Janvier de l'An V, l'ordre semble revenu au sein de l'empire. La concorde semble revenue au sein de la populatyon, mays pour combien de temps encore ? Le Doge d'Ysciple parvient à rétablir l'ordre. Son successeur, Lucyus Catilysna détruyt toute activité. Dans le même temps, Tyresyas de Paxatagore reconstruyt Venys selon un plan nouveau. Jusqu'à ce que, aux déogéales de Septembre, James Honoré Maltys d'Ysville retourne au pouvoir, ymposant un plan nouveau pour Ys.
Janvier de l'An V, l'ordre semble revenu au sein de l'empire. La concorde semble revenue au sein de la populatyon, mays pour combien de temps encore ? Le Doge d'Ysciple parvient à rétablir l'ordre. Son successeur, Lucyus Catilysna détruyt toute activité. Dans le même temps, Tyresyas de Paxatagore reconstruyt Venys selon un plan nouveau. Jusqu'à ce que, aux déogéales de Septembre, James Honoré Maltys d'Ysville retourne au pouvoir, ymposant un plan nouveau pour Ys.
L'assassyn de Théophraste de Mytilène court toujours. L'a-t-on arrêté ?
Rappel : Théophraste de Mytilène (père) meurt assassyné le 17 octobre an IV
13 mars 2005
Aujourd'huy, 15 heures 30, un individu a été appréhendé par la Sape-Pave à son domicyle, où un sabre chynyssois a été retrouvé, ensanglanté. Des analyses ont lieu en ce moment même. L'individu se serait vanté dernièrement, après avoir consommé une grande quantité d'absynthe, d'avoir tué un Métaligore de Mytilène. La scène a été rapportée à la Sape Pave par un témoin quy désyre demeurer anonyme pour le moment, permettant ainsy l'arrestatyon dudit individu. La thèse de l'innocence de Théophraste de Mytilène (fils) gagne ainsy du terrain.
La Sape Pave
Tyresyas de Paxatagore : Un Mytilène innocent ? Voilà une contradictyon dans les termes ! Pendons le !
pendant ce temps
Dimitri attrape son téléphone.
- Allo ? Ma demoiselle, passez moi Illitch. - Qui ça ? - Vous le savez très bien. - Très bien je vous mets en relation.
...
- Allo ? - Allo, Illitch ? - Ouays ? - C'est la Révolutyon encore ? - De quoi tu parles ? Tu n'as pas assez bu ou quoy ? Pourquoi tu me parles de Révolutyon ? - Bah je ne says pas... Désolé. - Et ne m'appelle plus Illitch. *Clic*
16 mars 2005
Le princypal suspect dans le meurtre du Métaligore de Mytilène père a été interrogé ce matin par l'inspecteur Des Risques. Il aurait avoué cet horrible assassinat, et mis hors de cause Théophraste de Mytilène fils.
Dans le même temps, les traces de sang retrouvé sur une arme blanche dans la demeure du suspect ont été identifiées comme appartenant à Théophraste de Mytilène père.
Lors d'une perquisityon organisée à son domicyle, de nombreuses photos de Théophraste de Mytilène père ont été retrouvées, quy laisseraient penser que le suspect nourryssait une haine farrouche envers le Métaligore.
La Sape Pave
Anaclet de Paxatagore : Quoy de plus normal ! Vive cet homme !
Théophraste de Mytilène (le fyls) : Enfin, la vérité se fayt jour ! Tremble Paxatagore, car cet homme finira byen par avouer qui est le commanditayre ! Je supplie le Conseyl des Portes de prendre toute mesure utile afin de préserver l'intégrité physique de cet individu, qu'il ne finysse pas suicydé de deux balles dans la nuque !
Anaclet de Paxatagore : C'est sur que vous êtes particulièrement intéressé ! C'est vous le commanditayre de ces aveux, vous qui en profitez ! Avouez votre forfayt, et vous serez récompensé ! Après tout, tuer un Mytilène, c'est un peu comme fayre une actyon de grâce, non ?
16 mars 2005 - suyte
Agence Yssoise de Presse
Alors que l'homme appréhendé plus tôt dans la journée et qui avait avoué le meurtre de Théophraste de Mytilène, était transféré au centre de détentyon provysoire de Venys en attente de son jugement, le convoi qui le transportait a été victime d'une embuscade.
Une camionette légère s'est brusquement interposée sur le chemin du convoi, le stoppant de fait et manquant de peu de l'envoyer dans le Grand Canal. Des hommes masqués tous munis d'armes traditionelles ont menacé les Sapeur-Paveurs qui encadraient le prisonnier.
Après que celui-ci ait été libéré, le petit groupe de méchants bonshommes se sont échappés par une ruelle étroite et on probablement rejoint un complice qui les y attendit avec un moyen de locomotyon rapide.
La Sape-Pave n'a pas encore fait de déclaratyon, et l'on ignore encore qui, et pourquoi, l'homme a été enlevé.
Harrys Eldon pour l'AYP
Lucyus Catilysna : Le Conseil des Portes s'inquiète naturellement de ces faits gravyssimes. Une enquête aura lieu afin de déterminer les responsabilités et re-arrêter le suspect.
Tyresyas@paxatagore.org, 24/08/2005
Anaclet de Paxatagore, Métaligore en titre, a été admys aujourd'huy en servyce de réanimatyon à l'hôpital unyversitaire de Venys. Le pronostyc vital est engagé selon les médecins.
Théophraste de Mytilene, 24/08/2005
Castyllon-La-Bataylle, rebaptysée par ses habitants, depuys que Théophraste LXXVI de Mytilène succéda à Théophraste LXXV de Mytilène, assassyné à ce qu'en dit la rumeur par des sbyres aux ordres de Paxatagore le Jeune, rebaptysée disays-je "Castyllon-La-Morne" par ses habitants orphelins de l'époque où chaque déplacement du Métaligore dans la capitale de son fyef étayt prétexte à moultes fêtes, crypties, processyons et libatyons en tout genre alors qu'aujourd'huy son fyls, byen qu'il y résyde désormays en permanence ne sort jamays de son Palays, layssant sa mère 57.1, la Mère du Palays donc, gérer les affayres à sa place. Castyllon donc, ce soir : un pigeon se pose sur le rebord de la fenêtre sytuée tout en haut de la tour gauche du palays métaligoral d'où Théophraste de Mytilène observe la ville qui s'endort.
Le lecteur aura tout de suyte comprys que sy c'est un pigeon qui se pose à l'endroyt précédemment décryt, et pas un cacatoes, une oie cendrée ou une autruche, c'est parce qu'il apporte au maytre des lyeux un message, sans doute de la plus grande importance.
Et de fayt, après l'avoyr lu, relu et rerelu, Théophraste de Mytilène s'exclama : "Bon sang de bonsoyr, le vyeux est en trayn de crever, il est plus que temps de rentrer à Venys !
Lucyus Catilysna, 25/08/2005 Ne vous réjouyssez pas trop vite, Monsyeur. Lorsque qu'il a perdu la tête, nous nous étyons déjà tous réjouys, en pensant que c'étayt là la fin. Malheureusement, l'avenir décyda que les choses se passent autrement. Quelque chose me dyt qu'il survivra, encore une foys.
Théophraste de Mytilene, 25/08/2005 Hmmm, il survivra peut-être mays pensez-vous que c'est fayre oeuvre charitable que de laysser un vieyllard cachochyme aynsi agonyser dans d'atroces souffrances ? Manifestement sa famille trouve un intérêt à prolonger cette douloureuse agonie, ils en rendront compte à Poséydon un jour.
Mays ceux qui assystent à ce tryste spectacle et qui ne font ryen, ne se rendent-ils pas coupable d'un autre crime ?
Nous pourryons prendre la mayn de ce pauvre homme et l'ayder à traverser le fleuve Poros afin qu'il rejoygne enfin ses ancêtres sur l'autre rive. Ce serayt un grand acte d'mour, qu'en pensez-vous ?
Théophraste de Mytilene,
Tyresyas@paxatagore.org, 25/08/2005Communiqué de la famille Paxatagore
L'Etat de santé d'Anaclet de Paxatagore est statyonnaire. Il n'a toutefoys pas émys un son depuys plus de quarante huit heures et ne banderayt plus. Sa perfusyon d'absinthe est toutefoys consommée à un rythme régulyer, ce qui montre que cette fonctyon métabolystique est encore parfaytement au poynt. Le patyent n'ayant plus de tête, beaucoup de contrôles et d'examens sont rendus plus complexes.
L'ensemble des habitants des terres Paxatagore sont pryés d'élever leurs pryères de rétablyssement. Des cultes seront donnés en chaque Temple pour le salut de notre chef à tous.
Lucyus Catilysna, 25/08/2005 Qu'est ce que je disays. Il est déjà à moytié rétabli. Il ne faut jamays vendre la peau de l'ours, même sans tête, avant de l'avoyr tué.
Tyresyas de Paxatagore, 25/08/2005 Vous pourryez avoyr un peu plus de respect, tout de même pour le Père de la Natyon !
Théophraste de Mytilene, 25/08/2005 Le père de la natyon ? Pfff. Le titre de grand Gloubiboulga du Boukystan ne luy suffit plus ?
Paxatagore, 26/08/2005 Hôpital Unyversytaire de Venys, 12h00.L'électro-cardiogramme d'Anaclet de Paxatagore est au plus bas. La pompe à absinthe ne fonctyonne plus beaucoup. Les médecyns tyrent une tête d'enterrement et la famille, éplorée, comprend que la fyn est venu. La longue et tumultueuse vye d'Anaclet de Paxatagore est en trayn de prendre fyn, tranquillement, sur un lyt d'hôpital.
Le Dr. Chou-Po-Lé explique doctement qu'on ne peut survivre indéfiniment sans tête et que tout cela est la conséquence de tout cela.
A un moment, cependant, l'espoyr renaît. Anaclet de Paxatagore esquysse un geste vers son fyls, Tyresyas de Paxatagore, qui s'approche. Anaclet parvyent même à se relever pour parler à son fyls. Dans un murmure qu'il est seul à pouvoyr entendre, Tyresyas perçoit :
- Tyresyas, c'est le moment de te dire qu'en réalité, tu n'es pas mon fyls.
