Dogéales de janvier An III




* * * * *


L'AY veut rénover l'aménagement du territoire


Anaclet de Paxatagore

Quel aménagement du territoire ?

Un programme ambitieux pour les dogéales


Résumé
Le programme de l'AY sur l'aménagement du territoire, dans le cadre de la campagne des dogéales.


mail 1074655.9 de Marilyse Emphetuocle, le 15 janvier de l'an III

Aujourd'hui, l'Actyon Yssoise présente son programme pour l'aménagement du territoire.

La GLU a adopté de nouvelles règles sur l'aménagement du territoire, qui partagent le pays en deux espaces : les terres ympériales et les terres féodales. Le Conseyl des Portes a pour myssion de s'occuper des terres ympériales (dont la Catharsys et les Yzlands yssoises).

Notre programme en matière d'aménagement du territoire comprend plusieurs projets :

Aider l'aménagement des terres féodales. Le Conseyl des Portes soutiendra financièrement les seigneurs qui aménagent leur territoire : la créatyon de site internet, de village, de routes, de temples, d'écoles... seront récompensés, par des points d'yssité et des sommes d'argent. Mays surtout, le Conseyl relancera très régulièrement les différents arystocrates pour qu'ils s'occupent de leurs terres, en leur demandant fréquemment des nouvelles de leurs travaux. L'Actyon yssoise défend la liberté, et les seigneurs seront libres d'aménager comme ils le souhaitent leurs fiefs, le Conseyl se contentera d'un rôle d'incitatyon, de conseyl, et de récompense.

En outre, le Conseyl des Portes jouera les intercesseurs pour veiller aux bonnes relatyons entre fief et à un aménagement rationnel et équilibré du territoire.

Concrètement, un objectif : le Conseyl compte sur les arystocrates pour que la moitié, au moins, d'entre eux, ait une page internet présentant leur fief. Concrètement, un budget : 20.000 Y$.

Aménager les terres ympériales. Troys domaines seront privilégiées : - les terres ympériales qui entourent Venys, - la Catharsys - et les Yzlands yssoises.

Dans ces troys domaines, le Conseyl des Portes procèdera lui-même à l'aménagement du territoire : descriptyon de la géographie physique de ces terres, créatyon de villages, de temples, d'écoles, de routes. Cela se traduira par un enrichyssement substantiel des pages "Géographie" du site d'Ys, et par de nombreux lieux nouveaux où les Yssois pourront situer leurs actyons. Afin de familiaryser les yssois avec ces nouveaux espaces, un voyage de découverte sera organysé par le Conseyl des Portes.

Des projets concrets et ciblés pourront être confiés à des citoyens particulièrement intéressés. M. d'Ophiccius est partant pour une statyon de ski, il l'a confirmé récemment. M. d'Ysciple semble prêt à se consacrer à la Catharsys. Ces projets seront encouragés et financés.

Des méthodes adaptées seront myses au point : suivi très régulier des différents projets, établyssement d'un calendrier des petites réalisatyons, établyssement d'un échéancier des projets extérieurs (statyon de sky, Catharsys...).

Concrètement, un objectif : avoir aménagé une grande partie des trois zones prioritaires. Concrètement, un budget : 20.000 Y$.

Il faut réorienter les Yssois vers des choses concrètes, vers l'actyon de tout les jours ! C'est ainsy que nous développeront la grandeur de notre Empyre !

quelques heures plus tard

Ys pour Tous et Tous pour Ys !

Voilà comment j'envysage l'aménagement des terres ympériales qui sont autour de Venys. Ces terres, comme le montre la carte des fiefs (http://grands.serenyssime.org/fiefs.html), sont en fait assez vastes et recouvrent tout le sud de l'île de Lorienys (l'île principale). La carte du relief (qui se trouve sur : http://www.serenyssime.org/index.php3?ysfile=269) montre que ces terres sont très montagneuses, avec deux (voire troys) gros massifs.

