Sérényssime de Venys


Hystoriquement, l'un des premiers clubs yssois, dirigé successyvement par Anaclet de Paxatagore (fondateur), Tiburce d'Ecthélyon, Guylhem de Fontvell et de nouveau, depuys mars an IV, par Anaclet de Paxatagore. Il a connu les plus belles places du classement, avant de sombrer dans les profondeurs abyssales, probablement à la recherche de Poseydon.



* * * * *


Le vieux site du sérényssime (en flash)


Anaclet de Paxatagore

par Tiburce d'Ecthélyon


=http://subrugby.serenyssime.org/BNSV/



* * * * *


Ma Stratégie de reconquête


Anaclet de Paxatagore

conférence de presse du 25 mars an IV

par Anaclet de Paxatagore


La stratégie de reconquête du Sérényssime passe par une analyse lucyde de la situatyon : à l'heure actuelle, notre effectif est au plus bas, 5 joueurs sont blessés, d'autres sont en repos. Au jour d'aujourd'huy, je ne peux pas aligner six joueurs. Mécaniquement, c'est ympossible. De surcroît, le stade actuel est à 14 000 places, et ne compte que 2 buvettes. Par ailleurs, nous sommes au fin fond de la D2.

Mécaniquement, à l'heure actuelle, il est ympossible de gagner le moyndre match. Il faut donc limiter les dégats et tenter de reconstruyre un trésor de guerre. Cela passera par : - une politique générale de revente des joueurs ; - la myse à jour régulière de notre syte et la rédactyon de nouvelles afyn de trouver des crédyts chez les sponsors ou d'utilyser les ressources du subrugby ; - la priorité donnée à l'augmentatyon de nos infrastructures. Ainsy, les joueurs seront juste remys à niveau pour ne pas flancher au cours des matchs, mays les recettes seront plutôt investyes dans des tribunes, des buvettes et des loges.

Il est certayn que vu le temps qui nous est imparty, il sera ympossible de remonter la barre avant la fin de la sayson. L'objectif est donc de passer en D3, ce qui sera plus facile, afin de gagner ce championnat en sayson prochayne et repasser en D2 avec des chances séryeuses. Ce défy n'est pas ympossible : je l'ai relevé avec les Punks Méchants et Enervés.

Notre objectif est donc à long terme : D3 la sayson prochayne, D2 la suyvante et probablement retour en D1, que nous n'auryons jamays du quitter, en sayson 4, soyt dans 120 jours. Avant la fin de l'année, donc, nous espérons nous replacer en D1, avec de séryeux espoyr, basés sur un engagement collectif et mon talent personnel.

Anaclet de Paxatagore


* * * * *


Mélanie Klabourla


Anaclet de Paxatagore

une nouvelle recrue du Sérényssime


MéLANIE KLABOURLA SIGNE à SéRéNYSSIME DE VENYS VENYS, le 28/3/2004 à 18:01:20 - Comme nous l'annoncions dans les rubriques rumeurs de transfert, le Défenseur-Meneur Botteur Mélanie Klabourla vient de signer pour le club de Le Sérényssime de Venys, en provenance de sans club. Selon nos informations, le transfert se serait négocié autour de 114174 Crédits. Le nouveau joueur des Bleus et Noirs s'est déclaré enthousiasmé par ce nouveau défi qui relancera sans nulle doute sa carrière. Cette nouvelle a été officialisée par la direction des Bleus et Noirs lors d'une conférence de presse ce matin devant des supporters ravis de cette recrue de choix. Mélanie Klabourla pourrait être aligné dès le prochain match.

Et de fait, Mélanie Klabourla fut alignée dès le prochayn match, où elle fit preuve de son talent en marquant la seule pénalité, évitant ainsy à sa nouvelle équipe de perdre 26 à 0.

Mays qui est Mélanie Klabourla ? Présentons la rapidement : 1m 52, 52 kg, elle porte le surnom de bimbo parfaitement mérité. Défenseur-meneur, botteur de spécialité, elle est en fait quasiment polyvalente. A La Pagaille, elle marqua 127 points au cours des 12 matchs auxquels elle partycipa, et fut quatre fois "l'homme du match".


* * * * *


Quatre buvette pour la fée verte


Anaclet de Paxatagore

Nos amys les sponsors


Résumé
La Fée Verte soutyendra désormays le Sérényssime de Venys. La pryncipale marque d'absinthe yssoise a annoncé son soutyen au club d'Anaclet de Paxatagore.


Communiqué de la Fée Verte et du Sérényssime de Venys

La Fée Verte, première marque d'absinthe yssoise 34.1 et le Sérényssime de Venys, qui sera certaynement prochaynement l'un des premiers clubs yssois (au moyns de la D3 !) sont fiers et heureux d'annoncer qu'ils ont conclu aujourd'huy un partenaryat commercyal.