Anaclet de Paxatagore retombe, effondré, sur son lyt. Troys bips clayrs se font entendre dans la machine. L'électrocardiogramme oscyllant laysse la place à une ligne bien droite. Le coeur ne répond plus.
Tyresyas@paxatagore.org, 26/08/2005
La famille Paxatagore et le Clan homonyme ont la douleur de vous fayre part du décès de son chef, Anaclet de Paxatagore, Métaligore de Paxatagore, Ligore de Butagaz, Emir du Wajyztan, Père de la Natyon yssoise, Doge honoraire de Venys, Sénéchal honorayre du Sérényssime Empire d'Ys, Présydent du Tribunal de Venys, survenu au Centre Hospytalyer de Venys le 26 augustys an Chanel.
Une cérémonie de recueillement natyonal sera organysée demayn au Temple de Poseydon à Venys.
Emphetuocle, 26/08/2005
Le décès d'Anaclet de Paxatagore, qui suyt de quelques moys le tragique assassynat de Théophraste de Mytilène, est un évènement tragyque qui nous touche tous profondément. La trystesse qui nous étreynt est immense. J'adresse toutes mes condoléances à la famylle Paxatagore.
Je pense qu'il serayt judycyeux que le Doge proclame l'Etat de deuil pour quelques jours.
Marilyse Emphetuocle
Sysyphe les Nonnes, 26/08/2005 La nosble famille les Nonnes espère que c'est céans le signe d'un renouveau de l'estat d'Ys. Cespendant, nous nous endeuillons du décès d'un Yssois, fut-il Paxatagore.
Zik L'Amnézik, 26/08/2005
Pour la famille Paxatagore
Bonjour,
C'est avek une grande tristesse ke je vous présente personnellement toutes mes sincères (une fois n'est pas koutume) kondoléances.
(cé vrai k'j'en mets un peu mé cé d'bon koeur)
(Kima, sekrétaire du PSR : Allez, dites-le...)
(Zik : Bin, ...Bon, ok d'abord)
"Kordial'ment"
Zik L'Amnézik - Président de la Semi-Républik du Krassland
Premier ministre de Son Altesse Royale, 26/08/2005
Son Excellence le Tr. Hon. Comte de Zunderland Premier ministre de Son Altesse Royale
Son Excellence Tyresias de Paxatagore Chef du Clan Paxatagore
Excellence, Cher Ami,
C'est avec la plus grande tristesse et une douleur non feinte que j'ai appris le décès soudain de Sa Subliminale Dogitude Anaclet de Paxatagore, votre père. Je vous prie de croire en mes plus sincères sentiments en ce moment douloureux et d'accepter mes condoléances et celles de la Cour de Zollernberg.
Karl-Friedrich Schrening von Watersee Comte de Zunderland
Tyresyas de Paxatagore, 29/08/2005Lundy 29 août an V - Temple de Venys
Le catafalque sur lequel est posé le corps sans vie et sans tête d'Anaclet de Paxatagore a été recouvert de fleurs de tous les pays, composant ainsy un bouquet floral, une montagne de fleur. Pendant le week-end, de très nombreux yssois sont venus rendre un hommage à ce dirigeant exceptyonnel qui a porté très haut le prestyge des Paxatagore et a layssé une marque indélébile dans l'hystoire yssoise. Il n'étayt pas aysé, pour un Paxatagore, de laysser sa marque, si nombreux étaient les prédécesseurs de haute volée. Anaclet de Paxatagore restera sans nul doute pour l'Hystoyre l'un des plus grands Paxatagore. Cette noble famille perd un de ses chefs les plus éminents, en même temps que l'Empyre perd un de ses servyteurs les plus exceptyonnels.
Toute sorte de gens sont venus aux obsèques... d'ancyennes maytresses, de tout âge et de toute condityon, de tout sexe aussy, il faut bien le dire, Anaclet de Paxatagore ayant la réputatyon de n'être pas très regardant ; d'ancyens compagnons de lutte dans la résystance au tyran Von Burgsteyn, des greffyers, toute la compagnye judyvciaire de Venys dans son ensemble, suyvie, dans un élan émouvant, d'une bonne partie de la pègre yssoise, puysqu'il faut bien l'admettre, Anaclet de Paxatagore régnayt à la foys sur la justyce et sur le monde de la nuyt. Lucyus Catilysna, le Doge, lui-même, est passé faire un tour, serrant des mayns et volant des bourses, adressant ses "très sincyères condoléances" à Tyresyas de Paxatagore. Plusyeurs chefs d'Etats étrangers se sont également rendus sur place.
Mays l'heure de la célébratyon finale est venue. Lool de Virion, grand prêtre de Poseydon, et notoyrement le meilleur amy d'Anaclet de Paxatagore toute sa vie durant, la présyde. Armé d'un immense flambeau qu'il a allumé selon la méthode tradytionnelle (le soleil, réverbéré sur son torse luysant, a enflammé un brindille, le feu s'est propagé jusqu'à un bout de boys, puis à une belle torche et ainsy de suyte), Lool de Vyrion s'approche du catafalque. Il adresse les dernyères pryères aux morts, invoque le nom de Poseydon, puys lance le flambeau sur la catalfaque. Les fleurs prennent vite feu, puis les draps et enfin le corps, qui se consume à grande vitesse.
Certayns, ce soyr là, diront avoir vu l'âme d'Anaclet de Paxatagore, une âme sans tête, s'élever dans le cyel de Venys montant rejoyndre Poseydon.
Les cendres seront jettées demayn dans la mer par le Métaligore de Mytilène, selon la tradytion.
Yssois, Yssoises, nobles Invités,
Permettez moy d'abod de souhayter la bienvenue en Ys à nos invités, qu'ils n'hésytent pas à découvrir les quelques spécyalités locales myses à leur dysposityon : absynthe, opium, boukystanayses, etc. Yssois, faites leur un bon accueil, semblable à ceux que vous savez faire à vos congénères.
Car nous fêtons ces jours-cy un évenement spécyal : la renayssance de l'Empire, après des années passées dans l'ombre et les ténèbres sous le règne du sanguinaire Von Burgstein. Hé ouy, cela va faire cinq ans, cinq années que notre belle et grande natyon a recouvré sa liberté. Quelles brillantes réalisatyons n'avons nous pas faites depuys ? Certes, tout n'a pas été rose : nous avons du tout reconstruire après la Chute, puys nous avons eu à surmonter une Devastatyon, souffrir une répugnante cohabitatyon avec des crassyeux à Pseudopolys, déclarer une nouvelle indépendance, nous réynstaller icy même, au coeur de l'Archipel, et y reprendre la place quy nous y étayt due. Enfin, je dys nous, mays à y regarder de plus près, peu d'entre nous étaient à de hautes fonctyons à l'époque, et ont pu vivre les évenements de près. Quy ainsy a vécu la Seconde Devastatyon de près ? Théophaste de Mytilène, père, nous a quitté lors de la Révolte d'Octobre Rouge. Ce vieux Métaligore, à la chair faible et à la peau décrépie, fut pendant longtemps un des Grands Hommes d'Ys, un de ceux quy contribuèrent à la grandeur retrouvée de notre Natyon. Il fut d'ailleurs, quelques mois avant sa mort, récompensé par la Fondatyon Watersee pour son formidable travail diplomatique Anaclet de Paxatagore, luy aussy Métaligore, co-responsable de la Seconde Devastatyon, désormays sans-tête. Il résyde actuellement à Nautia, où il se repose. C'est grace à son intense travail post-dévastatyonnel qu'Ys est arrivée à ce niveau. A ces deux hommes, l'honneur et la reconnayssance éternelle de l'Empire !
Mays Ys n'est pas que tournée vers le passé. Elle regarde aussy, droit dans les yeux, l'avenir. Un avenir où chaque natyon de l'Archipel a sa place à prendre. Car il ne fait aucun doute que dans le micromonde de demain, les relatyons entre nos natyons auront un poids plus décisif. On le voit déjà : l'aventure coloniale a considérablement rapproché certains d'entre nous, comme le Grand Duché et Ys. Certes, d'autres se sont éloignés, mais faire de quelqu'un son ennemy, n'est-ce pas déjà reconnaitre son exystence ? En ce sens, n'est ce pas déjà une avancée ?
Mais maintenant, cessons les discours, et place à la fête !
Je déclare donc ouvertes les festivités du 5ème anniversaire de la Chute du Tyran Von Burgstein !
Lucyus Catilysna Vyce Doge du Serenyssime Empire d'Ys !
26 mars an Chanel
Moi !
Dimitri Sybobov, Chef de file auto proclamé de ce qu'il reste des Forces Rouges à Venys et dans tout l'Empire,
Demande instament aux autorités yssoises de cesser leurs agitatyons sporadiques et de purement et simplement annuler cette nouvelle Constitutyon qui est un non-sens total et complet.
Nous appelons le peuple de Venys à manifester demain devant le Palays Dogéal où se tient, à notre insu, les dyscussions de la Conventyon sur la Constitutyon, à venir nombreux protester contre ce texte impi qui bafoue nos droits et nous rabaisse à l'état de sujets uniquement capables de dire oui-oui à un Empereur tout puyssant !
Nous ne voulons pas de ce texte !
Et nous nous battrons contre jusqu'à la dernière goutte de sang dans nos veines !
Sy nos revendications ne sont pas satysfaite d'ici Minuit, nous enlèverons un membre éminent de votre communauté et nous le torturerons avec tous les outils que contenaient jadys le double fond de la Malette Pseudo-Présydentielle.
Dont Acte,
Dimitri Sybobov,
depuis le QG de la Résystance
Cet odieux acte terroryste est unanimement condamné par le Conseil des Portes. Nous demandons instamment à ces Forces Rouges de libérer rapidement leur otage innocent, avant que quelque chose grave et d'irréparable n'ait lieu.Lucyus Catilysna
Et nous, nous vous demandons de libérer Venys de la Mence de la Constitutyon... C'est donnant donnant.Dimitri Sybobov,
pour les Forces Rouges
La Sape Pave vient de lancer un avys de recherche au nom de : Dimitri Sybobov, recherché pour : meutre de Métaligore. Il semblerait en effet que ce soit cet individu quy ait été appréhendé pour ce crime affreux il y a quelques semaines, avant de s'évader mystérieusement. Rappellons que chez luy a été retrouvé une lame enduite de sang mytilénien, et que plusyeurs témoins affirment l'avoir entendu se vanter de cet exploit.C'était un communiqué de la Sape Pave.