Sur ces massifs, on pourra installer une statyon de sky et de haute montagne. Cette statyon comportera des pystes de skys, des chalets (chalets de grand luxe et chalets plus communs), quelques magasins de sport et de luxe. L'été, il y aura des pystes dégagées pour les promenades et l'escalade. Il faudra relier cette statyon de sky à Venys par la route, voire par un autre moyen de transport (train ?).

Il y également deux plaines, à l'ouest et au sud-ouest. Ces plaines seront consacrées à la culture du pavot, nécessaires pour notre alimentatyon. De même, les méthodes modernes inytiées par le LESBYS permettant la culture sous-marine du pavot seront utilysées, et l'océan qui sépare ces deux plaines sera également mys à profit. Il y aura un ou deux villages.

A l'est, une troysième plaine au relief plus découpé sera consacré aux villages de pêcheurs, qui s'ouvriront sur la mer séparant Lorienys de la Catharsys. Les produits de la mer seront la spécialyté de cette région, qu'il faudra également relier par la route à Venys.

Enfin, autour de Venys, des espaces peuvent être aménagés, pour des industryes non polluantes, pour des maysons de campagnes proches de la ville, pour un centre de loysir (Ys-Dysney ? Parc Atesrysquesépéril ?) et pour des infrastructures qu'il faut éloigner de la ville (centre des galères, central internatyonal de téléphone...) parce que peu esthétiques.

Comme on le voit, il s'agit de projets ciblés qui sont parfaitement réalysables en troys moys. Chaque projet (statyon de sky, plaines pavotières, villages maritimes, alentours de Venys) aura un responsable, qui sera rémunéré grassement, et qui rendra des comptes réguliers à l'Agora Légyslative, de ses travaux. Les questyons communes (transport, ...) seront coordonnées par le conseyl des Portes.


* * * * *


Le programme du RAYS pour l'intérieur


Anaclet de Paxatagore


Résumé
Présenté par Nykoalos d'Ophiccius


mail 10759 de Nykolaos d'Ophiccius, 15 janvier de l'an III

Marilyse fayt de très beau discours. Mays ne se rend-elle pas compte qu'elle se ridiculyse ? Elle reprend les idées du RAYS, quy qu'elle les confyera au RAYS? et demande de voter pour elle ? C'est donc qu'elle ne cherche qu'une seule chose : le pouvoyr (et les Yris quy vont avec)

Il est a remarqué aussy que madame Emphétuocle entend beaucoup dépenser. Mays où trouvera-t-elle autant d'argent ? Nous pouvons dès mayntenant nous attendre à une augmentatyon des impots en cas de victoyre de l'AY !!!!

Non. Pour que Ys recouvre sa grandeur, il faut confyer l'Empyre à un party dynamique et quy ne soyt pas impotent (comme un certayn autre party... suyvez mon regard...). J'ay byen dys à un party, donc à un groupe de personnes compétentes. Pas à UNE seule femme, quy seule s'est présentée. Le RAYS, luy, annoncera le nom de son candidat plus tard, car pour luy l'important ce n'est pas la personne, c'est le groupe quy est derryère et ses idées !!!

Pour illustrer la vivacité du RAYS, il suffit de regarder le Programme pour l'Interieur.

4 poynts. 4 poynts pour demayn, 4 poynts pour l'avenyr.

A chacun un logement selon ses besoyns. Tout d'abord, vous l'aurez remqarqué, l'offre immobilyère est peu developpée. Le Logement est une des pryorités du RAYS, ce quy passe par le developpement des bâtiments, et particulierement dans les partyes les moyns developpées comme Chysnatown, mays aussy la myse en vente d'habitatyons dans une statyon de sky, ou dans d'autres partyes de l'Empyre. Mays ce quy passe aussy par la réalisatyon des PYCLA, pour les immigrants notament.

