Dogéales de décembre An IV


Ces électyons verront la réélectyon d'Hector d'Ysciple, candidat à sa propore succession contre Tyrésias de Paxatagore.



* * * * *


Dogéales de décembre an IV : calendrier


Lucyus Catilysna


Lucyus Catilysna , 04/12/an IV 19:43

Nous,

Lucyus Catilysna

Vyce-Doge du Serenyssime Empire d'Ys

Etant donné que Sa Subliminale Dogitude n'a toujours pas été relachée par les terrorystes merksystes-luninystes la retenant,

Etant donné que son mandat arrive à son terme,

Proclamons le calendrier électoral suivant :

- du lundi 6 décembre au neptudy 12 décembre minuit : dépos des candidatures - du lundi 13 au neptudy 19 minuit : campagne électorale - du lundi 20 au neptudy 26 minuit : semaine de vote

Fayt à Eh-Rhod, le samedy 4 décembre de l'An IV.

Lucyus Catilysna

Vyce Doge


* * * * *


Hector d'Ysciple candidat à sa successyon


Hector D'Ysciple, Lucyus Catilysna


Hector D'Ysciple , 12/12/an IV 00:51

Sy vous aussy vous souhaitez que le cahos persyste au seyn de l'Empire, sy Venys recouverte de glace vous trouvez ça "choupa hyspe", sy vous aimez voir votre Doge syncoper à la moindre mence et sy, enfin, vous ne souhaitez que rien ne change alors votre candidat ydéal est devant vous.

Vous avez pu le voir à l'oeuvre ces troys derniers moys. Relysez son programme (les troys lignes ci-dessus) et vous verrez que ça n'est que la poursuivance de ce qu'il a déjà entamé avec succès.

Aux prochaines dogéales, n'affrontez pas l'inconnu, ne faîtes pas confiance en l'avenir : Hector vous promet le néant, mays au moins vous savez à quoi vous attendre ! Alors qu'avec n'importe quel autre candidat, c'est l'inconnu : et sy c'était encore pire ?

Alors vous l'avez comprys, votez pour un candidat qui ne vous surprendra ni en mal, ni en bien, votez pour Hector D'Ysciple aux prochaines dogéales.

Hector D'Ysciple

Lucyus Catilysna , 12/12/an IV 01:26

Il va sans dire que je soutyens une telle candidature.

Elire Hector d'Ysciple comme Doge, c'est s'assurer une souplesse totale et parfaite : en effet, le vide se faufile dans les moindres recoins, il s'adapte à tout ! Sans idéologie, sans programme, sans promesses à tenir, Hector d'Ysciple n'est encombré par rien de ce quy peut détruire une vie politique.

Quant à la candidature de Tyrésias de Paxatagore, son projet totalement grotesque ne peut que nous forcer à la rejetter. Détruire ainsy l'Empire, pour quelque chose dont on sait qu'il n'aurait pas l'énergie suffisante pour fonctyonner, c'est nous condamner tous à une mort lente et certaine.

En un mot, votons Hector d'Ysciple

Lucyus Catilysna

PS : Ravi de voir que vous avez enfin été libéré, votre Subliminale Dogitude

Hector D'Ysciple , 20/12/an IV 18:32

Je n'aurais qu'un seul et unique objectif pour la politique étrangère qui se découpe en quatre points:

1)Envahir le Zollernberg

2)Anéantir les zollernois

3)Envahir les Zindes Orientales

4)Anéantir les zindiens orientaux

Accessoirement, nous serons le phare du Micromonde en usant de toute la diplomatie nécessaire pour s'allier à Locquetas et à Nautia, quitte à nous allier momentanément et officieusement avec la MAFIArchipel qui, j'en suis sûr, ne verra aucun inconvénient à organiser des opérations terroristes un peu partout dans l'Archipel (surtout au Zollernberg en fait)

Et n'oubliez pas d'aller changer votre vote, j'en connais quelques uns qui ont mal cliqué dans le sondage et ont malencontreusement décidé que Tyrésyas de Paxatagore serait Doge. Je trouve ça amusant cinq minutes mais là , l'heure est grave, on ne va tout de même pas laisser ce Paxatagore incapable de bouger ses petites fesses pour sauver son papa diriger l'Empire... Quand on est pas capable de sauver son père, je doute qu'on puisse relever un empire comme on le prétend...

Hector D'Ysciple


* * * * *


Notre culture ne peut mourir


Tyresyas de Paxatagore, Lucyus Catilysna

Tyrésias contre-attaque !


Le Sérényssime Empire fut l'Etat le plus puyssant de l'Archypel. Il a compté et compte encore la communauté la plus structurée, la plus dynamique. Les peuples entyers nous regardent et suyvent attentivement. A Locquetas, on renverse un premier minystre quand un chinyssois chez nous se casse une cheville. A Neu Krassburg, c'est notre valet Von Khérys qui tire les ficelles. A Prya, l'économie tourne essentiellement avec des capitaux yssois. Le Boukystan obéit à la Lex Paxatagorya. L'Empyre a vocatyon à dominer.