Ahahah, c'est ainsy que répond le pouvoir à nos revendicatyons ?En répandant de fausses preuves, en diffusant de fausses accusatyons ? C'est pitoyable...
Heureusement que nous sommes là pour veiller !
Dimitri Sybobov,
pour Les Forces Rouges
27 mars an chanel
Les Forces Rouges, à minuit passé de quelques minutes, voire quelques dizaines de minutes (à l'échelle des temps géologiques, c'est "quelques") ont constaté que les autorités Yssoises Impérialistes vendues à l'élitysme et désyreuse de se faire rabaisser à l'état infect de sous-humain à la solde de l'Empereur n'avaient pas tenus compte de leur demande expres de stopper sans délai cette conventyon constitutionnalisante.
C'est donc sans remords que nous avons mys à exécutyon nos menaces. A 8 minutes de l'ultimatum, le Sénéchal Impérial mettait sous protection moultes personnes importantes.
Mais c'était sans compter sur l'annuaire impérial qui répertorie toutes les demeures de la région. C'est donc chez Arya Boudesaucysse que nous nous sommes introduits. Nous l'avons sans peine endormi avec du Paxaphorme, dérivé distillé du Paxagol, qui monte à la tête et vous endort en moins de deux.
Nous la torturerons juqu'à ce que rire s'en suive.
Les Forces Rouges
Cet odieux acte terroryste est unanimement condamné par le Conseil des Portes. Nous demandons instamment à ces Forces Rouges de libérer rapidement leur otage innocent, avant que quelque chose grave et d'irréparable n'ait lieu.Lucyus Catilysna
Et nous, nous vous demandons de libérer Venys de la Mence de la Constitutyon... C'est donnant donnant.Dimitri Sybobov,
pour les Forces Rouges
Tout ce que vous voudrez. Relachez là.Lucyus Catilysna
Vous allez bien Catilysna ? On ne va pas abandonner notre Constitutyon pour les beaux yeux d'un terroryste et de sa complyce quand même ?Hector d'Ysciple
Arya Woustocys :Est ce tout ce que les forces Venyssiennes peuvent fayre pour me lybérer.. C'est trop d'honneur. Je me coltyne un terroryste et acolytes, qui ont, je doys le dyre aucun sens ny de la noblesse, ny de la tenue envers une jeune femme et les Yssois débatent encore de leur constytutyon... Ah, elle est belle la solydaryté Yssoise... Et l'actyon Yssoise où je suys inscryte alors ? Messyeurs les rouges, j'espère pour vous que je sortyrays de cette aventure soyt morte soyt paralysée...
Yssoises, Yssois, j'en appelle à votre honneur et votre courage, VENEZ A MON SECOURS!!!!
Mes informatyons ne sont pas très importantes. D'après certaines sources, Arya serayt détenue à Krassdorf, ce quy me semble assez logique. Peut-être pourrions nous tenter une opératyon ?Lucyus Catilysna
Sy ça peut vous aider, elle est détenue dans un cachot sombre. Et que l'on ne vienne pas m'embêter avec de sordides Rapport de la Commyssion Ecologique, je says très bien qu'il n'y en a pas à Ys.Je veux juste que cette Constitutyon soit jettée au feu définitivement. Synon je kidnappe quelqu'un d'autre.
Dimitri Sybobov,
Les Forces Rouges
Ouy, ouy, on la brule en ce moment même. Mayntenant libérez là.(Hector, taysez vous, et faytes moy confiance)
Lucyus Catilysna
Chez les krasslandays en plus, moy quy n'aymayt déjà pas les rouges... Synon ma gracyeuse personne est très byen dans son beau cachot crasseux, mercy de l'avoir demandéArya Woustocys
Je veux une garantie. Je vous laysse une heure, synon je kidnappe quelqu'un d'autre.Dimitri Sybobov
Des garantyes ?la boîte d'allumette dans laquelle il manque l'allumette qui nous a servy à bruler la constitutyon, ça vous va ?
Paxa
Qui me dit que vous ne gardez pas des copies et que vous n'allez pas reprendre les dyscussyons après la libératyon ?Aucun de vous n'est crédible... Il ne vous reste plus qu'une demi-heure.
Dimitri Forces Rouges
Si vous gardez la boîte d'allumette, comment dyscuterions nous ?Paxa
On peut luy envoyer les cendres aussy.
GdF
Au conseyl des portes :Bon, on a un problème. Un rouge métaligoricide retient une pauvre jeune et belle femme en otage, et il est impossyble de le raysonner. Une interventyon doit être envisagée, ne pensez vous pas ? Je demande des informatyons au SYRE.
Lucyus Catilysna
Lucyus vous êtes un ange, je commence à m'ennuyer toute seule dans mon sale cachot crassyeux. Je jure devant tous les dieux ma reconnayssance éternelle envers le héros qui saura me délivrer de la barbarie rouge...Arya Woustocys
Le bandit Emmanuel Graal Loveline commet un grave attentat contre le Temple de Poseydon, en plein coeur de Venys.
Arya Woustocys, 09/08/2005
Une barque ramène un coli bien bizare.
Des communys prènent sans ménagement ce gros paquet et se dirigent vers la ville. Personne ne les remarque, ils se permettent même de pincer quelques fesses Boukystanaises au passage.
Soudain le somptueux palais de Poseydon s'offre à leurs yeux et ils y déposent, comme un vieu sac de patates, ce gros coli long, entouré de tissu de poisonnier.
Mais qu'est ce donc?
Arya Woustocys
Hector D'Ysciple, 09/08/2005 50 dollars pour "le corps d'Arya Boudesaucysse"...
Anaclet de Paxatagore , 09/08/2005 Bonne questyon. Qu'est-ce donc que le palays de Poseydon ? Le temple, voulez-vous dire ?
Paxatagore
Arya Woustocys , 10/08/2005 Je ne sais pas de quelle monaie vous parlez très cher, il y a du avoir quelques problèmes de comptabilité en mon absence, mais non ce n'était pas mon corps. Qui veut aller fouiller le sac de pomme de Terre? 100 Yris à celui qui trouve ce que c'est
Hector D'Ysciple , 10/08/2005 Est-ce que c'est aussi lourd que des pommes de terres ? Est-ce sale comme des pommes de terre ? Peut-on le couper en tranche comme des pommes de terres ? Sont-ce des pommes de terre ?
Arya Woustocys , 10/08/2005 C'est plus lourd que des pommes de terre, c'est très propre, si on le coupe en tranche on le fait e****** et celui qui veut savoir doit ouvrir le paquet... Vous remarquez quand même un petit sigle du boukystan sur le sac... Que cela peut il bien être...?
Arya Woustocys qui n'est toujours pas là
Hector D'Ysciple , 10/08/2005 Du Boukystan ? Et on peut le faire e****** ? Alors ça ne peut être qu'une boukystanaise ? Ce qui m'étonne c'est que vous n'ayez pas précysé qu'on pouvait aussi la ******* en ******** sur ******* avec ******...
C'est animé ou inanimé ?
Hector,
Arya Woustocys, 11/08/2005 Voulez vous l'ouvrir ?
Hector D'Ysciple, 11/08/2005 Pour sûr ! Ce n'est pas dangereux j'espère ?
Arya Woustocys, 12/08/2005
Fatale erreur !
Hector D'Ysciple ayant décydé d'ouvrir le fameux paquet de pommes de terre a déclenché un horrible massacre. Heureusement pour lui, le souffle de l'explosyon l'a protégé, mais quelle pagaille alentours !
Le temple de Poseydon est completement détruit ! Les tourystes présents n'exystent plus que par quelques miettes de peaux égarées au gré du vent. Le bilan est de 3 batiments détruits, dont le temple sacré et de 14 morts et de 88 blessés.
Juste après l'explosion, un communyqué sur Ysternet a permis à Emmanuel Graa Loveline de revendiquer son attentat et de réclamer au passage la démission du doge suprème.
Synon, il exécutera ses otages qui nous le savons maintenant, sont Arya Woustocys et ses 15 Boukystanaises, disparues depuis bien longtemps. Arya entamant son éternel "Au secouuuuuuuuuuuurs"
Arya Woustocys
Hector D'Ysciple, 12/08/2005
Un peu choqué, mays ça va mercy il va bien, Hector D'Ysciple entre dans la pharmacye la plus proche pour s'acheter de la Spyrine destinée à évacuer son mal de tête. La pharmacyenne le regarde avec un air un peu... dégoûté.
- Qu'y a-t-il mademoiselle ? - Vous avez un bout de touryste... juste là...
HdY,
qui saura découvrir l'ultime référence de ce mail ?
Marilyse Emphetuocle, 13/08/2005 Cette attaque contre le Temple de Poseydon, qui s'il n'est pas détruyt totalement, est byen endommagé, est une grave atteynte contre la natyon yssoise. Poseydon saura évydemment sanctyonner ceux qui attentent à ses byens. Mays d'ores et déjà je pense que le Clergé poseydonnyen ne peut que condamner cette attaque, pryer pour que son auteur soyt arrêté, torturé, jugé et massacré. Nous jetons l'anathème sur luy, que Poseydon le foudroye s'il parayt en son regard.
J'espère que Tyresyas de Paxatagore saura rapydement faire réparer les dégradatyons terribles.
Au passage, on devrayt aussy condamner Hector d'Ysciple pour imprudence grave !
Marilyse Emphetuocle
Dagobert, 13/08/2005 Soyez assurée de ma déterminatyon à capturer cet atroce bandyt et à le lyvrer aux autorytés judyciaires de notre pays, mort ou vyf et empalé, au plus vyte. Il faut dyre aussy que Lucyus Catilysna, notre Doge bien aymé, à tarder à m'envoyer les subsydes dont j'avays besoyn pour le capturer. Il ne faut pas s'étonner que Loveline puysse frapper au coeur de Venys.