De l'animatyon judicayre. Ensuyte, redonner de l'animatyon à Venys, en favorisant les procédures judiciayres, par des prymes pour le vaynqueur notament, et des aydes pour trouver un avocat. Il faudra aussy rendre le système judicayre plus efficace et plus rapyde. Mays aussi en relançant la créatyion de nouvelles loys, légiferer, légiferer, légiferer, sur beaucoup de sjuet, afyn de donner raysons à procès.

Une forte activité intellectuelle De plus, il faut relancer l'écritude des études. Cela passera par un fort partenarya avec le Doyen de l'Universyté Serenyssime, et par la poursuyte de l'oeuvre baclée de Marilyse Emphétucole. Il faut que les chercheurs soyent reconnus, et nous envisageons la possiblité de diffuser les études sur la ML, afyn qu'elles ne soynt pas juste quelques lignes perdues au fin fon de Dandale.

Privilégier l'Initiative Personnelle Par la rémunératyon et la reconnayssance du tarvayl des Yssois. trop souvent le travayl personnel n'est pas reconnu, et cela ne favorise pas la crétyon !!! Cela passe aussy par un soutyent de l'Etat pour les jeunes créateurs, que ce soyt au niveau financier que technique. Mays aussi, c'ets encourager ceux quy ont des idées et de l'argent à engager ceux quy ont le talent, mays pas d'argent ny d'idées, pour que les richesses soyent répartyes.

Tous ensemble, nous pouvons redresser Ys, affayblie par 4 moys de règne d'une Doge quy n'a pas mys en place les bonnes idées !!!!


* * * * *


Les dogéales de la my janvier de l'an III


Anaclet de Paxatagore

Un fyasco électoral du RAYS

Comment Marilyse Emphetuocle a remonté la pente


Résumé
Commentaire politico-politycien des coulysses du pouvoir, lors des dogéales antycipées de janvier de l'an III.


Petit rappel : en décembre de l'an II, des électyons dogéales opposent Marilyse Emphetuocle, doge sortante, de l'actyon yssoise, et Penthésylé de Sphettos, candidate du RAYS.

Malgré un bon bilan et une bonne campagne électorale, Marilyse Emphetuocle ne parvient pas à creuser l'écart, et c'est une égalité mathématique qui sort des urnes : 5 voix partout.

Sans coup férir, Marilyse se proclame Doge. L'opposytion saysit aussitôt la justyce, qui, cependant confirme l'électyon et décyde que le Doge sortant est prioritaire. L'opposytion crie au scandale, mays cependant, respecte la décysion du juge... celuy-ci n'étant autre qu'Anaclet de Paxatagore, chef moral de l'opposytion !

Penthésylé de Sphettos, battue, se retire de la vie politique. Marilyse Emphetuocle entame un nouveau mandat, fort contesté. Afin de poser sa légitimité, elle propose au Comyté des Légyslateurs une réforme constitutyonnelle sur l'électyon des Doges. Usant et abusant de la procédure, Marilyse Emphetuocle parviendra à écarter les amendements de l'opposytion et de soumettre son projet au vote.

Dans le même temps, l'opposytion reprend son souffle et son courage et, finalement, Nykolaos d'Ophiccius dépose une motyon de censure, aussitôt soumyse au vote (comme le veut la coutume).

Le résultat du scrutin sur la réforme constitutyonnelle tombera avant le résultat de la motyon de censure : Marilyse proclame les résultats et annonce aussitôt sa démyssion, en expliquant que sa légimité étant contestée, elle se doit de la remettre en jeu. Elle annonce également qu'elle est candidate à sa propre successyon.

Mécaniquement, la motyon de censure tombe. Lool de Virion, un des chefs du RAYS, envysage bien une contestatyon en bonnet difforme, mays finalement y renonce. L'opposytion s'est bien faite avoir : Marilyse a reprys la main.