Ce n'est pas un dogeounet qui s'évanouyt à la moyndre contrariété ou une vipère lubryque qui s'enrichyt sur le dos de sa maytresse au lyeu de l'honorer comme yl se doyt, qui vont redresser la situatyon.

C'est un Empereur. Cet empereur nous en avons un ympérieux besoyn. Cet Empereur, il doit régner sur un Empyre remys en ordre, structuré, organysé. C'est cela que nous devons fayre. Chacun doyt apporter sa bryque à l'Empyre.

Si je suys élu Doge, je nommerai Guylhem de Fontvell, un homme à poygne, pour restructurer les provynces. Yobasta d'Arabysse s'occupera des fynances et de l'économye, en plus des provynces de Catharsys. Lucyus Catilysna aura l'insygne honneur de récurer les chyottes ympériales, pour préparer l'avenue de l'Empereur. Marilyse Emphetuocle s'occupera d'aménager la nouvelle capytale ympéryale et de restaurer le culte Poseydonnyen dans sa vray grandeur. Théophraste de Mytilène, celuy qui sévit actuellement sous le nom de Vlad, sera désendoctryné et défendra notre politique étrangère dans nos colonyes. Enfyn, Hector d'Ysciple sera nommé Sénéchal Ympérial, il réorganysera les armées et les portera par delà les mers. Tous ensembles, nous préparerons la venue de l'Empereur.

Tyresyas de Paxatagore

Lucyus Catilysna , 22/12/an IV 21:12

Clap clap clap. Vraimment, quel beau dyscours. Quel beau dyscours démagogique ! Car cela est visyble, ce dyscours n'a été fait que pour charmer les masses imbécyles.

En premier lieu, le titre. "Notre culture ne peut mourryr". Messyre de Paxatagore, avant de vous proclamer héros de notre culture, faytes attentyon de ne pas être son fossoyeur. En premier lieu, faytes attentyon à votre orthographe. Mouryr ne prend, à ma connayssance, qu'un seul r...

Que c'est étrange, Messyre de Paxatagore, de vous entendre parler d'un Empereur dont Ys aurait besoin. Que c'est étrange de vous entendre vanter les mérites d'un Empereur, alors même que vous prévoyez explicytement de mettre fin aux dystinctyons arystocratiques, dont le titre Ympériale est la plus grande et la plus gloryeuse.

Que c'est étrange, Messyre de Paxatagore, de vous entendre proclamer que notre culture ne peut mourir. Que c'est étrange de vous entendre vous dire sauveur d'Ys, car c'est cela que vous dites, alors même que vous prévoyez de nommer aux postes importants uniquement des roturyers, dans une culture arystocratique au plus haut point.

Une chose est sûre, pourtant. Non, notre culture ne peut mouryr... à condityon que Hector soit réélu. Sy vous, vous êtes élus, elle ne pourra pas mouryr... d'une mort naturelle, d'une belle mort, car vous la tuerez !

Lucyus Catilysna

Anaclet de Paxatagore , 22/12/an IV 21:17 Le vacarme assourdyssant de ces ymbécilités parvyent à mon espryt, même au fin fond du Zollernberg, où je suys en trayn de ... enfyn, ça ne vous regarde pas.

Lucyus Catislyna, vous confondez tous. Dire que la dignyté ympériale est d'ordre arystocratique est une infâmie. La dignyté ympéryale est supérieure à tout, elle est d'un autre ordre que l'arystocratie.

Anaclet de Paxatagore

Lucyus Catilysna , 22/12/an IV 21:27

Vous dytes cela car cela vous arrange, cela vous évite à votre fyls de se contredire. Personne ne s'y trompera.

Lucyus Catilysna Vyce Doge

yobasta@bluewin.ch, 22/12/an IV 22:23

Blablablablablablablablablablablablablablablabla

Hector D'Ysciple , 22/12/an IV 22:26

Je n'aurays pas mieux dit. Ou alors j'aurays du emprunter des arguments à Catilysna...

Hector D'Ycy

fontvell , 22/12/an IV 23:35 Effectyvement, il convyent de relyre à ce sujet Dumezil et Guenon


* * * * *


Pseudogéales


André-Agathe Panhellenys

Les dogéales versyon rouge


André-Agathe Panhellenys , 23/12/an IV 02:24

Citoyennes, Citoyens !

Votre attentyon ! Une réunion secrète des bureaux du PMLY et affiliés vient de se clôre à Algébia (Venys-Est) ! Les camarades merksystes-luninystes actifs ont décydé de lancer le processus démocrassitique électoral, suffragique et universel qui devra sous peu aboutir à l'électyon d"un Pseudoge à la tête des quartiers de Venys-Est + provinces sous la coupe du PMLY, donc à la tête de l'Empire Populayre d'Ys pour faire clair.

Voilà le calendrier, camarades !

jusqu'au 31 décembre : dépôt des candidatures 1er - 5 janvier : campagne Du 6 au 10 janvier minuit An V : votes !