Dagobert
Marilyse Emphetuocle , 13/08/2005 Que Poseydon vous protège ! Il saura vous récompenser lorsque Loveline sera sous les verrous.
Lucyus Catilysna, 13/08/2005 Je reste, face à cet évenement dont je vyens à peine de prendre connayssance, je reste sans voyx. Byen évidemment, l'Empire ne peut que condamner un tel acte odieux, une telle barbarie, icy même, au coeur de notre natyon, au coeur même de notre âme, puysque c'est le Temple de Poseydon quy a été vysé. Nous ferons tout notre possyble pour retrouver l'auteur de ce crime.
Lucyus Catilysna Doge d'Ys
Lool De Virion, 13/08/2005 Devant ce desastre, le ligorat de Papenchayse offre son assistance pour la reconstructyon au plus vyte du Temple de Poseydon (Loue soit-il !)...
Un Poseydonthon sera rapydement organyser pour recolter les nfonds necessayres a cette reconstructyon.
Lool de Virion Ligore de Papenchayse Grand Phallyxte de l'Ordre de Saynt Bezoar
Tyresyas de Paxatagore, 13/08/2005 Les servyces de l'urbanysme de la ville ont fayt le tour des dégâts, qui sont plus spectaculayres que grave. La structure du bâtiment n'a pas été atteynte. Le Temple est en effet fayt de troys enveloppes, la première, au centre, en boys, la seconde, au milyeu, en porphyre de Catharsys et la troysième en marbre blanc. Chacune de ces enveloppe est bien séparée des autres, et elle repose sur un socle qui s'enfonce profondément dans l'eau. Seule la première enveloppe a été atteinte, il faudra donc retrouver d'ymportantes quantytés de marbres et des ouvryers aptes à le travayller. En tous cas, je remercye le Ligore de Papenchayse pour sa contributyon, et je suys certayn qu'il conseyllera artystiquement utilement la réfectyon du Temple.
Mes servyces vont bientôt concevoyr une stèle commémorant cet attentat. Le Temple est vrayment peu sécurysé, c'est la seconde foys en moins d'un an qu'il est ainsy assaylli (la première, c'étayt l'invasyon par les Krassyeux de Krassdorf).
Lool De Virion, 14/08/2005 Il me semble désormays indispensable de sécuryser ce batiment au myeux... l'instauratyon d'une garde spécyale ayant pour seule fonctyon la protectyon de monuments Yssois me semble indispensable.
Concernant le travayl du marbre, Papanchayse étayt réputé pour les marbre des mythiques carrières de Carrarys... mays elles reposent désormays au fond des océans depuys la dernyère dévastatyon...
En revanche nous avons toujours a disposityon quelques ouvryers hautement qualifyers dans son travayl... je les ayt fait mander au plus vyte a Venys.
Lool de Virion
Ulysse Di Joyce, 13/08/2005 Ulysse est réveillé en sursaut par le bruit des gondoles motorysées de la Sape-Pave qui passent en trombe sous ses fenêtres, les syrènes à fond, dans une direction que même vaguement on ne peut pas dyscerner, essentyellement parce que Ulysse ne sait pas où se trouve le Temple de Poséydon. Ni le Palays Dogéal d'ailleurs.Il se fait la réflexyon qu'il faudra faire installer un ascenseur avec un liftier un de ces jours, monter et descendre toutes les troys minutes, ça va bien cinq minutes. Mays c'est sûrement qu'il est de mauvayse humeur d'avoir été réveillé du pied droit (rappelez vous, il est yrlandais).
A la radio, la voix du Doge, Doge que l'on a pas entendu depuys bien longtemps d'ailleurs, probablement parti couler quelques jours avec ses moutons préférés en Rhodysland, qui annonce un attentat. Un attentat, n'importe quoi, et pourquoi pas une attaque de pygeons enragés pendant qu'ils y sont ! Mays on sent que le Doge non plus n'y croit pas trop.
Un numéro de Voily traîne sur le comptoir, oublié par Monyca, en couverture "Catilysna, son combat contre le SYDA". Le SYDA ? Le Doge a le SYDA ? Cela pourrait expliquer sa voix un peu désabusée, la relativysation des choses du monde, que says-je ! Mays en feuilletant, il découvre que le Doge a juste fait un don minuscule aux SYrènes D'Austronglie - mays un don quand même, de la part de ce grippe-sou, c'est presque un exploit.
- Monyca ? - Sy ? - Vous venez faire un tour avec moi dans le parc en face ? Je n'y suys jamays allé.
Dagobert, 13/08/2005
Ma longue vye fut pényble. Je says qu'elle s'achèvera byentôt, car ainsy les juges de ce pays en décyderont. Comment pourrayt-il en aller autrement ? Mes sévyces et méfayts m'ont rendu universellement célèbre, c'est d'aylleurs aussy pourquoy je les ai commys.
Ma nayssance est un épysode sans intérêt. La famille Loveline appartyent au vaste clan répudyé des Veline, cette famylle mal aimée d'Ys. Nous n'avons aucun tytre de noblesse, aucun ligorat. Notre participatyons aux arts et aux lettres ne nous a jamays valu grand chose. Il est vray également que nous aymons ce qui est sulfureux, fleurtons avec les sectes les plus innomables. Le plus connu d'entre nous actuellement est évydemment Emmanuel Raveline, qui est à la foys du bene gesseryt et françoysvillonyen, héritage lourd à porter. Dès ma plus tendre enfance j'ai souffert de porter un nom si proche de ce grand héros. J'ai également souffert d'être élevé loyn de Venys, car ma famille y était proscryte. Le lyeux où j'ai grandy n'a poynt d'intérêt.
En revanche, a de l'intérêt un de mes compagnons de jeux, un petit crassyeux sans éducatyon, dont les parents étayent palefrenyers dans le chateau de ma famille. Il s'appelait Lucyus Katilinus. Depuys lors, il s'est attaché à dyssimuler ses véritables origines, car il étayt dévoré d'ambityon et pas dénué de talent pour quelqu'un de son espèce. Katilinus pourtant était affecté des tares de sa race : il n'étayt pas franc, ni honnête, il apprécyait l'argent, et tout particulièrement l'argent détourné. Je n'entends pas narrer ses aventures, il luy appartyent de décyder s'il veut les rendre publiques. Mays qu'on se représente byen que la fréquentatyon d'un tel personnage m'a été d'une grande ayde dans la vie. Avec luy, j'ai découvert la dyssimulation, la ruse, mays aussi le playsir de fayre souffryr autrui, qu'il pratiquayt avec rage. En revanche, son attrayt pour l'or, je ne l'ai jamays comprys ; j'ai en revanche comprys que c'étayt la passyon commune.
Fort jeune, mes parents m'ont envoyé au Zollernberg, seul endroyt où j'étays admys à faire mes humanités. La société zollernoyse, froyde et dystante, étayt un véritable calvayre. J'ai néanmoins beaucoup apprys. L'internat de Wihelstaufen m'a fortement marqué. D'origine yssoise, j'y étays évydemment mal vu. J'ai comprys que notre soit-dysant supérioryté n'étayt en fayt qu'une vue de l'espryt, chaque peuple ayant la même pour luy. Ce qui comptayt, c'étayt le playsir de l'individu. Au pensyonnat, j'ai réuny les jeunes yssois sous ma coulpe. Un à un, je les ai contraynt à m'obéyr et à me servyr. Cela n'étayt pas difficile. Certayns aimaient l'argent : je le volays pour les acheter. D'autres étayent craintifs : ils suffysaient de les frapper fort violemment dans les douches. Mays, la pluspart, étayent vraiment imbéciles car liés par les idées de leur peuple : il suffysait de leur parler de la grandeur d'Ys pour les amener là où je le voulays.
Ma première grande affayre a failly cause une cryse diplomatique. Ma petite armée de jeunes yssois a fayt le mur et nous avons prys d'assaut le couvent voysin. Nous avions bien sur prys la précautyon de prendre des uniformes des cadets de la garde zozotte. Ce couvent hébergeait, nous le savyons, de tendres jeunes filles de provynces, venue se former à la capitale. Nous avons bloqué les portes, enfermés les quelques mères supérieures, cassé le crâne du gardyen, et réuny les donzelles. Nous avons choysi les plus belles et les avons déflorées autant que possyble. Malheureusement, l'un de nous a eu le malheur de fanfaronner que c'était pour Poseydon. Les filles ont vyte comprys que nous étyons yssois (elles avayent déjà des doutes, car il faut être yssois pour amener à l'orgasme de jeunes primes déflorées). Nous avons eu le choyx entre trucyder ce crétyn des alpes et trucyder toutes les filles. J'aurai byen aimé faire les deux, mais je ne croys pas que mes camarades l'aurayent acceptés. Nous avons donc pendu l'abruti qui nous avayt perdu et avons prys la fuyte. Avant d'être découverts, nous étyons déjà en Yzland. Le gouvernement zollernoys a fait une enquête, nos noms ont été placés sur une lyste noyre. Le Sérényssime a évidemment nyé tout en présentant des excuses. Certaynes jeunes filles, celles que nous avions engrossées, sont venues à Ys.
Mes camarades et moi-même avons été tancés par le conseyller du dehors, qui toutefoys semblayt plutôt amusé, voir admiratif. Nous avons fait symboliquement quelques jours de pryson. Nous avons été en fayt condamné à cinq ans de galères, mays fort curyeusement, la porte s'est trouvée ouverte dix jours après et nous avons prys la belle.
Ainsy est née la bande d'Emmanuel Loveline.
