapeur-paveur de l'Empire d'Ys ! Que signifye-ce ? Eh bien je fays appliquer les Edyts suivants ! :
"Edyt Dogéal n
1 :
La lyste de diffusyon serenyssime@yahoogroupes.fr est à compter d'aujourd'huy déclarée inapte à recueillir tout témoignage prétendant façonner, créer ou modifier la réalité virtuelle de l'Empire d'Ys. Les messages postés par le biays de cette lyste ou de toute autre lyste supportée par Yahoogroupes!France sont déclarés faux et usages de faux. Seule la lyste de la GLURAAA est déclarée valable pour le fonctyonnement de l'Empire d'Ys."
"Edyt Dogéal n
2 :
Article 1. A partir d'aujourd'huy neptudys 25 septembre, la réalité virtuelle de l'Empire d'Ys est représentée par le site internet : http://serenyssime.neuf.fr sur lequel figurent les informatyons nécessaires et suffysantes à cette réalité virtuelle.
Article 2. Toutes les semaines, le Doge fait publyer sur la GLURAAA une feuylle de route à imprimer et dont les instructyons sont à respecter à la lettre par les joueurs." André-Agathe Panhellenys, ex-membre exclus des JYD
Hector D'Ysciple, 25/09/2005 Le Gang (ô combien odieux Poséydon Loué soyt-il) des Quatre-Cent Quatres, être répréhensibles, préhensiles et non appréhendables a encore frappé, faisant disparaître de manière subite autant que subie les données dogéales.
A moins que.
Hector D'Ysciple, encore mieux que "oU pAs", trouve-je.
Tyresyas de Paxatagore, 25/09/2005 Quel est l'intérêt de déplacer la ml ???
Tyresyas
D'Ysville, 25/09/2005 Je ne la déplace point, je la supprime ! ou plutôt : je la périme.
Maltys d'Ysville.
Faut-il protester ?Hector D'Ysciple, 25/09/2005
Car telle est effectivement la question qu'il convient de se poser : doit-on protester et ainsi faire jouer la légendaire Inertie Micromondiale afin de faire poursuivre tout objet et, en l'occurence, notre glorieux et sérényssime empire dans la voie toute tracée, rectiligne et à vitesse relativement uniforme, qu'il empruntait jusqu'à présent ? Car quoi, rien d'assuré, point de franche lippée, tout à la pointe de l'épée, suivez moi, vous aurez un bien meilleur destin (JdLF 1721-1695*).
Ou alors, saurons-nous, dans l'adversité, saisir une occasion inespérée et probablement désespérante (si vous en avez marre de mes allitérations, dîtes-le), pour, chemin faisant, voir le col du chien pelé et sensiblement nous écarter d'un sentier mille fois battu où les gens en masse se perdent, se trompent et inertes, quittent ce monde avec le sentiment de n'y avoir pas vécu heureux ? (S**)
Dans tous les cas, l'hiver approchant, il sera toujours l'occasion de patiner de manière parfaitement Brugellienne sur le Grand Canal, où, d'ici 1 ou 2 ans, j'aurais enfin réussi à acquérir un Palazzio digne de ce nom.
A moins que, Hector D'Ysciple
*véridique **lu jusqu'à la page 28, j'aurais pu avoir colle dessus
Tyresyas de Paxatagore, 25/09/2005
n'est ce pas trop tard ?
Tyresyas qui se demande si le 1721 est une faute de frappe ou alors un nouvel éclair du génie yssois qui tempête à travers les syècles et les syècles
Hector D'Ysciple, 25/09/2005 Longtemps je me suis levé de ma chaise pour aller au tableau en me demandant, sans réfléchir, si c'était 1721-1695 ou 1621-1795. Mais la seconde option était toujours éliminée : à cette époque, on ne vivait pas 174 ans... L'autre option étant évidemment dès lors privilégiée.
Hector D'Ysciple, C'était bien quand on était petits
D'Ysville, 25/09/2005
Afin de remettre l'Empire sur ses pieds agiles, j'ai décydé de frapper fort et de prendre toute une série de mesures mesurées en mesure de sortir l'Empire d'Ys de l'impasse où il se trouve.
