Le SYRE




* * * * *


Présentatyon


Anaclet de Paxatagore


Le SYRE (Servyce Yssois du Renseygnement Extérieur) est l'organe chargé de récolter à l'étranger toute informatyon utile à la sécurité et à l'intérêt supérieur de la Natyon. Un certayn nombre d'agents travayllent aynsi dans un certayn nombre de pays pour alimenter le canal d'informations du Conseyl des Portes.

L'organigramme du SYRE

Le SYRE dépend directement du Doge qui nomme son directeur. Actuellement, le directeur du SYRE est le Colonel Jordi Forzalcanut. Le reste de l'organigramme est classé Confidentiel-Secret-Défense-Pas Touche.

Le Siège du SYRE

Le siège du SYRE est situé à Venys, sur l'île d'Algébia, dans les souterrayns d'un complexe sportyf réservé aux membres du Conseyl des Portes et à leurs famylles. On y rentre par un sas situé au centre de la piscine (d'où son nom). Pour avoyr une chance d'être recrutés, les agents spécieux du SYRE doyvent commencer par savoyr nager.

Les actyons du SYRE

Que des bonnes, croyez-nous. Et n'écoutez-pas ce que raconte Schweinwald.


* * * * *


Salambo ex-lude


Anaclet de Paxatagore

où comment Thomas nous baise dans les grandes largeurs


De : Hector Priam

Date : Jeudi 15, Avril 2004 17:23

Objet : Nouvelle ML

Il est faut de dire que cette ML est une ML de chacals qui s'emploient à gérer une machine géante à décrocher les étoiles.

Il est faut de dire que cette ML est un centre de coordination occulte pour opérations secrètes.

Il est faut de dire que cette ML réactive le SADE, services secrets aldéniens.

Il est faut de dire que cette ML est un "bar des amis" pour barbouzes, agents secrets, diplomates de haut niveau et putain d'enfants de salauds, tous menés par un dingue très dangereux.

Non.

Le SADE n'existe pas.

Il n'y a pas de complot micromondial.

Il n'y a pas de réseau d'amitiés cordiales, ni de plan de développement pour le micromonde, ni de coordination occulte.

Bien entendu, si tout ça existait, ça se passerait sur cette ML.

R.

>Dis mon Damounet d'amour, est-ce que tu pourrais nous expliquer les tenants et aboutissants de l'opé noire que Bryaxys et toi montez sur Libertas à partir de l'EDAY? > >- Vous faites quoi, et avec quels moyens? > >- Pourquoi vous le faites? > >- Quel timing? > >- On y va? On y va? > >;-) > >T.

ben c'est simple, on va tenter de renverser le Gvt actuel et donc dégager tous ces "bouzeux" (dsl, mais qd je repense aux convers MSN que j'ai eu avec eux, c'est le seul adjectif qui me vient a l'esprit) ! En gros :

- on se sert de Muller (c'est ce point qui me fais chier) pour virer McCallum n'co - on remet Muller a la tête de Libertas

=> Resultat : Libertas sera encore + mal percue, et donc ce sera tout bénéf pour Ydémos vis a vis de l'ACES.

Voila, en gros. Je ne me souviens pas trop bien car on discutais de ca quand j'étais paumé en pleine prog php (au fait Rom, ca marche, enfin :))

D

Hum... entre nous, Aldden is back... j'en innonde mon clavier !!!! :o))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

TEQUILA !

D. subtil

> Ange, tu as vraiment été un diable. Si si, ne nie pas. > > Dis, puisqu'on est entre nous au coin du feu, est-ce que tu pourrais nous raconter ta version de la chute récente de Schweinwald ? Comme ça, juste pour la fête... et histoire de comprendre ce qui s'est joué en sous-main au-delà de la surface visible de cette affaire. > Et sinon, hormis cela, tu fais quoi en ce moment? Racoooonte... > > T. >

En très gros, j'ai manoeuvré gauthier pour qu'il le titille sur la question pryanne.

- Invitation aux autorités pryannes pour une visiste officielle

- Incitation aux dons de médicaments pour l'asile de Zantavia (Via Koudy MT)

Il a pas du tout aimé ca , surtout que Kaizer l'a laché sur le coup comme d'hab.