Dagobert, 14/08/2005 - Suyte des aveux
Nous avons choysi de profiter de notre liberté et de notre jeunesse pour voyager et nous former à l'étranger. Après fortes dyscussyons, j'ai décydé que nous irions au Krassland, pays qui m'attirait parce que je pensays que nous pourryons nous y familyariser avec différentes subtilités comptables. L'immense avantage du Krassland, c'est que personne ne vous pose de question et qu'un casyer judyciaire entâché est une excellente carte de visite. Je suys donc allé trouver celuy qui régnait alors sur le Krassland, l'immense Egon Schweinwald. Fidèle à sa réputatyon, il déteste les Yssois mays sayt reconnaître ceux qui ont des qualytés. Après quelques entretyens d'embauche, nous avyons un contrat sur mesure : études le matin à l'EHEK (Ekole des Hautes Etudes Kommerciales - devenue depuis Krassburg Management Skool), après-midi, protectyon rapprochée d'Egon Schweinwald et éventuellement coup de poyng. Nous avons d'ailleurs fayt souvent le coup de poing pour Egon : attaque sauvage sur un convoi du groupe de Kokah Labombash qui le génait (dix huits morts dans l'explosyon de la locomotive, et un sacré butin, qui doit se trouver actuellement sur un compte de la BYC), cambryolage à la BUK afin de ramener des papyers compromettant, ratonnade au Khou-In... L'avantage d'Egon, c'est que c'est un patron compréhensif pour ses employés doués et qu'il nous a également formé à des manoeuvres financières : délits d'initiés à la bourse de Neu-Krassburg, trafics d'influence au conseyl des portes... mays surtout, nous avons eu l'énorme chance de pouvoir faire partie des camps d'entrainement terroryste anti-ydéen, dans une base arrière du Saraland.
Ce contrat devait durer six moys. Au bout de six moys, nous avions notre diplôme de l'EHEK, nous avions une ligne de plus sur notre CV. Egon Schweinwald nous a licencé comme des malpropres car nous avions piqué dans la caisse pour nous offrir un restaurant, alors pourtant qu'il aurait du nous rendre hommage pour cette preuve d'intégration. Il a eu l'intelligence de s'assurer des servyces de quelques videurs entre temps, sinon nous l'aurions buté pour le playsir et ramené sa tête à Théophraste de Mytilène, qui nous aurayt certainement anobli. Mays d'un autre côté, nous avions déjà transmys pas mal d'informatyon au SYRE, pendant ce temps, et nous avons consydéré qu'après tout, c'étayt justyce qu'on se fasse lourder. Nous avons donc choysi d'écumer le Krassland quelques temps, à la mode yssoise.
Nous avons donc pillé quelques usines, fayt sauter des cheminées d'évacuatyon, mays en fayt ces crétyns de krassyeux étaient contents car cela augmentait encore la pollutyon de leur pays. Nous avons donc décydé d'écumer une autre zone et d'aller à Ydemos, paradys des escrocs.
Le voyage de Neu Krassburg à Ydemos s'est passé sans grande difficulté. Nous avons simplement volé un yacht, qui je croys appartenait au président Von Khéris. Il y avait deux starlettes à bord et un équipage. L'équipage, nous l'avons laissé aux requyins qui vaquent tranquillement à leurs occupatyons entre Talamanca et Venys et nous avons fayt découvryr aux starlettes le vray playsir. Je croys qu'elles doivent être putes dans un bordel pryan, à l'heure qu'il est. Il faut dire qu'elle étaient bien roulées, mays sacrément vulgayre, comme toutes les krassyeuses il est vray.
Arrivé à Ydemos, nous nous sommes empressés de trouver une planque, un endroit tranquille où la police ne nous trouverait pas. L'idéal, c'était l'ancien quartier yssois de New Balnéa, une zone désaffecté où vivaient quelques rescapés qui n'avaient pas voulu aller à Pseudopolys. La polyce ydéenne n'y mettait jamays les pieds. Nous avons trouvé sans difficulté l'ancien palays de Lool de Vyrion, presqu'en ruyne, mays assez grand pour nous héberger. Une partie d'entre nous, préférant les arnaques financières, a installé un QG financier. Profitant des opportunités de l'économie aldénienne nayssante, nous avons acquys des entrepryses avec nos capitaux transférés de la BYC, mays notre arnaque préférée était l'introductyon boursyère de fausses entrepryses, permettant de lever d'importants capitaux sans coup féryr. La meylleure affayre a été inventé par mon bras droyt, Justys Lupsys, spécialyste pour ce genre de choses. Il a introduyt en bourse une "Beach Volley League of Ydemos", qui a fayt fureur. Le cours de cette entrepryse gagnayt 10% par séances, et nous revendyons tranquillement des parts sur cette entrepryse totalement fictive. Plusyeurs actyonnaires ont été runyés dans l'affayre et aurayent déposés playnte si nous n'étyons pas allés les ligoter dans leurs maysonnettes sur la plage.
La plage ydéenne... un vray paradis quand j'y pense. Ce n'étayt pas compliqué d'attyrer quelques filles, tellement elles sont ydiotes là bas. Elles se rendayent comptes de ce qui lui arrivait qu'une foys entourée de cinq ou six de nos hommes. Nous avons pas mal travaillé à cette époque à faire de l'exportatyon de jeune ydéenne fraîche vers le Krassland, où l'on aimayt leur style déluré et sans chichy. Egon Schweinwald, avec qui nous avyons fait la paix entre temps, a du nous en acheter quelques dizaines, que nous passyons en douce par le port de Venys. Nous avons aussy pas mal contribué à frauder les urnes.
Aldden a toutefoys porté un grand coup à notre activité. La polyce aldénienne a fini par constituer une cellule spéciale pour traquer mes hommes. Deux d'entre eux ont été abattus lors d'un gang bang à Sumer. Le fysc ydéen a mys son nez dans nos comptes bancayres et a suspecté des lyens financyers avec Ys. Une brigade des moeurs s'est ému de la dysparityon de jeunes beach-volleyeuses. On a aussy commys l'erreur de vouloyr offryr toute l'équipe natyonale de beach-volley à Emmanuel Raveline, pour qu'il les sacrifie à Françoysvillon. Leur dysparityon a fait du bruyt et il a fallu songer à la nôtre.
Dagobert, 15/08/2005 - Suyte des aveux
Où aller ? Le Krassland nous était fermé, Egon Schweinwald ayant pris la précaution de faire émettre un mandat d'arrêt contre chacun de nous. La coopération policière du micromonde est heureusement totalement indigente. Nous pouvions retourner au Zollernberg, mais la défloratyon rituelle de jeunes filles de bonne famille zollernoyse n'est pas consydérée avec beaucoup de commysératyon là bas. Tomber entre les mayns de la justyce zozotte voulayt dire la mort assurée, probablement à Zarandra. Très peu pour nous autres, les Loveliniens. Le bagne de Zarandra a fortement mauvayse réputatyon.
Nautia était un poynt de chute intéressant, malgré l'exystence d'une justyce assez efficace et de la polyce consulayre, très présente. Toutefoys, Nautia est un pays assez peu peuplé et notre présence aurayt été vyte remarquée. Et puys, c'est tout de même assez béni-oui-oui comme pays. Prya, comme tous les pays de la zone aldden, nous était fermée. L'Arsgentyne nous tentayt bien, par exemple, mays c'était toujours le même problème. C'est alors que nous avons appris que le Persis faysait l'objet d'une tentative d'invasyon par des barbares du Grand Khanat de Karkor sous la conduite du Chef Optanak. Nous avons envoyé des offres d'emploi au plus offrant. A vrai dire, seul le grand Khan nous a répondu, mais il n'a clairement pas compris le genre de servyces que nous pouvions lui offrir. Nous avons décidé d'aller quand même sur les lieux pour profiter des opportunités en free-lance. Après tout, l'expéryence ydéenne avait prouvé que nous n'étions pas mauvays dans la partie et que nous pouvions nous passer d'un patron.
Le voyage pour le Persis fut homérique. Toujours poursuivi par la polyce ydéenne, nous avons traversé tout le territoire ydéen, franchi la frontière pryanne et atteint de nuit Kaora, la capitale. Sans désemparer, nous avons pénétré sur le tarmac de l'aéroport et prys le premier avion qui avait l'air de tenir la route pour aller jusqu'au Persys (qui à l'époque étayt au nord d'Ys). On a prys le pilote en otage et on a décollé une foys le pleyn fait. Ce n'est qu'en pleyn vol qu'on a apprys qu'on avait volé le jet privé d'Arpad Orenko, l'ennemi yssois n
1. C'est avec playsir que j'ai envoyé à Jordy Forzalcanut un petit télégramme : "Arrivons à Venys avec Jet privé d'Arpad Orenko. Pryère trouver terrayn dyscret pour atterrir". Jordi a bien ry, et nous a dégotté sans problème un petit avion pour faire la suite de notre voyage vers le Persys, nous munyssant au passage de lettres de créance du Doge de l'époque pour piller au profit du Sérényssime. Je croys bien que c'était Marilyse Emphetuocle.
En Persys, notre petit avyon à hélyce nous a drôlement bien servy. Nous avons établi notre base quelque part, dans un endroyt assez désolé. Jordy m'avait prêté au passage un technycien radio, qui nous a été très utile pour suivre le déroulement des opératyons sur les ondes persyennes, et évyter d'être prys en tenaylle entre les Persens et les hordes de Kubilaï. Notre objectif était clair : nous amuser, nous enrichir. Nous avons d'abord commencé par prendre d'assaut un petit village nomade karkorien à proximité. Ils ne faysaient franchement pas le poyds face à notre armement ydéen de bonne facture, ainsy que les stocks qui nous restayent du Krassland. Il n'a pas été très difficile de tuer les gardes à dystance (ces ploucs n'avayent donc aucune idée de ce qu'est une arme à feu) ? L'objectif princypal, c'étayt de s'emparer des chevaux et des vêtements de ces sauvages, pour faire illusyon. En pleyne nuyt, ce n'étayt pas évydent. Les chevaux des karkoryens ne sont pas parqués dans des enclos, mays au contrayre attachés à côté de leurs tentes. En quelques instants, ils pouvayent tous s'enfuir. Nous avons du ruser et nous infiltrer au coeur du village, dans la yourthe la plus importantes qui devayt être celle du chef. Nous l'avons trouvé en trayn de besogner une femme, manifestement une prysonnière persyenne de haut rang. Nous n'avons pas eu trop de mal à le convayncre d'abandonner cette pauvresse pour nous suyvre. Entre temps, l'alerte a été donnée, je ne says pas trop comment, mays ces crétyns des steppes n'ont rien osé fayre, puysque nous possédyons leur chef. Sous mes ordres, ils ont réunys tous leurs chevaux, les ont attachés uns par uns pour en fayre une colonne. Après, je leur ai ordonné de se déshabiller, puysque nous avyons besoyn de leurs vêtements, et c'est là que les choses se sont gâtées. Comme quoy, le pouvoyr a des limites.