En effet, les observateurs pariaient globalement sur une défaite pour Marilyse Emphetuocle. La motyon de censure avait toutes les chances de passer. Si cette motyon avait été adoptée, Marilyse n'aurait pas pu se représenter et l'actyon yssoise n'aurait probablement pas pu présenter de candidat.

C'est tout le contraire qui va se passer. En provoquant des dogéales anticipées, Marilyse va coincer l'opposytion. Animée par Nykolaos d'Ophiccius, celle-ci va contrer péniblement la tornade électorale de Marilyse et de Gladys, en présentant un programme peu nourri. Et surtout, l'opposytion n'a pas de candidat.... !

Car Penthésylé de Sphettos n'est plus là, et personne ne sait si elle entend pourtant défendre les couleurs du RAYS. Tout au long de la campagne, Nykolaos tentra de cacher la tryste réalité en prétextant une surpryse. En réalité, le RAYS n'avait aucun candidat ni aucun programme de prêt.

Finalement, Marilyse sera réélue triomphalement, sans aucun adversaire, comme Zoé Tinùviel avant elle, un an auparavant !


* * * * *


Marilyse Emphetuocle présente son programme électoral


Marilyse Emphetuocle, Nykolaos d'Ophiccius

Le programme de Marilyse Emphetuocle pour son troysième mandat

Voyci mon objectif : remettre les yssois au travail


Résumé
Affaires étrangères, économie, aménagement du territoire, mays surtout changements dans l'air du temps.


Mail 1068655.10 du 13 janvier de l'an III

Mes chers compatriotes,

J'ai annoncé hier soir que je relançays mon mandat sur le tapys. Certains critiquent ma démarchent, mays cela importe peu : vous avez maintenant à décyder qui sera le Doge d'Ys, et des règles implacables permettront d'interpréter un éventuel scrutin ambivalent.

Je me représente, pour exercer un troysième mandat. Je croys que le premier n'a pas démérité. Je croys que le second aurait pu être aussi bon, s'il n'avait pas fallu en conforter la légimité sans cesse attaquée.

De quoy Ys a besoin ? De réunir toutes les ambityons, de fédérer les projets, de faire l'unyon autour de principes simples, et bien connus car multiséculaires : la grandeur de notre patrye, la splendeur de ses arts, le génie de ses dirigeants.

Cela suppose de mener une politique extérieure offensive et efficace. M. de Mytilène, qui présyde aux affaires du dehors depuys septembre le fait avec une remarquable maestria, qu'il faut souligner. J'adhère totalement à sa conceptyon des affaires du dehors. En fait de politique étrangère, du reste, l'opposytion ne nous propose rien.

Cette politique s'appuie également sur des réalisatyons concrètes, comme la créatyon de liaysons maritimes avec d'autres pays.

Si vous voulez une vraie politique étrangère, votez AY, votez Marilyse.

Cela suppose de mener une politique économique offensive et efficace. Cela signifie : - développer de nouvelles entrepryses ; - mettre en oeuvre les règles nouvelles sur l'économie ; - créer une école des hautes études commerciales pour permettre à tout un chacun de devenir riche par le commerce.

Cette politique, je me propose de la mener tambour battant et de façon effycace, comme j''en ai l'habitude et le talent. Pour cela, je m'appuyerai sur tous les volontaires, quand bien même ils viendraient du RAYS : je ne suys pas sectaire ni démagogue, moy au moins. M. de Legys a des compétences qui seraient bien mieux employées sous ma conduite que sous la férule inexpérimentée de n'importe quel autre candidat du RAYS (au fait... on ne sait toujours pas qui est candidat, chez eux !).

Des primes aux entrepryses seront dystribuées, des conseyls seront prodigués, des emplacements seront alloués, des contacts avec les entrepryses du reste du micromonde seront noués, des projets seront suscytés.

Le développement de l'économie yssoise passe par des incitatyons, et non des légyslatyons, contrairement à ce qu'aime le clan de M. Paxatagore. Il ne faut point réglementer, il faut innover !

