Les Colonies




* * * * *


Durant une séance du Conseil des Portes...


Lucyus Catilysna


Hector d'Ysciple : zzzzzzz....

Tyrésias de Paxatagore : et ces colonies, ça en est où ?

Lucyus Catilysna : le Krassland est parti, Locquetas aurait du le suivre mais ce bon Grégoire a oublié de donner ses ordres...

Tous ensemble : ahahahahahahahahah

Hector : zzzzzzz....

Lucyus Catilysna : Pendant ce temps, on recolonyse petit à petit toutes les terres entourant le Boukystan, grâce aux unités venant de la Métropole. Par contre, une chose est plus inquiétante : Skotinos a pénétré dans nos territoires.

Guylhem de Fontvell : On n'a qu'à les combattre avec mes BYTE !

Tyrésias : VOS ? Vous êtes sûrs que vous êtes un être humain vous ? Que vos paroles sont prétentyeuses !

Guylhem : Elles ne concernayent que mes hommes, mes soldats...

Hector : zzzzzzz....

Tyrésias : Ah, parce que vous n'utilisez vos appendyces que sur vos hommes ? Marilyse, les femmes en général ne vous satysfont plus ? A moins que vous ne voyez en manque d'Ysville ? Faytes attentyon à ce que vous dites, vous allez rendre Marilyse jalouse...

Lucyus : Tyrésias, je croys qu'on s'écarte...

Tyrésias : Comment ? Vous aussy, Lucyus ? Vous vous soumettez devant Fontvell ? Vous me décevez

Hector : zzzzzzz....

Lucyus : Je voulais dire qu'on s'écarte du sujet...

Tyrésias : Non, Catilysna, je croys même qu'on est en train de sentir toute la profondeur du sujet !

Guylhem : De toute manière, je le savays, personne ne peut me sentir icy

Tyrésias : Ah ! Vous êtes méchant pour Lucyus, vous. Vous vous rendez compte qu'il doit se taper votre personne poilue ?

Hector : zzzzzzz....

Lucyus : ASSEZ ! Guylhem, sy vous désyrez toujours me donner ce que vous savez concernant nos posityons, ce sera avec plausir.

Tyrésias : Ah, je commence à comprendre, vous êtes ensemble, tous les deux....

Lucyus : Vos désyrez nous rejoindre ? Bon, on verra ça plus tard. J'étays en train de dire que Skotinos avait pénétré dans notre territoire. Je me suys montré pour l'instant compréhensyf, mays s'ils ne partent pas, nous serons dans l'obligatyon d'user de violence à leur encontre. Cela tombe byen, sy Locquetas part bel et byen, ce quy semble être le cas, nous n'aurons plus d'ennemys dans la région.

Guylhem : Nous devryons peut-être décrêter l'état d'urgence dans la régyon, au cas où ils nous attaqueraient...

Tyrésias : Mouy... Je suys allé voir leur forum, ils semblent pas avoir de stratégie clair et précyse, dans quelque domaine que ce soyt.

Hector : zzzzzzz....

Lucyus : Sluuurrpp

Tyrésias : Lucyus, vous pourriez au moins attendre d'être seul, Guylhem et vous.

Lucyus : Slurrpp... Heyn ? Je n'ay plus le droit de savourer une sucette à la frayse tranquilement ?


* * * * *


Grande Victoyre


Lucyus Catilysna


Messyeurs,

J'ay une grande nouvelle à vous annoncer. Il y a maintenant deux heures, nous avons infligé une cuisante défaite aux Crassyeux sur le Continent Colonial. Venant de la Métropole, 6 de nos légyons ont rejoint 6 autres légyons provenant de l'Alphanystan tout proche et se sont dirigées ensemble sur Krasswald, le comptoir crassyeux au Sud de notre Empire Colonial. Les combats furent rudent, nous eurent à subir de lourdes pertes, mais gràce à Poseydon (Loué soit-Il !) et au courage héroyque de nos soldats, nous avons finalement triomphé.

Je puys donc vous annoncer qu'un convoit de crassyeux vient à peine de partir de New Martinaudrys, la capitale du Travaillamystan (c'est le nom quy a été donné à l'ancien Krasswald) pour Venys. Une cryptie (ie, une chasse aux crassyeux) est d'ores et déjà en préparatyon, afin de fà^ater cette victoire.

Le Palays Dogéal lance donc un appel. Les arystocrates quy désirerayent participer à cette cryptie sont priés de se faire connaitre le plus rapidement possyble. Nous cherchons aussy un Domaine où l'organiser.

Je rappelle les règles de la Cryptie .

Lucyus Catilysna,

Vyce Doge



Sous-sections
Sérényssime Empire d'Ys