Dagobert, 19/08/2005 /Suyte des aveux/
Car le Karkoryen n'ayme poynt exhyber ses appareyls génitaux devant ses congénères, même si l'ordre luy est donné par son chef. Les Karkoryens, manifestement renâclayent à se dévêtyr et l'autoryté légitime de leur chef ne suffyt pas à les convayncre. Ils ont commencé à grogner et à devenyr très agressyfs, faysant masse, préférant manifestement s'essayer au combat. Heureusement, ils étayent aussy rustres que stupydes et il nous a suffit d'en descendre un ou deux pour les ramener à la rayson. Nous les avons ainsy dévalysés de leurs byens. C'est alors que je me suys demandé : pourquoy donc les laysser vivants ? A vray dyre, c'étayent des sauvages. Et si on leur layssait la vie sauve, ils yraient massacrer des Persyens, gens à peyne plus digne d'intérêts mays déjà plus civilysés. Une foys ces abrutys tous nus, faysant pyètre allure, ils ne mérytaient aucunement de vivre. Et quytte à les massacrer, autant le fayre à la Karkoryenne, ça avayt plus de panache.
Je me suys donc emparé d'un sabre, bien affuté, et j'ai tranché la tête du chef que je maintenays en otage. Mes compagnons, il faut le dyre, étayent assez réactifs et ont fayt de même. Le sang a giclé dans tous les coins, sous les regards épouvantés des femmes et des enfants, restés à dystance. Je doys dire que couper une bonne dyzaine de têtes est assez raffraychyssant, même si ça manque de pompe et de cérémonie. Nous avons ensuyte fayt le try entre les femmes qui restayent sur places, entre les baysables et les autres. Nous avons évydemment véryfié immédiatement la pertinence de notre try. Les femmes non baysables et les enfants ont été regroupés et jetés du haut d'une roche voysine. Pour les autres, Paxatagore m'en a payé un bon pryx. A ma connayssance, il les a revendu à des Locquetays. Après cette transactyon, Paxatagore m'a expliqué que les femmes c'était comme le poulet. Le poulet qu'on va abattre pour le manger se raydit s'il comprend que la mort est proche. De même, les femmes qui ont vécu un traumatysme comme celuy que nous leur avyons infligé, assassynant leurs pères, leurs frères et leurs marys, les séparant de leurs enfants, devyennent vites frigides. Si byen que leur valeur vénale baysse fortement. D'après luy, il fallayt donc ruser, d'où l'intérêt de posséder tout un pays comme le Boukystan. Je doys admettre que je croyays être un des brygands les plus durs et les plus sadiques d'Ys. Mays Paxatagore, sous ses dehors sympathiques est en fait pyre : il est totalement insensyble.
Muny désormays de costumes karkoryen, nous avons pu écumer la régyon en toute tranquillyté. Nous faysant passer pour d'immondes sauvages - ce n'étayt pas bien compliqué, nous n'avyons qu'à immiter les accents guturaux zollernoys -, nous avons profité de cette guerre pour pyller et vyoler et surtout pour s'emparer de pas mal de richesses : tableaux, bijoux, pierres précyeuses, orfévreryes, sacs d'or, pyastres, bons du trésor abérycain, armes ancyennes. Tout cela est maytenant éparpyllé au quatre coyns du micromonde par un habile réseau de réceleur. Le produyt des vols a été placé à la BYC sur un compte spécyal destiné à mes bonnes oeuvres. La Persys étayt une riche contrée. Les habitants, effrayés à l'idée de l'arrivée prochayne des barbares, fuyaient. Il n'y avait même pas besoyn de tuer ni de massacrer : il suffysayt d'entrer dans les maysons vides et de se servyr. La radio nous permettayt de savoyr où se trouvayent les troupes des uns et des autres. J'ai aussy pas mal pratiqué l'attaque de camps humanitaires : ça permettayt de voler des médicaments et des vivres, et de les revendre ensuyte aux Karkoriens, qui en manquaient cruellement. J'ai essayé aussi de me lancer dans le trafic d'arme. J'ai envoyé un des mes lyeutenants contacter plusyeurs entrepreneurs krassyeux pour qu'ils me fournyssent, mays l'affaire ne s'est jamays fayte.
La fin de la guerre était cependant prévysible. Quoyque sauvages et cruels, ces Karkoryens étayent des ploucs sans avenir. Il fallayt préparer un après Karkor. Nous en avyons un peu marre d'errer de par le monde et nous avons décydé de revenir à Ys, pour profyter de tout l'argent accumulé pendant ces années. C'est ainys qu'un beau jour d'avryl nous avons débarqué à Venys.
James Honoré Maltys d'Ysville
Une gondole longue et étroite, aux flancs ornés de grapes de saphyrs et de feuilles de dyamant qui dysparayssent dans l'onde, glysse lentement sur le Grand Canal de Venys. Un homme, revêtu d'un élégant costume noir profond, et coiffé d'un tricorne blanc immaculé qui cache le haut de son vysage, dyscute avec le gondolier, qui se bat en vain contre le ridicule dans un accoutrement digne des pires productyons Ydelwoodiennes et évoquant vaguement Peter Pan.
- Charysteas, prends à gauche. - ...Gauche ? - Non, attends... euh, à droite, puys à gauche. - C'est un cul-de-sac, maystre ! - Comment ca, un cul-de-sac ? La deuxyème à gauche, alors. - Y a pas ! - Attends... qu'est-ce que c'est que cette hystoire... les canaux sont bouchés, ce n'est pas possyble... - Syre, votre Hypoligornitude, c'est le nouveau plan de Venys ! - Quoy, nouveau plan ? Où sont les Deux-Mâgs ? - Je croys que c'est dans l'autre directyon... - Mays qu'est-ce qu'ils ont fait de Venys ?"
Un passant en pédalo est hélé par le gondolier. On lui demande où se trouve le Palazzo Maltese, la somptueuse résydence abandonné depuys maintenant un an par la cour de Maltys d'Ysville sous la pressyon des Merxystes. Il indique une baraque de boys rongé au bord de la "1ère avenue ouest", en face de la caserne de la Sape-Pave.
- Attends mon bonhomme, je n'ay jamays habité dans un taudys pareyl... 1ère avenue ouest, qui est l'imbécyle heureux qui a osé ? Et que fabriquent les fliques en face de ma porte ? - Votre Subliminale Dogitude Honorayre, les nouveaux maîtres de la ville ! Les nouveaux maîtres de la ville !
James-Honoré Maltys d'Ysville, de retour du Lysbékystan
Tyrésyas de Paxatagore : Estimez vous déjà heureux que la Sape Pave ne vous verbalyse pas pour les dangers que votre habitatyon fayt courryr aux habitants de la ville !
Tyresyas, Archonte
James Honoré Maltys d'Ysville Verbalyser ! Verbalyser ! Vous n'avez que ce mot à la bouche, libertycide !
Maltys.
A peyne arrivé, Maltys cherche à rallyer ses ancyens supporters
James Honoré Maltys d'Ysville
"Étonnant ! Quelques troys heures après son retour dyscret dans la capitale impériale, l'hypoligore de Mynos annonce déjà son implicatyon immédiate et sans délay dans le paysage politique yssois ! Le RAYS est reprys en main, réorganysé, un programme est mys en place, imprimé et dystribué dans tout Venys ! Déjà, les partysans de l'ancyen doge se rassemblent et occupent les pièces de l'étage noble du Palazzo Maltese, sur les tapysseries desquelles les ouvriers déjà s'affayrent ! Les Elégyes Yssoises, entre-temps repryses par un imposteur du nom de Hu-Jintaô von Paxatagore, sont myses à sac (sans ménagement!) et délogées de leur immonde bâtiment néo-victorien de l'avenue de Poséydon ! Les deux compagnies qui avaient en leur temps assuré la prospérité de la mayson d'Ysville, les poyscailleurs de POB Motors et le chapelier Les Élégyes Yssoises sont rapatriées de force au Palazzo Mynos ! L'hypoligore annonce dans un communiqué qu'il ne paiera plus aucun impôt au pouvoir en place ! Le Palazzo Maltese accueille depuys tout à l'heure une foule d'arystocrates qui espère le retour du RAYS et d'Ysville, et qui crie déjà : Paxatagore, à mort, Catilysna, à bas !"
James-Honoré Maltys d'Ysville, RAYS courant Ymperiale Splendeur
Anaclet de Paxatagore : Il serayt fort étonnant que des partysans du RAYS, nourri au layt des Paxatagore, crient "Paxatagore à mort". Peut-être des dyssydents instrumentalysés par un trublyon, mays certaynement pas des partysans du RAYS.
Anaclet de Paxatagore bien vivant sauf la tête
James Honoré Maltys d'Ysville Et pourtant ! Depuys que vous êtes absent d'Ys, et que votre fils, qui a tout d'un bon petit partysan de l'Alliance Yssoise, s'est affirmé comme le seul Paxatagore en état de gouverner, la base du RAYS ne croit plus en votre nom !
Maltys.
Anaclet de Paxatagore : Vous confondez certaynement la base du RAYS (c'est-à-dyre ma seule personne) et la sectyon minoyenne, qui a toujours été dans l'opposytion interne.... Enfyn, je suys heureux que vous soyez revenu à Venys, nous allons pouvoyr organyser une revue comyque.
Anaclet de Paxatagore
d'autres réactyons
Lucys Catilysna : Quel est cet agitateur ? Mays que fayt la Sape-Pave ? Quy va payer mon salayre, sy plus personne ne paye d'impôts ?
Tyrésyas de Paxatagore : La Sape Pave va intervenir pour calmer ces agitateurs. Une brygade fortement armée de pavés est party mater ces agitateurs et les interpeller. Ils ne seront libérés que sous cautyon, dont une part vous sera reversée évydemment.
Lucys Catilysna : Vous avez des arguments convaincants. Je me dysays byen qu'il devayt byen avoir une bonne rayson pour vous avoir gardé.
Alphonse de Cysthère : Quel est cet agitateur ? A quy appartyent cette verve provocatryce ? Quy donc possède cette fougue excytante quy enflamme Venys ?