Si vous voulez une vraie politique économique, votez AY, votez Marilyse.

Mon programme comprend également un axe fondamental : le développement du territoire. En nous appuyant sur les nouvelles règles adoptées par la GLU, ainsy que sur le Conseyl des Grands, nous devrons mettre en valeur le territoire d'Ys. Mes projets sont multiples : créer une statyon de skys, incyter à la créatyon de sites internets décrivant nos régyons, leurs coutumes, leur géographie... En bref, Ys est un territoire à déffricher absolument. Pour cela, là encore, il faut inciter, suscyter la créativité, lancer des projets...

Si vous voulez un véritable aménagement du territoire, votez AY, votez Marilyse.

Mays surtout, je veux réconcylier les yssois. L'apparityon du VND sur la scène politique a créé un climat malsayn. De tous les bords de l'échiquier politique, on n'entend plus qu'insultes et vocifératyons, la démagogie la plus crasse nous bouche les oreilles, nous masque les yeux. Il faut mettre fin à cela, car cette débauche inutile d'énergie serait bien mieux employée dans des projets communs. Prenons, par exemple, M. d'Opphicyus, beugleur en chef. Au lieu de se complaire à crier des insanytés, ne devrait-il pas se consacrer à des projets utiles ? Au début de mon mandat, je lui ai proposé de travailler sur la statyon de sky. Il m'avait donné son accord, mays qu'a-t-il réalysé ? Prenons encore ma concurrente de l'autre foys, Melle de Sphettos. Sa spécialyté est l'insulte tout azimut. Elle presse tout le monde de bien parler, bien écrire et de faire des réalisatyons des plus belles... au lyeu de cela, elle devrait elle même écrire des travaux, se consacrer aux études !

Voilà mon objectif : remettre les yssois au travail, remettre les yssois dans les bons rails. Peu importe leur clan, leur affiliatyon politique : passées les électyons, il faudra se mettre au travail, sinon la fracture politique de notre pays le conduira au pire à l'explosyon, au mieux, à l'inactivité. Pour cela, il faut savoir retrousser ses manches et faire des choses concrètes.

Pour cela, il faut voter pour une personne d'expérience, mettre ses préjugés de côté, et faire des efforts pour notre pays !

Réplique de Nykolaos d'Ophiccius, mail 10697 55.11

Quel beau discours. Clap. Clap. Clap.

Et après on nous trayte de démagogue. Madame Emphétuocle est la spacialyste des discours. Ce quy luy permet de cacher un vyde monstreux. En mettant en avant des ydées auquels, pour la plupart, on ne peut qu'adhérer. C'est normal, puysqu'au passage elles vyennent du RAYS.

Vous m'attaquez, madame Emphétuocle. Souffrez donc que je me défende. Beugleur en chef ? Ne vous est-il donc pas apparu qu'il pouravyt exister de véritables raysons de beugler ? Vous n'avez respecté ny la volonté du Peuple, ny vos promesses, ny la Loy, comme le prouve vous récents déboyres avec la Cour des Comptes. Certes, vous m'avez proposé la réalisatyon d'une statyon de sky. 1. Cette idée, vous la trouverez dans le précédent programme du RAYS, ce quy confirme la première chose qeu j'ay dis. 2. Vous m'avez accordé un délays de 3 moys. Ce délays sera respecté.

Ensuyte, vous attaquez le VND. Grave erreure. Il ne faut jamays se mesurer à plus fort que soyt. L'apparityon du VND a créé un climat malsayn ?!? Mays, à votre avys, que serayt devenu Ys sans luy ? Vous auryez imposé à Ys une dicatature sans précédent. Le Clan Paxatagore s'est depuys réveyllé, et à fayt des proposityons quy peuvent sauver Ys de la décandence. C'est pourquoy le VND a formé avec luy le RAYS. Il n'a pas rejoynt le Clan Paxatagore, ils ont rassemblés leurs forces pour le plus grand byen d'Ys.