Edyt n
3 : La capitale de l'Empire d'Ys est déménagée à Constantinopolys, comptoyr richyssime et hystorique de l'Empire, quelque peu abandonné aux Trucs depuys 1894 (An CVI AD) mays légalement yssois. Commentaire : Venys se meurt ! Les percées Tyrésiennes dans le coeur de la vieille ville ont achevé de marginalyser ce qui fut depuys l'An II le syège des institutyons de l'Empire. Constantinopolys, fondée par l'Impératryce yssoise Constantine, est une petite enclave urbaine cachée dans un repli des fortificatyons d'Ystambour, sur le détroit du Phosphore. Il ya encore quelques Yssois qui y végètent et quelques superbes palazzos en ruine, nous allons investir ce quartier et en faire la capitale splendoyante de l'Empire ! Venys deviendra un comptoir yssois lambda, quel que soit l'archipel maudit où elle se trouve.
Edit n
4 : L'activité politique, légyslative, syndicale, culturelle et commercyale cesse d'être symulée par mayl interposé. La marge de manoeuvre des joueurs se borne désormays à leur(s) seul(s) personnage(s). Commentayre : Halte à la quidanauté aiguë ! Mon vieux projet de background figé pour l'éternité prend forme concrète : c'en est fini des vaines dysputes polityciennes, des révolutyons, des coups d'état à la crasselandayse, de l'agitatyon quidanale qui jette l'opprobre sur l'Empire ! Notre trayn de vie sera désormays plus stable, se rapprochant de celuy d'une vraye natyon. Voyt-on, en Rance par exemple, des électyons présydentielles tous les 3 moys ? Impensable. Tous les troys moys, la GLURAAA organysera un vote parmi ses membres, pour élire celuy ou celle qui prendra le titre convoité de "Vénérable Grand Maître" (on a pu dire aussy Grand Logyste), qui sera chargé de donner ces fameuses myssions à imprimer et à exécuter.
Edyt n
5 : Le droit moderne yssois est abandonné et l'on revient au droit yssois coutumier non écrit. Commentayre : de la même manière, la "Constitutyon" yssoise ne sera jamays sous forme écrite quelque part sur le syte, mays plutôt vaguement suggérée : électyons dogéales tous les ans (à ne pas confondre avec les électyons exlude de la GLU), indépendance de la Justyce, exystence du Comité des Légyslateurs... Les citoyens auront des postes bien plus longtemps qu'avant : on ne changera pas de conseyller du Dehors tous les moys mays plutôt tous les cinq ans. James-Honoré Maltys d'Ysville, Doge d'Ys.
Tyresyas de Paxatagore, 25/09/2005 Quel gros nul ce doge. Ces Edyts ne contrevyennent-ils pas à son Edyt number one ? Ces Edyts sont donc des faux falsifyés grossyèrement.
Tyresyas, le vray faux.
D'Ysville, 25/09/2005 Une erreur de frappe d'André-Agathe. Il fallait lire, dans l'Edyt numéro 1 : "à partir du neptudys 25 septembre, 16 heures 30."
Quand je les luy ai dictés, il a dû croire que je consultays ma montre en pleine dictée et n'a ainsy pas prys note de cette informatyon capitale. Le pauvre hère est, à sa décharge, un peu sous l'empryse des substances qu'il n'a jamays vraiment supportées.
Cet édit numéro 1 est d'aylleurs entièrement non-radioactif, ce qui fayt que tout ce qui se trouve sur la lyste avant cette date fatidique (dans deux minutes exactement) est vrayment véritable.
D'Ysville.
Tyresyas de Paxatagore, 25/09/2005 votre mayl est arryvé à 16h31. qu'en penser ?
D Ysville, 25/09/2005
Suys-je dystrait: il fallait lire : "à partir du neptudys 25 septembre, 16 heures 53."
Ma plume a dû glysser sur mon écritoire.
D'Ysville.
Hector D'Ysciple, 25/09/2005 Vous savez, cela ne sert à rien de corriger sans cesse, même en prenant de la marge, le premier édit disait que la suite était périmée, elle l'est donc. Comme je suis un garçon s'ympathique je vais vous donner l'astuce suprême pour réparer vos bêtises : publiez vos édits sur votre page internet où vous les avez assurés d'une validité sans faille.
Hector D'Ysciple
Tyresyas de Paxatagore, 25/09/2005 celle qui est en erreur 4y4 ?