Guillaume de Cysthère, Hypoligore de Tyr, Vassal Paxatagore : A un vassal de Virion, Père. Et de grâce, asseyez vous, calmez cette excytatyon quy semble s'emparer de vous. Sauf votre respect, père, les jeux de la politique ne sont plus de votre âge. Pensez à votre coeur, pensez à vos reins, pensez à vos rhumatysmes !
Quy plus est, son dyscours est totalement incohérent. Un membre du RAYS, quy est conduyt par mon Suzerayn, quy se met à cryer "Paxatagore, à mort !" ne peut être que fou.
Alphonse de Cysthère : Se calmer ! Se calmer ! Vous n'avez que ce mot à la bouche pour votre père, on dirayt que vous voulez m'empêcher de vivre ! Paricyde !
James Honoré Maltys d'Ysville Monsieur de Cysthère, aidez-moi donc à faire entendre la voix du peuple à ces personnages infâmes et sournois !
Maltys dépose aussitôt un programme politique pour les prochaines dogéales
James Honoré Maltys d'Ysville
RAYS
S, A, D, O, O et Y !
Yssois, Yssoises,
La révolte merxyste d'octobre, j'en suys maintenant certain, a été fomentée par l'ignoble Tyrésisas de Paxatagore et ses sbires, pour déstabilyser notre cité acquyse à la démocratye et aux playsirs divers comme d'été et la transformer en bourgade obscurantyste paralysée par la peur. Car la PEUR, camarades (euh, concitoyens), est un loup pour l'homme !
Rapidement matée, comme par hasard, la pseudo-fièvre jaune-et-rouge a été ensuyte utilysée comme argument pour percer des boulevards sinystres en travers des entraylles de notre capitale si délicate, qui n'y a pas survécu ! Regardez, tout est mort ! Tryste constat, mays constat honnête ! Cent onze message en juin, on a rarement vu aussy peu d'animatyon depuys les sombres et derniers jours de la tyrannie Von Burgstein !
Voilà mon programme, Yssois ! Destituons les mauvays doges et redonnons du lustre à notre empire !
1 - modificatyon du plan de Venys : retour à l'ancyen plan. On s'y perd à longueur de journée, c'est une rayson suffysante !
2 - abandon des fiefs et des terres, qui ne valent rien. L'Empire se constituera à l'avenir de la capitale, Venys, splendide et détaillée jusque sans ses recoins les plus infimes (repryse de l'outil Clyo pour le cadastre), et des quelques comptoirs précys et bien backgroundés, de préférence dans le monde réel ou presque. Venys elle-même se situera "quelque part en Méditerranée", non loin des côtes dalamates et du golf capriatique.
3 - repryse du système économique. Une natyon sans système économique informatysé n'attire personne ! Les derniers possesseurs d'Yris, comme moi, sont partys à l'Ondre où, entre deux attentats pro-boukystanais, ils dilapident les restes de leur fortune ! Le commerce yssois est en coma profond ! Il faut redystribuer des Yris, selon une grille de revenus claire et simple, et consommer ensuite pour faire marcher les grands ateliers yssois !
4 - "An Chanel"... mays par Poséydon, faut-il être sourd pour ne pas entendre de nullités pareilles ? Bon passons...
5 - Les colonies et l'Archipel, au diable ! Et leurs concepteurs avec !
6 - Vie culturelle : Plus aucune salle de concert ne donne de représentatyon depuys une éternité. C'est honteux ! Au scandale ! A quoi sert-il de vivre dans une natyon virtuelle si elle aussy ennuyeuse qu'un bled des Deux-Sèvres dirigé par CPN&T ?
7 - "An Chanel", quand même... il faut condamner l'auteur de cette pitrerie minable !
Ces sept directyons, si elles sont suivies, permettront à l'Empire de changer légèrement de background et de retrouver un environnement plus propyce à l'élèvement des âmes et des goûts. Je propose de délaysser l'aspect féodal / guerrier pour retrouver l'aspect commercant / cultivé. La rupture unilatérale des contacts avec l'Archipel du micromonde libérera les énergies qui se perdent entre deux posts débiles de John "Yoda" Ford ou de Thor "Nivéa" Akhan, et se concentrera sur Ys. La fin des fiefs idem. Pour la fin de mon mandat, je promets de faire de Venys la perle des villes virtuelles.
James-Honoré Maltys d'Ysville, RAYS courant Ymperiale Splendeur
Lucyus Catilysna
...Destituons les mauvays doges ... Heureusement qu'on ne vous a pas attendu pour cela. Cela fayt belle lurette qu'Hector d'Ysciple n'est plus Doge. Cela étant dyt, la sytuatyon reste difficyle., surtout lorsqu'on est entouré d'incompétants. A dire vray, nous auryons dû abandonner l'Archipel et j'aurays dû virer Paxatagore depuys byen longtemps. Au passage, c'est luy il me semble l'auteur de l'"An Chanel". C'est stupide, je l'ay toujours dyt, mays que voulez vous... Nous avyons un Doge faible au pouvoir, d'Ysciple, cela a suffit.
James Honoré Maltys d'Ysville Eh bien oui, virez-le, n'attendez plus ! La mayson Paxatagore s'est déjà assez dyscréditée par le soutien à Hector d'Ysciple et à la Révolutyon merxyste !
Les deux mélatigores d'antan n'ont plus à imposer leurs vues sur notre Empire !
Maltys d'Ysville, RAYS
Alphonse de Cysthère : Je vous rejoyns sur Paxatagore. Mays quant au Métaligore de Castyllon, plus un mot ! C'est un homme byen. Je ne toléreray aucune médysance à son sujet !
quand aux anciens allyés, passés à l'ennmy, ils implorent le pardon
André-Agathe Panhellenys, membre exclus des JYD : James-Honoré, ô mon maître, je demande offyciellement pardon ! mille foys pardon ! pour avoir pactysé avec les rouges à l'automne dernier (à Pékin) (euh non, à Venys !) ! Myséricorde ! Pitié ! Absolvez-moy ! Au secours ! Pardon ! Pardon d'avoir aussy fait semblant de dysparaître ! D'avoir simulé un décès ! Je veux avoir le droit de réintégrer les Jeunesses Yssoises Dorées ! Je says ! Je suys un opportunyste ! Un vrai ! Incorrigible ! Intraitable ! Mays layssez-moi opportuner une dernière foys ! Pitié ! Je vous en conjure ! Solenellement !
James Honoré Maltys d'Ysville
Pauvre André-Agathe. Si cela peut vous empêcher, à l'avenir, de vous rabaysser de la sorte, comme aucun membre des JYD ne l'a jamays fait et ne le fera plus jamays, eh bien soyt : voilà votre carte de membre. Voyez cela avec Basyle.
Et attentyon à votre orthographe : on dit bien "membre exclu" et pas "membre exclus". Souvenez-vous que TROYS fautes d'yssois dans un message sont passybles d'exclusyon définitive des Jeunesses Yssoises Dorées.
James.
Mays la journée n'étayt poynt finiye pour JamesTyresyas de Paxatagore : Vous, là bas, le petit blanc bec à l'accent provyncial, ouy, vous, vos papyers !
Maltys On m'a toujours interdit de répondre à un inconnu qui ne signe pas ses messages.
Je n'ay pas de papiers, d'ailleurs, sinon quelques cartes de visyte des opiumeries les plus underground de Venys.
Et je ne vous les donnerai pas !
Communiqué de la Sape Pave
Sa Subliminale Dogitude Honorayre, James Maltys d'Ysville a été retenu pendant deux heures aujourd'huy dans les locaux de la Sape Pave pour véryficatyon de son ydentité. L'intéressé errayt seul sur les quays, gesticulant, maugréant, hurlant des slogans comme "à mort les pâtes au moledor", "delenda cartago est". Puant l'absinthe, dans des vêtements déchirés, il a été prys pour un clochard en état d'ébryté. Ce n'est qu'à la suite d'un rasage et d'une passage sous la douche froyde que son identyté a été définitivement établye. La Sape Pave l'a reconduyt chez luy (enfyn, dans la cabane où il dort et qu'il appelle "Palazzo Maltese". Un sygnalement aux servyces sociaux a été fayt, afin qu'il passe ayder ce pauvre Doge déchu 57.2, lui trouve un employ (par exemple de pyzzaiolo à Krassorf).
Le commyssaire divysionnaire Tonys Blayr
Maltys "Puant l'absinthe". Tiens donc, je puays l'absynthe. Si vous étiez yssois, ou aviez recu l'once d'une éducatyon yssoise, Tyrérias, vous sauriez que l'absynthe (qui s'écrit avec un y d'ailleurs) sent bon l'anys. Mays avez-vous déjà tenu en main une bouteille d'absynthe, sauf pour la fracasser sur la tête de l'une de vos victimes, bourreau ?
Quant à ma byscoque, ma foi ce n'est pas de ma faute si la merveille que j'avays construite s'est envolée avec Clyo et que vous m'avez assygné un édicule ruinâtre.
Le Sape-Pave est vysiblement sous les ordres d'un individu fort malpoli, qui se permet de causer aux Doges comme si l'on avayt élevé les torchons ensemble.
J'espère que la vie politique n'est plus au point mort à Ys comme elle l'est en Crassye et que le Doge, s'il a encore un pouvoir, saura m'explyciter cette arrestatyon que je ne comprends pas.
Très sobrement,
James-Honoré Maltys d'Ysville, Doge honoraire déshonoré
Catilysna poursuyt sa tournée internatyonale avec les petites femmes de Parys. Pendant ce temps, Théophraste de Mytilène échappe de justesse à un attentat.
Lucyus Catilysna , 4 Juin 2005
Communiqué du Palays Dogéal
Aujourd'huy, le Conseil des Portes s'est rendu en Rance, où il a été reçu par le Marquys Dominique de Villepinrisys, Premier Ministre de Son Altesse Syrac.
Anaclet de Paxatagore, 5 Juin 2005 eh quoy ? déjà ? j'ay à peine eu le temps de découvryr les ezpangoles et leurs ezpagnolettes !
bon, ben, puysque c'est comme ça, j'élys domicyle au Moulyn Rouge. Je compte vysiter tout à l'heure le château de vers-ail, ainsy dénommé parce qu'Henry IV, un roy de Rance, aymayt bien l'ayl. Pendant que Luycus fayt de la politique internatyonale, moy je sympathyse avec les habitantes.