Quant à vos nombreuses proposityons...

- mettre en oeuvre de nouvelles règles économiques ? Cela est le projet du RAYS, et vous avez confié cette tâche à un de ses traitres. - une Ecole des Hautes Etudes Commercyales ? cela est une idée de M. Paxatagore, si je ne me trompe.

Et pour mettre en place ces idées du RAYS, que voulez vous fayre ? Prendre un traître au RAYS. Pourquoy, dans ce cas, ne pas laysser le RAYS gagner ?

Quant à vos projet d'amménagement du territoyre, vous êtes byen floue. Quels sont vos projets précisément ? Vous nous sortez des idées générales, mays il n'y a ryen derrière !!!! Le RAYS luy, a déjà proposé de nombreuses choses, avec M. d'Ysciple notament, et moy-même j'ai l'honneur d'avoyr à créer une statyon de sky, d'après une des idées du RAYS.

C'est pourquoy, heureux Peuple de l'Empyre, ne te laysse pas avoyr par des discours lénifyants. Il n'y a qu'une solutyon pour te rendre ta gloyre que tu mérites : voter RAYS.

SATOOE !!!!!

Le lendemayn, Marilyse répond sèchement à Nykolaos en soulignant que le RAYS n'a ni proposytion, ni candidat, et développe son programme dans le mail 1071955.12

Ensembles, réunyssons Ys !

Car tel est notre slogan pour ces dogéales, électyons capitales pour l'Empyre.

Aujourd'hui, l'Actyon Yssoise dévoile publiquement son programme économique.

Notre programme repose sur des idées simples : les Yssois s'enrichiront par le commerce et l'artysanat, en un mot, par l'entrepryse individuelle. Il ne faut point aider les pauvres à rester dans la pauvreté, mays développer le commerce. Car, quand la socyété s'enrichit, tout le monde s'enrichit.

Cela passe par trois ydées fortes :

Mettre en oeuvre les nouvelles règles sur l'économie. Le Conseyl des Portes réquysityonnera les entrepryses layssées en déshérence (telles que définies par le Conseyl des Sages), et les mettra aux enchères.

Les entrepeneurs qui remporteront les enchères recevront un soutien particulier du Conseyl des Portes pour remettre à flot leur entrepryse et en faire un fleuron de l'économie yssoise : des terrains seront spécialement aménagés, des crédyts débloqués, des aides techniques multipliées. En contrepartie, un cahier des charges commun sera adopté (créatyon d'un site, de nouveaux produits...), avec des délays pour réalyser un projet.

N'importe qui pourra concourrir, car des crédyts spéciaux permettront à tous d'enchérir : les entrepryses les plus juteuses ne seront pas nécessairement layssées aux plus riches.

Un objectif précys doit être mys en oeuvre : à la fin de mon mandat (avril), l'ensemble des entrepryses actuelles devront avoir été remyses à niveau : suppressyon ou réforme des entrepryses en déshérence, modernysatyon des autres.

Des moyens importants seront débloqués : pour ce programme, l'Etat mettra sur la table au moins 25.000 Y$, une somme colossale car lobjectif est ambitieux.

Voilà ce qu'il faut pour Ys : des proposytions concrètes, des objectifs chiffrés, des moyens sur la table. Voilà ce que Nous, nous apportons à Ys ! Ensembles, réunyssyons Ys !

Créer une école des hautes études commerciales. L'EHEC est une absolue priorité. Nos règles économiques sont simples, mays cela ne suffit pas à devenir riche : encore faut-il des ydées, des talents, mays aussi des compétences, et cela s'apprend : marketing, commerce, web-desyning, droit... L'EHEC doit former les manadjers de demain, mays doit également servir d'incubateur pour les nouvelles entrepryses, en leur dyspensant des conseyls et des avys.