Ensuite j'avais plus qu'a les regarder se friter entre eux : Kaizer, Katia, Kokah, NVK, KVE, Hedvebert, et bien sur SchweinSchwein et ces 2 moutons

j'ai pas mal joué sur ce coup là

Ange, un peu vilain

Puisqu'on est tous là, je vais en profiter pour proposer à Laurent et à Damien de découvrir l'île de Salammbo. Jeff doit prochainement faire un clone et s'installer sur l'île. Laurent, Damien, si vous avez envie, c'est avec plaisir qu'on pourrait se faire une terre 100% "club des amis"... Un petit clone chacun et hop, on est tous sur la même micronation.

Le principe de l'île est en ligne (mais pas encore public) à l'adresse :

http://redrom.free.fr/salammbo/

et seulement 30 mails ont été échangés sur la ML pour l'instant. Pour mieux savoir quel personnage vous pourriez faire, il y a cette page de disponible :

Les projets actuels sont simples :

- construire la ville (l'objectif c'est réaliser la description finale , on en est loin pour l'instant) et explorer l'île.

- organiser l'armée et la population pour aboutir à la conclusion : "on a pas assez de ressources naturelles pour développer l'île, il faut envahir l'ancienne Orion et piller ses ressources." ET PAF, scénario d'occupation d'Orion, que les arsgentyns ont laissé tomber comme une chaussette.

Voili voilo. Qu'est-ce vous en dîtes ?

Rom

LOL ! Gautier attaquer T. ?

Il est plus fou que je ne le pensais...

D

Non non, il est juste, heu...

Comment dire...

Enfin vous m'avez compris, quoi.

T.

Laurent est d'ores et déjà inscrit.

Damien, kestufou?

;-)

Je vous rappelle qu'avec Salammbô on envahit Orion la semaine prochaine, tout de même.

T.

Chers tous

Vous le savez, il est prévu pour les prochains jours un scénario de conquête d'Orion par Salammbô : l'opération Reconquista. A moins que Roméo n'aie encore après-demain des problèmes de connexion, nous serons en mesure de la lancer dès lundi prochain, donc dans un peu mois de quarante-huit heures.

Phase 1.

La phase 1, qui consiste à « chauffer la salle, » aura lieu tout le long de la semaine qui vient, celle du lundi 26 avril. Concrètement : Les Salammbonautes (Roméo et moi) discuteront chez eux de leurs graves problèmes de subsistance, et de leur nécessité d'aller chercher ailleurs que sur leur île des ressources suffisantes. Ils en arriveront, au fil de la semaine, à la conclusion qu'il faut envahir un pays tiers, et qu'Orion, laissée à l'abandon par feue la Grande Arsgentyne, livrée au chaos et à l'anarchie, est une cible parfaite.

A Ydémos, le Stratège Corogne, l'Extraprytane Apollo et l'Intraprytane Pryam (Damien, Roméo et moi) « s'inquièteront » crescendo des rumeurs de préparatifs à Salammbô pour l'invasion d'Orion. Ils en parleront à Ydémos juste assez pour que cela soit entendu par les Ydéens et ceux qui lisent la ML ydéenne, juste assez peu pour que cela ne perturbe pas les autres sujets d'animation, de discussion et de développement du pays. En clair : ils évoqueront une aide humanitaire éventuelle en cas de crise et l'Extraprytane Apollo ira en visite d'apaisement à Salammbô.

A Prya, le Président Kelso « s'inquiètera » crescendo des rumeurs de préparatifs à Salammbô pour l'invasion d'Orion. Il en parlera à Prya juste assez pour que cela soit entendu par les Pryans et ceux qui lisent la ML pryanne, juste assez peu pour que cela ne perturbe pas les autres sujets d'animation, de discussion et de développement du pays. En clair : il activera la Croix Verte « au cas où » et évoquera le sujet à l'ONV pour proposer une médiation internationale.

Pendant ce temps, il serait opportun que Damien et Laurent se dotent de leurs personnages salammbônautes (sauf si Laurent préfère jouer un militaire orionais). A la fin de la phase 1, Roméo, en tant qu'Orionais historique, enverra un mail ex lude à l'ONV pour expliquer notre projet, à savoir un scénario de guerre purement in lude et sans dérapages, avec pour but la résurrection d'un background culturel riche mais abandonné.

A noter que tous nos mails publics sur le sujet devront ensuite être forwardés sur la présente ML afin de garantir notre coordination optimale.

Phase 2.

La phase 2, qui consiste en un scénario narrativiste d'invasion d'Orion par Salammbô puis de guerre d'un maximum d'une semaine entre les deux, avec en bonus animation humanitaire pryano-ydéenne, suivra une feuille de route élaborée par Roméo.

NB. Si Rom' a toujours des problèmes de connexion après-demain lundi, tout est décalé d'une semaine. Plein de poutous,

T.