Paxatagore
Lucyus Catilysna , 5 Juin 2005 Nous n'en attendyons pas moins de vous. Quy plus est, la Rance n'est pas un pays pour vous : Son Altesse Syrac n'aime pas les juges quy se mêlent de ce quy ne les regarde pas et tentent de mettre à jour ses petites affaires.
Anaclet de Paxatagore, 5 Juin 2005 Je comprends myeux votre entente avec ce tryste syre.
Lucyus Catilysna , 5 Juin 2005 A vray dire, notre entente est plutôt mal en point depuys neptudy dernier... Voilà ce quy arrive lorsqu'on prend les idées d'un génie sans savoir les mettre en oeuvre.
Anaclet de Paxatagore, 6 Juin 2005 Vous voulez parler de la façon dont vous assumez le pouvoyr à la suyte d'Hector d'Ysciple ?
roi d'Edoran , 6 Juin 2005
/Dans un Yssois fort douteux, un quidam accoste un passant/
Pouvez-vous m'yndyquer la route pour rejoyndre le Palays de Sa Sublyminale Dogitude?
Cordialement
François-Xavier
Anaclet de Paxatagore, 8 Juin 2005 mmm, pour le moment, il est au palais Barbant, en trayn d'écouter le dyscours de politique général du Doge rance. Après, je croys qu'il va au Quays d'Orsays rencontrer Douzte Blazys (aurayt-il des origines yssoises ?)
Anaclet de Paxatagore
Hector D'Ysciple , 8 Juin 2005 Douzte Blazys parle yssois ? Ou c'est notre dogeounet qui va devoir parler rançais ?
Anaclet de Paxatagore, 8 Juin 2005 Il y a une traductryce ysso-lourdyen.
Fontvell , 9 Juin 2005 Bernadette Scoubysdou ?
Anaclet de Paxatagore, 9 Juin 2005 Elle ou une autre. Ce quy est sur c'est qu'elle va être surpryse. Pysse froyd comme être notre Doge, à côte du présydent Chysrac, ça rysque de ne pas être l'Yssois le plus porté sur la gaudryole !
Tyrésyas de Paxatagore , 9 Juin 2005
Communiqué du Conseyl au Dehors
Selon Lucyus Catilysna, sorty d'une épuysante séance de négociatyon avec le président des Rance : "punayse, il a une sacrée gaule !".
Cette vulgarité inattendue de notre Doge est certaynement un jeu de mot sur le nom du pays, puysque la Rance s'appelayt autrefoys Gaule.
Tyresyas de Paxatagore Archonte de Venys, Conseyller du Dehors
Guylhem de Fontvell, 10 Juin 2005
De son côté, le Sénéchal Impéryal, Guylhem de Fontvell, est sorti rassuré de son entretyen pryvé avec le Minystre de la défense rançays : "Malgré ses pantalons, c'est byen une femme" a-t-il déclaré...
GdF
Lucyus Catilysna , 12 Juin 2005
Parys, Rance.
Aujourd'huy, Sa Subliminale Dogitude Lucyus Catilysna a rencontré le Minystre de l'Intérieur rançais, Nicolas Dark-Sosie, quy a enfin pu expliquer au Doge l'interêt de sa loy sur le raccolage passyf. En effet, comment un Yssois ne pourrait-il pas trouver scandaleux d'empêcher de travailler ces expertes du corps humain quy ont fait de donner du playsir leur métier ? Mays apparemment, les rançays ne dysposerayent que de peu de véritables expertes, la majorité venant de pays comme le Krassland ou le Krassauestrein. Lucyus Catilysna a proposé au Ministre rançays de négocyer un contrat avec la Mayson Paxatagore, afin de fournir des Boukystanayses au rançays.
Anaclet de Paxatagore, 12 Juin 2005
Parys, Rance
Pendant que le premier flic de Rance étayt occupé, on mentyonnera le fayt que Théophraste de Mytilène, fyls, aurait été précypité du haut du troysième étage de la tour échelle, à l'insu de son plein gré, par un homme sans tête qui s'est dyscrètement faufylé dans la foule après son forfayt.
Anaclet de Paxatagore, 12 Juin 2005
Si on le cherche, le Métaligore de Paxatagore fayt savoyr qu'il vient de prendre le thalys, direction Pucelles, en Belgiquie.
Anaclet de Paxatagore Métaligore headless Juge plénipotentyaire
Lucyus Catilysna , 12 Juin 2005
Dépêches de l'Agence Ys Presse
Parys, Rance - 12h23
Sa Subliminale Dogitude Lucyus Catilysna s'est félicyté de la libératyon des deux otages françays. Le Minystère des Affaires Etrangères rançays a révélé la particypatyon des servyces secrets yssois (le SYRE) dans cet heureux évenement. Le SYRE dyspose en effet de nombreux agents un peu partout sur la planète. "Nous n'auryons jamays pu y arriver seuls", a ce soir admit le directeur de la PDGSE.
Parys, Rance - 14h05
Un homme a été jetté du haut de la tour Ysfell aujourd'huy à 13h58. Il s'agirayt de Théophraste de Mytilène fils, membre du Conseil des Portes yssois en visyte d'Etat en Rance et actuel Conseiller au Dedans. L'informatyon n'a pas encore été confirmée. L'auteur de cet acte criminel reste inconnu, il s'agirayt selon les premiers témoins d'un mystérieux homme sans tête.
Ligne Parys-Pucelles, Gelbique - 14h43
Pour des raysons encore inconnues, un accydent a eu lieu sur la ligne Thalys quy relie Parys à Pucelles. Alors que le train roulait à grande vitesse, une porte s'est malencontreusement ouverte, happant un homme vers l'extérieur, quy est décédé de ses blessures. On ignore encore son identité, il s'agirait d'Anaclet de Paxatagore, Conseiller Yssois au Dehors et Métaligore de Paxatagore. L'hypothèse privilégiée est celle d'un court-circuyt dans le système d'ouverture des portes. La pyste criminelle est pour l'instant écartée.
Parys, Rance - 14h50
Sa Subliminale Dogitude Lucyus Catilysna a été admys en urgence à l'hopital Cochon pour intoxicatyon alimentaire aujourd'huy à 14h37. Des proches parlent d'empoysonement. Une enquête a été ouverte. D'après les premières constatatyons des médecyns, le Doge serayt hors de danger mays devrayt rester en observatyon quelques jours.
Anaclet de Paxatagore, 12 Juin 2005
où suys je ? qui suys je ?
D'Ysville , 13 Juin 2005
Vous êtes Anaclet de Paxatagore, métaligore de Paxatagore. Un fameux juge par le passé, politycien avysé et patron de la célèbre boîte des Deux Mâ-Goh, mentor du RAYS versyon SATOOE. Avant de laysser le pouvoir à votre bênet de fils, vous étiez à la tête (c'est le cas de le dire, vous qui êtes à présent acéphale) d'un clan riche de nombreux et talentueux Yssois.
D'Ysville,
RAYS versyon SADOOE
Hector D'Ysciple , 13 Juin 2005 Entre "headless" et "acéphale" mon coeur balance...
Lucyus Catilysna , 14 Juin 2005 Pour résumer la pensée de M. d'Ysville, vous étyez quelque chose, mays aujourd'huy vous n'êtes plus ryen.
Lucyus Catilysna
Lucyus Catilysna , 12 Juin 2005 A-t-on des nouvelles de Théophraste ? Des rumeurs cyrculent selon lesquels il aurayt été jeté du haut de la tour Ysfel. En tout cas, sy quelqu'un le voit, qu'il luy dyse que j'aurays quelque chose à luy demander (s'il est toujours en vie).
Anaclet de Paxatagore, 12 Juin 2005
Dytes, eh oh, vous croyez qu'il suffyt à un Mytilène de tomber du haut de troys étages d'une tour un peu surélevée pour mourryr ? Vous croyez que ma famylle aurayt eu tant de difficulté que ça à les supprymer, ces malaprys engeancyeux ?
Mays qui suys je ?
Lucyus Catilysna, 14 Juin 2005 Vu les compétences remarquables de votre famille, ouy, je le croys. N'oubliez pas que c'est un Rouge quy a tué le précédent Mytilène, un symple rouge, un gueux, un manant, et pas l'un des vôtres. C'est dire sy c'est à la portée du premier venu.
Le terrorysme krassyeux en actyon. Ca vaut le détour et son pesant de kakaouètes.
Le FLK
Cher pisseux,
Le FLK (Front de Libération des Krasslandophones) réklame et ekzige l'arrêt immédiat et sans appel de l'esklavagisme pisseux envers les krasslandophones habitant et travaillant en vos murs.
Un refus de votre part vous kondamnerait à une réprimande musklée du FLK, vos sérényssimes petits derrières pourraient en souffrir.
Le FLK vous intime donk l'ordre de cesser toute répression envers vos koncitoyens krasslandophones, koncitoyens beaukoup plus respektables k'une bande de pisseux esklavagistes.
Le FLK vous souhaite une très mauvaise journée, il n'en tient k'à vous, pisseux, de faire en sorte ke les prochaines soient meilleures.
FLK
Tyresyas de Paxatagore : C'est absurde ! Nous n'esclavageons absolument pas nos concitoyens krasslandophones. D'ailleurs, nous n'avons pas de concitoyens krasslandophones. Ceux qui sont krasslandophones et qui vivent icy ne sont pas vraiment nos concitoyens.
Lucyus Catilysna : Tyrésyas, taysez vous donc. Il n'y a qu'une seule chose que cette vermyne comprenne. Dytes à la Sape Pave d'exécuter en place publique quelques crassyeux actuellement en pryson. A moyns que vous ne préfereryez une cryptie ?
FLK
Ne soyez pas plus pisseux ke vous ne l'êtes déjà.
http://fr.groups.yahoo.com/group/serenyssime/message/2449457.3
Le pisseux "de Virion" est en tête de liste du FLK. Le Boukistan pourrait bien lui paraître être le paradis.
Il donne du fouet, nous donnerons de votre akcent "Y"!
Felkiste, FLK