Tyresyas le faux
D'Ysville, 25/09/2005 C'est faux ! Qu'est-ce qui fait autorité : les mots que j'ai prononcés, ou ceux que ce crétin merxyste d'André-Agathe a mal recopiés ? (aucuns des deux, entends-je certains marmonner). D'Ysville, très à-cheval sur le droit bordélique et mal rédigé
Hector D'Ysciple
Hector D'Ysciple, 25/09/2005
Oui...
C'est un cercle vycieux...
Le pauvre...
Hector
Tyresyas de Paxatagore, 25/09/2005
Quoy de plus yssois qu'un cercle vycieux ?
Hector D'Ysciple
Apollaire du Belvédon, 26/09/2005
Bonjour à tous, Quelqu'un serayt-il assez charytable de bien vouloyr me faire l'exégèse de ces Edyts-en rafales ?
Edyt n
3 : La capitale de l'Empire d'Ys est déménagée à Constantinopolys, comptoyr richyssime et hystorique de l'Empire, quelque peu abandonné aux Trucs depuys 1894 (An CVI AD) mays légalement yssois.
Je ne vois pas Constantinopolys sur la carte. Est-ce point la bonne carte ? La vraye/nouvelle carte est visyble sur quel site ?
Edit n
4 : L'activité politique, légyslative, syndicale, culturelle et commercyale cesse d'être symulée par mayl interposé. La marge de manoeuvre des joueurs se borne désormays à leur(s) seul(s) personnage(s).
Concrètement, qu'est-ce que cela quoy donc esse ? On croirayt assister à une révolution ludyque... Edyt n
5 : Le droit moderne yssois est abandonné et l'on revient au droit yssois coutumier non écrit.
Oui, bon. Un jeu par correspondance non écrit ? Mesyire Serein Doge d'Ys, je ne comprends goutte à vos Edyts rafaéliques. Respectueusemont, du Belvédon Retrouvez tout sur votre PC avec Windows Desktop Search !
Hector D'Ysciple, 26/09/2005
Si vous mettez vos doygts dans du Destop, ça ne fait pas mal ?
Hector, dubitatif
D'Ysville, 27/09/2005
Bonjour à vous,
Quelqu'un serayt-il assez charytable de bien vouloyr me faire l'exégèse de ces Edyts-en rafales ?
Charitable ? Nous sommes Yssois de Poséydon, pas Chrétins, la charité n'est pas tellement notre crystal d'absynthe. Mays je peux essayer de vous aider, c'est moy qui les ai rédigés (enfin, il me semble).
Je ne vois pas Constantinopolys sur la carte. Est-ce point la bonne carte ? La vraye/nouvelle carte est visyble sur quel site ?
De quelle carte parlez-vous ?
Vous croyez peut-être que je vays vous donner les clefs du trésor...
De troys choses l'une :
1) vous êtes Yssois, et vous savez où est Constantinopolys.
2) Vous êtes un espion étranger, et vous pouvez toujours essayer de trouver notre capitale, vous n'y parviendrez pas.
3) Vous êtes étranger, pacyfique et perdu, dans ce cas-là j'ai l'honneur de vous souhaiter la bienvenue à Constantinopolys (sans vous garantir quoi que ce soit pour votre avenir).
La capitale d'Ys est la ville la mieux cachée d'Europe, quand bien même il suffit de franchir un petit mur de pierre à Ystambour pour tomber dessus. Encore faut-il trouver ce mur !
Concrètement, qu'est-ce que cela quoy donc esse ? On croirayt assister à une révolution ludyque...
Ne mettons pas la charrue avant les orques... La Grande Loge n'a pas encore eu beaucoup de retours.
Oui, bon. Un jeu par correspondance non écrit ?
Ôtez donc ces balyses hideuses, icy c'est exlude 100% maintenant. Le lude est dans vos oreilles.
"par correspondance non écrit" ? Un peu de cela : nous autres Yssois avons des sonars.
Mesyire Serein Doge d'Ys, je ne comprends goutte à vos Edyts rafaéliques.
Monsyeur du Belvédon, estimez-vous chanceux que je ne les aie pas rédigés en gaélique !
Pouètiquement,
James-Honoré Maltys d'Ysville,
Sérényssime Empire d'Ys