Cher Damien, cher Laurent,

Comme vous avez pu le lire sur les ML ydemos, nation_prya et exlude_salammbo, il n'y a plus à l'heure où je vous écris ces lignes ni de Périclès Apollo, ni de Fluke Kelso. Je quitte le micromonde.

J'ai donné publiquement les raisons suivantes :

- les Pryans auxquels j'étais attaché ayant quitté Prya, je n'ai plus aucune envie d'y jouer (entre nous, surtout si c'est pour m'y taper le Quainnes et la bande de kids qui y traînent); par ailleurs, cette chute brutale de la démographie pryanne me prive des moyens de la politique à laquelle je m'étais engagé ; or faute des Pryans auxquels j'étais attaché, je n'ai pas la motivation personnelle pour mener la politique de redressement, lourde en termes d'efforts, par laquelle il faudrait la remplacer.

- je ne peux pas plaquer Prya et ensuite rester à Ydémos, dans la mesure où ce serait une attitude indigne vis-à-vis des Pryans (qui par ailleurs deviendraient de fait anti-Ydéens par la suite si j'agissais ainsi).

Ce sont là les deux raisons officielles, qui correspondent à la vérité. Mais vous avez droit aux autres raisons, également vraies mais que je n'entends pas rendre publiques.

La première raison officieuse de mon départ est le travail exlude.

Les épreuves du diplôme de ScPo, c'est l'année prochaine. Ensuite, c'est la prép'ENA, et le concours de l'ENA, avec un taux de recalés que je n'ose même pas vous mentionner. Donc, une masse de travail colossale, et jusqu'alors sans cesse repoussée au nom du micromonde, m'attend. De surcroît, pour des raisons diverses, il m'est apparu ces tout derniers jours la nécessité extrêmement pressante de réussir haut la main ces épreuves.

La seconde raison officieuse est la démotivation inlude. Si l'aspect narrativiste m'attire toujours autant, il n'en demeure pas moins que depuis que je suis dans le micromonde, je n'ai plus écrit une seule ligne exlude : auparavant, j'écrivais des romans, des nouvelles, des essais. Cela me manque. Quitter le jeu me permettra de reprendre l'écriture. Quant à l'aspect gestion, il me fait chier depuis longtemps, parce que ce qui me motive toujours, quel que soit le sujet, c'est le défi : or, que puis-je faire de plus fort au niveau gestion que feue la Fédération d'Aldden?

Maintenant, deux choses qui vous concernent tous deux à divers titres :

- l'association LeMicromonde

Quand j'écris que je n'ai plus de défi de gestion qui puisse être supérieur à Aldden, c'est inexact : il y a le défi de l'association LeMicromonde. En intégrant le conseil provisoire, en participant aux débats, en organisant chez moi la réunion du 1er mai, j'ai pris des engagements sur ce dossier, et j'entends les respecter : donc, en ce qui concerne l'association, je continue.

- notre avenir exlude

Je vous ai rencontrés tous les deux dans ce jeu. Cela signifie-t-il qu'en quittant le micromonde, j'interromps également le bout de chemin que nous faisons ensemble? Je ne le souhaite pas. Absolument pas. C'est même exactement le contraire.

Comme vous le savez, j'ai pour l'avenir, après ScPo, des projets professionnels et politiques. Je veux que vous sachiez que je souhaite ardemment que vous y preniez part dès que l'heure de la concrétisation de ces projets aura sonné. Et je veux que vous ayez la certitude que dès lors que vous êtes partants, oui, cent fois oui, il y aura de la place pour vous à bord.

Par le biais de l'association, nous pourrons demeurer en contact exlude régulier. Mais au-delà de cette association, je forme le voeu que le jour où je vous demanderai à tous deux de vous embarquer dans l'aventure d'une vie, réelle cette fois, vous répondrez présents.

Ci-après mes coordonnées : n'hésitez jamais à m'écrire, me mailer, m'appeler ou passer à la maison, la porte vous est ouverte en permanence.

Bien à vous,

Thomas

(...)

Dernière chose à savoir, ici, il n'y a que X règles : - rien de ce qui est échangé sur cette ML ne sort de cete ML,

- on ne se ment jamais,

- quand l'un d'entre nous est dans la merde ou a un coup de blues, tous les autres sont là pour le soutenir, et la solidarité passe avant toute autre considération,

- on bosse sérieusement ET on déconne.

Bienvenue dans la famille, Jeff.

T.

Sérényssime Empire d'Ys