En échange de la constructyon de troys nouvelles buvettes sur le stade Bezoar Ier, où les supporters avides de réconforts trouveront non seulement la gamme habituelle de la Fée Verte, mays également une cuvée spéciale Subrugby, destinée à nos amys les ouligannes.

La cuiller en métal, au fond percé, est lestée fortement de plomb. Ainsy, en cas de force majeure, le ouliganne pourra l'utilyser pour la balancer contre l'équipe adverse, avec le même effet qu'une armoyre normande ou un rouleau à pâtysserie.

Le sucre est remplacé par une ligne de coke, afin de renforcer l'attentyon du supporter tout au long du match, et même après le match.

Enfin, la bouteille est plus grande, car le supporter a soif car il hurle, et plus lourde, pour accompagner la cuiller en métal.

Le Subrubgy a enfin trouvé sa boysson !


* * * * *


Tryste sayson pour le Sérényssime, des espoirs sur la fyn


Anaclet de Paxatagore

Chronique

résumé de la sayson 1


Résumé
les trystes aventures de Fontvell et la repryse par Anaclet de Paxatagore.


La sayson 1 a été marquée par des échecs nombreux du Sérényssime de Venys, qui avait pourtant été au firmament du Subrugby, du temps de Tiburce d'Ecthélion.

Le club, fondé inytialement par Anaclet de Paxatagore, était tombé de D1 en D2 et reprys par Guylhem de Fontvell, un jeune manadjeur yssois, inexpérimenté et proche de l'AY (le clan opposé à celuy d'Anaclet de Paxatagore).

Les débuts de sayson furent catastrophiques : défaytes multiples, sauf contre la lanterne rouge de la D2, les moyssonneurs batteurs de Constantinople, et les Diams.

Aussy, en cours de sayson, Anaclet de Paxatagore proposa à Guylhem de Fontvell un échange standard : Anaclet de Paxatagore avait reprys à la sayson précédente les Punks Méchants et Enervés, en mauvayse posture suyte à l'abandon pur et simple du club par son manadjeur. Après une fays de sayson 0 tout à fait quelconque, les PME avait fait un superbe début de sayson 1, prenant la tête de la D2 et de la coupe de la FYSA, remportant les matchs en coupe...

Le retour d'Anaclet de Paxatagore au Sérényssime fut salué comme un immense espoir par les supporters. Du reste, lors du premier match opposant les deux équipes, à la fin de la phase 5, le Sérényssime l'emporta, de justesse, 31 à 30.

C'était le début d'une lente reconstructyon du club. Anaclet de Paxatagore, à plusyeurs repryses annonça des objectifs réduyts en terme de jeu. Du reste, les défaytes continuèrent à succéder aux défaites. Comment était-il possible de faire autrement ? L'équipe était décimée par les problèmes de dopage et les erreurs des médecins sous l'ère Fontvell, elle était déprimée. La situatyon se redressa lentement, jusqu'à permettre une nouvelle victoire, 15 à 10, du Sérényssime sur les Punks, en déplacement.

La décysion, peut-être contestable, mays semble-t-il payante, d'Anaclet de Paxatagore fut de donner la priorité à la reconstructyon d'une plate forme gagnante, avec pour objectif un stade de 50000 places en fin de sayson, au lieu des 12 000 places qu'il avait trouvé en prenant le stade. Un match qui rapportait 250 000 crédits en phase 4 en rapporte 870 000 aujourd'hui, où le stade compte 51 000 places et 10 buvettes. Le moral des joueurs a été remonté, et les joueurs en arrêt maladie seront de nouveau opératyonnel en sayson 2. Progressivement, l'entraînement physique a reprys et avec luy le niveau de forme des joueurs s'est relevé, grâce aux surplus financiers. Aujourd'huy, alors que la sayson est presque achevée, Anaclet de Paxatagore a réussy son pari et recommencé à gagner des matchs.

Cependant, le Sérényssime devait logiquement retomber en D3, ce qui est infâmant et pas forcément un gage de succès, alors que certains de ces clubs sont accusés de magouiller avec les pires tricheurs de D1. Néanmoins, on peut estimer que le Sérényssime a les moyens de faire une belle sayson 2, avec des revenus sans cesse croyssant layssant espérer des succès plus nombreux et un retour en D2 en sayson 3. Le manadjeur a annoncé d'ailleurs qu'il mettrait l'accent désormays sur les joueurs, cherchant à recruter et à former des joueurs, sans toutefoys faiblir sur l'effort de constructyon d'un stade de haute capacyté, ce qui est manifestement une nécessité pour toute équipe qui entend jouer à un certain niveau de subrugby.

Dans le même temps, Anaclet de Paxatagore milite pour une moralisatyon du subrubgby et pour que l'accent soit désormays mys sur les capacytés des joueurs et sur l'aspect tactique, trop souvent négligé au profit des variables macro-économiques.

Sérényssime Empire d'Ys