Le vote aura lieu sur la lyste indiquée par le PMLY en temps voulu ! En temps voulu ! Les clônes étant nos amys, ils auront le droit de voter. Pour les personnes décédées et/ou fantômatiques, a priori pas de problème non plus.

Hâtivement ! Impatyemment !

André-Agathe Panhellenys JYR PMLY


* * * * *


Résultats : Hector d'Ysciple vainqueur


Lucyus Catilysna


Lucyus Catilysna , 24/12/an IV 20:17

Un grand jour qu'aujourd'huy ! Joyeux Noël à tous, MWAHAHAHAHAHAHAH !

Lucyus Catilysna Vyce-Doge

Le sondage ci-dessous est désormais clôturé. En voici les résultats :

QUESTION DU SONDAGE :

Dogéales de décembre an IV. Pour qui votez vous ?

CHOIX ET RÉSULTATS

- Hector d'Ysciple, 6 votes, 66.67 %

- Tyresyas de Paxatagore, 3 votes, 33.33 %

- Ni l'une ni l'autre de ses blondasses, 0 votes, 0.00 %


* * * * *


Tyresyas de Paxatagore est candidat aux dogéales


Tyresyas de Paxatagore


tyresias.paxatagore@serenyssime.org, 07/12/an IV 16:53

Moi, Tyresyas de Paxatagore, Métaligore provysoire, me propose comme candidat aux dogéales qui s'ouvrent.

Mon programme électoral est fondé sur l'ydée de restauratyon de l'ordre ympérial.

- La vermyne merxyste-luninyste devra être expulsée. Venys, ville ympie qui s'est donnée aux proutskistes chinyssois et aux merxistes-luninystes sera maintenue dans la congélatyon. Une nouvelle capitale ympériale sera construire, probablement au nord de l'actuelle Venys. Cette capitale sera construyte selon des plans nouveaux.

- Une nouvelle Constitutyon sera ynstaurée, qui instituera un gouvernement polysinodique. Le pays sera divysé en Provynces, dirigées par des Gouverneurs, nommés et révoqués par le Doge. Chaque provynce, dont la provynce capitulayre, sera adminystrée par le gouverneur avec un conseyl.

Les divysions arystocratiques antérieures seront anéanties. Les familles arystocratiques ne pourront prétendre à des postes de gouverneur. Sur la base de ces princypes, une commyssion constitutyonnelle sera établie.

- Une amnystie générale pour les faits commys jusqu'à ce jour sera décrétée. La justyce sera réorganysée sur des bases nouvelles et d'avantage démocratiques.

J'appelle toutes les bonnes volontés à relever avec moy l'Empyre de l'Etat de délyquescence où il s'est effondré.

Tyresyas de Paxatagore

fontvell , 08/12/an IV 17:33

Après mûres réflexyons et cela malgré mon précédent désaccord avec la tenue d'éléctyons dogéales (surtout proposées par le pseudo-vyce doge), je constate que ryen dans les princypes ne nous sépare. Vous avez donc mon appuy et j'ose espérer celuy des membres de feu l'AY.

Guylhem de Fontvell

Prynce Ligore de Cataloxytanie

Tyresyas de Paxatagore , 09/12/an IV 21:16

J'apprécye grandement votre soutyen qui me va droyt au coeur. Le Sérenyssime Empire doit se relever de l'abyssale confusyon où il est plongé.

Pour cela, Poseydon nous aydera grandement, par exemple en envoyant une déferlante sur le Zollernberg.

Tyresyas de Paxatagore

Tyresyas de Paxatagore , 11/12/an IV 15:37

Je rajoute : Lucyus Catilysna sera condamné à l'exyl pour traytryses.

Tyresyas de Paxatagore

Message d'origine

De : "Lucyus Catilysna" À : Envoyé : samedi 11 décembre an IV 15:24 Objet : Re: [Ys] candidature aux dogéales

> Teuf teuf teuf... > Les Paxatagore se lancent dans l'humour ? Je n'ay jamais vu un programme > aussy stupide. D'habitude, ce sont les nouveaux kids qui veulent tout > changer. > > Lucyus Catilysna >

fontvell , 11/12/an IV 16:30

On pourra le torturer avant ? Ryen qu'un petyt peu ?

GdF

Lucyus Catilysna , 11/12/an IV 16:51

Ah ah ah ah...

Il a de l'avenir dans le comique, le petit Paxatagore....

Lucyus Catilysna , 11/12/an IV 20:11

Vous avez une curyeuse idée de l'ordre impérial. Procéder au dépeçage de l'Empire, ce n'est pas tout à fait ce que j'appellerais rétablir l'ordre impérial. Et dire que des membres de l'AY vous soutyennent... On comprend pourquoy Théophraste de Mytilène a préféré nous quitter.

Bon, n'y a-t-il pas de candidat n'ayant pas fait l'Ecole du Rire ?

Lucyus Catilysna

Hector D'Ysciple , 11/12/an IV 20:18

euh...

Le Doge

Sérényssime Empire d'Ys