L'EHEC sera une école yndépendante, sur le modèle de l'EPY.. Chacun pourra suivre ses cours, qui seront gratuits. Les cours seront donnés par des entrepreneurs ayant réussys (Zoé Tinùviel, Gladys de Caryatys...), des jurystes confirmés (Anaclet de Paxatagore, Lool de Virion...), mays également par des théoriciens de l'économie (Remedius de Légys...). Ce projet concerne tout le monde, il intéresse tout le monde : nous devons tous y partyciper.

Pour fynancer le développement de l'EHEC, 15.000 Y$ seront consacrés.

Développer de nouvelles entrepryses. Outre la créatyon de l'EHEC, qui conduira à la créatyon de nouvelles entrepryses, il faudra mettre en oeuvre d'autres moyens pour y parvenir. Et, notamment, les suivants :

1) Aide à l'installatyon de nouvelles entrepryses. Cette aide se concrétysera par des prêts à taux zéro, ou à taux préférentiels, par des investyssements directs dans des entrepryses. L''Etat apportera des capitaux frays là où il y en a besoin.

2) Développement de La City's : ce quartier économique et commerçant de Venys doit se développer de façon bien plus dynamique : des terrains y seront créés pour l'établyssement des entrepryses, à des tarifs très intéressants.

3) Développement de sites internets. Les entrepryses de web-desygning seront favorysées tout particulièrement, car ce sont elles qui, dans l'économie yssoise, sont la clés du développement, au moins pour les entrepreneurs très occupés ou dénués de connayssance en html.

4) Partenariat avec des Etats et des entrepryses étrangères pour les inviter à venir s'installer à Ys pour y ouvrir des magasins. Cela suppose de bonnes relatyons d'affaires et des négociatyons serrées, que le Conseyl des Portes mènera sans coup férir.

Là encore, des objectifs doivent être posés : pour avril, j''appelle à la créatyon de 10 nouvelles entrepryses. Un budget important sera dégagé, de l'ordre de 25.000 Y$. Ce sont des engagements précys et chiffrés.

En ce qui concerne la myse en oeuvre concrète de cette politique ambytieuse, je compte la mener en partenariat avec M. de Legys, s'il le souhaite. Un calendrier doit être établi, le voyci.

- dès le début de mon mandat, des contacts seront entreprys avec les autres pays du micromonde pour établir des relatyons commerciales. Il y aura deux zones prioritaires : Alden et le Krassland. - éliminatyon des entrepryses inutiles : dans les deux premières semaines de mon mandat - définityon d'une politique pour le crédyt par la Banque de Venys : dans les deux premières semaines de mon mandat. - étude des autres entrepryses, et réalisatyon de projets : cela doit être réalysé avant le 7 février. - avant le 15 février, un dyspositif favorysant les web-designers sera créé. - avant le 15 février, des dyspositifs spécifiques pour le crédyt aux enchères seront adoptées. - l'EHEC doit ouvrir ses portes début mars au plus tard. - avant le 1er mars, l'ensemble des entrepryses en déshérence qui seront conservées devront être revendues, à un entrepreneur, qui aura jusqu'à la mi-avril au plus tard pour relancer l'entrepryse (site internet, localisatyon sur le cadastre, nouveaux produits). Les terrains seront créés en concertatyon avec les nouveaux entrepreneurs.

Ce calendrier est précys. Il servira d'étalon pour vérifier si je tiens mes promesses. Et elles seront tenues, comme j''ai tenu les promesses faites lors de mon premier mandat.

Ensembles réunyssons Ys, cela veut dire relancer notre économie et en faire un vecteur essentiel de l'animatyon et de la vie culturelle yssoise. Nous y veillerons attentivement. Il ne s'agit pas de créer des entrepryses sans odeur, ni saveur, mays des entrepryses typiquement yssoises.

Ensembles, réunyssons Ys !

Sérényssime Empire d'Ys